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MessagePosté: 21 Sep 2008, 18:23 
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Fanatic Falcon 145 pour son départ au planing et son coté non physique (surtout pour une 85cm de large) pour la 70cm le choix est plus vaste, peut etre une Falcon 104 pour compléter en restant dans le meme feeling de nav.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
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MessagePosté: 21 Sep 2008, 19:16 
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Je l'ai testé vendredi dans 12-18nds avec 9m2.... Parfait
Mais c'était ma 1er nav avec
affaire à suivre


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 02:54 
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Salut cittron !

bonnes conditions pour toi mais quel est ton gabarit ? Et quel aileron tu avais, celui d'origine ?
A+


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 04:15 
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Gabarit 92 kg et 50 sl2


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 14:02 
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zazarider a écrit:
Mon choix s'arrèterait sur :
- une 80/85 cm de large pour 9.2 (voir 7.8 aussi) RSS
- une 67/70 cm de large pour 7.8 et 6.7 RSS

Quelles serait vos choix pour ces 2 planches ? (pour toujours 73 kg)

Si tu veux mettre tes deux voiles sur la grosse planche, une 80 sera mieux je pense. Si tu pars sur une 85, pour la plupart des planches du marché tu seras bien avec ta 9.2 dessus, mais la 7.8 sera un peu petite. Après pour le choix à proprement dit, on peut trouver chaussures à son pied chez un peu près tout le monde, c'est plutôt une question de feeling avec les planches, on n'accroche pas toujours ;) Comme Julien85, je suis plutôt partisant de prendre les deux planches chez le même constructeur, tu as une meilleure continuité et un bon étagement des plages d'utilisation, mais ça peut se faire aussi avec deux planches de marques différentes.

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MessagePosté: 22 Sep 2008, 15:07 
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Julien85 a écrit:
...
Une 80 suffit, la Falcon131 est effectivement l'une des planches que tu pourra pousser le plus loin en vitesse car elle n'est pas du tout physique à mener et avec laquel tu planera le plus tot, pas besoin non plus de la toilé comme les autres, elle glisse naturellement avec de petites voiles (8m²), bien que 9.2m² passe bien dessus.
...


9.2, d'après toi, c'est bien équilibré sur la 131 où ça commence à faire grand?


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 16:23 
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8.4 top sur Falcon 131
Après faut voir ton gabarit

Sinon Falcon 145 top de 9.8 à 8.4, super démarrage planning, pas physique dans les pattes, top pour les manoeuvres et ultra légère

Phil


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 16:39 
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Effectivement François, je pensais prendre les 2 planches dans la même marque et plus précisement Starboard 2009 avec isonic 133 + 9.2 et la 111 + 7.8 et 6.7 pour couvrir une bonne plage de vent.
En dessous , je passe freestyle-wave 85 L avec 6.1/5.3/4.7.

Adéquation correcte ?

L'isonic 133 peut convenir au gabarit léger pour preuve mais je ne sais comment étaient les jambes après çà ?
François Corsica a écrit :
Pour être plus précis dans le matos: Le fiston (20 ans, 65 kg)(12 eme au général°)

DEUXIEME JOUR, vent de 15 à 20 nds pas mal de dévente.

Les 2 manches en ISONIC 133, WARP 07 9m et DEBOICHET SL1 en 48
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Merci pour vos réponses !


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 17:29 
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ashka a écrit:
Julien85 a écrit:
...
Une 80 suffit, la Falcon131 est effectivement l'une des planches que tu pourra pousser le plus loin en vitesse car elle n'est pas du tout physique à mener et avec laquel tu planera le plus tot, pas besoin non plus de la toilé comme les autres, elle glisse naturellement avec de petites voiles (8m²), bien que 9.2m² passe bien dessus.
...


9.2, d'après toi, c'est bien équilibré sur la 131 où ça commence à faire grand?


9.2 est la taille maximal qui fonctionne sur cette planche. Une 8.5 est la voile avec laquel on est le plus polyvalent, on peut tomber jusqu'à 7.4 en restant performant et confort.

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MessagePosté: 22 Sep 2008, 17:30 
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zazarider a écrit:
Effectivement François, je pensais prendre les 2 planches dans la même marque et plus précisement Starboard 2009 avec isonic 133 + 9.2 et la 111 + 7.8 et 6.7 pour couvrir une bonne plage de vent.
En dessous , je passe freestyle-wave 85 L avec 6.1/5.3/4.7.

Adéquation correcte ?

L'isonic 133 peut convenir au gabarit léger pour preuve mais je ne sais comment étaient les jambes après çà ?
François Corsica a écrit :
Pour être plus précis dans le matos: Le fiston (20 ans, 65 kg)(12 eme au général°)

DEUXIEME JOUR, vent de 15 à 20 nds pas mal de dévente.

Les 2 manches en ISONIC 133, WARP 07 9m et DEBOICHET SL1 en 48
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Merci pour vos réponses !

6.7 sur la 111, c'est pas vraiment génial. Plutôt faite pour plus grand. Il y a un post un peu plus bas pour ce genre de choix 6.8/7.8 ou 6.8/8.4
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=27103

9.2/7.8/6.7, mieux vaudrait faire 122/101 chez SB je pense, surtout vu ton gabarit.

15/20 en 9.0 pour le criquet sur la 133, ça devait être les rafales max et 12-15 moyen sinon il se serait envolé :lol:

On est à bloc en 7.8 avec ce gabarit sinon. Ou alors le gamin sans rien dire s'est envoyé un demi quintal de canistreli avant :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 19:40 
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Skal a écrit:
9.2/7.8/6.7, mieux vaudrait faire 122/101 chez SB je pense, surtout vu ton gabarit

Pareil !

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MessagePosté: 22 Sep 2008, 23:37 
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I'm around 80 kg and for light wind slalom have choosen a Manta 79 and a Vapor 9,0 2008.The 46 is the main fin but I own also a 48 which didn't give that gain in light air I've imagined.Very happy of this combo and was really surprised when I discovered how easy was keep planning in fresh water and light wind. BUT my only concern is that the board really flies if 10/11 kts are steady.If gusty I've found the 133/10 mq a bit faster due its larger tail (so a bigger fin is allowed).In my opinion both the Manta 79 (not the 85) and the isonic 133 have a huge range and a great control when condition gets rough.Tested also the F2 XXL.Pretty fast since light air,smooth riding but not great gybe.Could get cumbersome when the wind increases.

When it comes to the 111 I own the '07 model.Spent 1 whole season using it with a Warp 6,8 '07 being happy but in the end of '07 summer I've discovered how great the board is in 7,8.It gains a lot in average speed and you need to put the hammer really down to pull out the best from it but then you will be unbelievable fast around a course race.Just find 2 or 3 right fins.Now I happily use it with my Vapor 6,7 '08 when more than 22-24 and never complaint.Please note that in a racing logic I always prefer to have some more volume under my feet that saves me in difficult situation.If I'd just sailed for fun in that condition I would go for 101 or any smaller.

Now I'm thinking to replace my 111 but still haven't decided if going for a Carbon Art (70-62),an Isonic 111 '09 or a Manta 69.
If hold on with the Manta 79 first choice is the 69,if go for the 111 I'd like to change also the 79 for a new 133.
Totally different story the CA adventure....

We'll see

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MessagePosté: 24 Sep 2008, 16:40 
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Inscription: 24 Déc 2007, 15:37
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Localisation: Languedoc-Roussillon
Salut,
J'utilise la Isonic 133 2008 avec la 9,2 RSS MKII , depuis peu pour la plage 12-18 nds pour 85 kg , que du bonheur , il faut juste la faire bien lifter avec aileron bien puissant pour ma part un TC mirage 53 cm , dans l'attente d'un GHOST 53 cm .
Il est possible d'utiliser un RS7 47 cm avec la isonic 133 et 8,4 m2 dans la plage haute ainsi que de passer 9,2 RSS MKII sur la 111 avec ce même aileron , mais ce sont des solutions batardes à mon goût . C'est pourquoi j'ai opté pour la IS133( 9,2) en complément de la 111 (8,4-7,8-6,8 ) et IS 86 (6,8-6,2-5,6-5,1 ) .
Pied de mat reculé entre 3 et 5 cm du point milieux , wish haut , mais je fait 85 kg .
@+


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 18:18 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
pour 92 kg la 133 2008 sans hésitation
(parceque la 133 2007 par aussi vite au planning que la 122 2007)
la 133 c'est mieux sutout avec 9,2 et si c'est objectif départ planning
utiliser une 122 avec 9,2 c'est vraiment programme vitesse slalom 42 pour les golgoths dont tu fais parti (92 kgs )


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 19:22 
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Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Il fait 73 kg cf premier post...

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