Nous sommes le 03 Mai 2025, 21:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mac - Foretrex 201 - et Ports Séries
MessagePosté: 22 Sep 2008, 09:29 

Bonjour a tous..

Ça fait un petit moment que je n'ai pas réutilisé ce GPS, bref après la saison hier j'avoue avoir du mal a récupérer mon parcours...

La recherche ici sur Mac ne donne pas grand chose, j'avais pourtant le souvenir d'un fil sur l'utilisation sur Mac. Bref.

Existe-t-il maintenant un support ( épingle ! ) avec connexion USB ?

Sommes nous toujours contraint d'utiliser Keyspan en cherchant le port série utilisé ?

Un site explicatif peut-être...

Merci pour vos réponses.

Sujet du message: Re: Mac - Foretrex 201 - et Ports Séries
MessagePosté: 22 Sep 2008, 10:22 

Gercofis a écrit:
Bonjour a tous..

Ça fait un petit moment que je n'ai pas réutilisé ce GPS, bref après la saison hier j'avoue avoir du mal a récupérer mon parcours...

La recherche ici sur Mac ne donne pas grand chose, j'avais pourtant le souvenir d'un fil sur l'utilisation sur Mac. Bref.

Existe-t-il maintenant un support ( épingle ! ) avec connexion USB ?

Sommes nous toujours contraint d'utiliser Keyspan en cherchant le port série utilisé ?

Un site explicatif peut-être...

Merci pour vos réponses.

ba pour ça, y'a pas photo, c'est Yann (actionreplay) qui va te répondre...
il est sur Mac...
Vois en direct avec lui.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:40 

Sur mac, il faut en effet un adaptateur usb, et utiliser un logiciel d'extraction tel que LoadMyTracks (très simple, très bien).
Je ne peux en dire plus car cela fait un an que j'utilise un GT-11 (chargement direct par SD-card) et j'ai un peu oublié tout ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 13:48 

Grand merci, mais rien de mieux, J'utilisais MacGPSBabel qui est devenu GPSBabel+ un peu ambigu au niveau de l'interface... LoadMyTracks est carrément plus simple et en Français qui plus est...

J'ai un Keyspan USA-28X, il est bien reconnu puisque si je l'enlève il n'apparaît plus, il y a bien 2 ports, j'essaie sur le 1, sur le 2 et il ne se passe rien... Le Foretrex 201 est bien allumé...

J'ai 2 câbles Série l'un comme l'autre c'est pareil... J'ai 2 épingles (berceaux) pas mieux l'un que l'autre...

En fait le thermomètre mouline et il ne se passe rien, je suppose que celui-ci doit monter comme d'hab sur les Macs ?

Je sèche, je sèche... Je n'ai pas 2 câble série Garmin, tu aurais peut-être ça ? des fois histoire de tester... Pour une fois que je pense a le réutiliser...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 14:09 

Le problème habituel avec ce GPS, c'est de ne pas enfoncer la fiche du câble suffisamment fort. Il faut vraiment forcer paraît-il.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 17:52 

Oui je sais ça et j'y ai fait attention... je recommence, en fait c'est ma session d'hier, bine mais sans grande importance? Ça me frustre tj d'avoir un truc qui ne fonctionne pas voilà...

La connexion doit quant même être bonne puisque ça allume le GPS quant on enquille le jack dedans ?

Je persiste donc en attendant merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 10:00 
Site Admin

As tu vérifié avoir les derniers drivers dispos de KEYSPAN ???? Peut-être une piste ???? Pour moi, ça marche nickel : Imac Intel+ adaptateur KEYSPAN USA-19HS + load my tracks 1.3.1. Brancher le F201 sur le support, enficher USB, allumer F201, lancer Loadmytracks, cocher "Traces" et "GPX" et recevoir !!! Choisir la destination du fichier .gpx importé.
Quel OS as tu et quel processeur (Intel ou PPC) ????
A+
Sergio-W33

Shop : Glissup/Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 12:28 

Gercofis a écrit:

La connexion doit quant même être bonne puisque ça allume le GPS quant on enquille le jack dedans ?

.

Bizarre ça... Ca doit être propre au Mac.. Moi, pour allumer le 201, j'ai pas d'autre choix que d'appuyer sur le bouton On.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 13:22 

J'ai un PB G4 c'est inscrit dans ma signature...

Je fais tout ce que tu dis, peut-être pas dans le même ordre, encore que dans les diverses tentatives j'ai bien dû déjà le faire comme ça...

Je mets le GPS dans le berceau, le jack (série) dans le bon trou, et l'USB dans le port usb, j'ai même essayé les deux, ceci provoque l'allumage du GPS qui n'est donc pas a faire...

Je viens de commander un MacBookPro pour ma fille je pourrai donc essayer avec celui-là...

Ayant perdu et retrouvé un berceau j'en ai donc acheté un autre j'ai donc 2 berceau...
Ce GPS est parti en SAV ou il y a eu un changement total, je ne crois pas avoir tester la récupération des données depuis, est-ce que ça viendrait de là, du GPS lui-même...

Il se recharge normalement, c'est pas que je m'en serve souvent mais c'est frustrant qqpart voilà tout...

Si quelqu'un de dispo dans les environs de Chambéry histoire de faire des tests, décidément je n'ai pas trop de chance avec ce truc...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 13:25 

sujic89 a écrit:
Gercofis a écrit:
La connexion doit quant même être bonne puisque ça allume le GPS quant on enquille le jack dedans ?.

Bizarre ça... Ca doit être propre au Mac.. Moi, pour allumer le 201, j'ai pas d'autre choix que d'appuyer sur le bouton On.
Comme expliqué ci-dessous il y a eu une période de calme. Mais il me semble que précédemment ça ne s'allumait pas ????

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 15:27 
Site Admin

Tu as un adaptateur entre la prise "série" Garmin et l'une de tes 2 entrées mini-din du Keyspan 28 ???

Image

Sur l'adaptateur 19, tu branches directement la prise "série" sur l'adaptateur ..... c'est peut-être ça la différence ???

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 16:02 

j'ai le Keyspan USA-28X identique a la première photo....

Je branche donc un cordon ( mini din ? ) d'un coté et série standard de l'autre, j'ai même 2 cordons que j'ai intervertis...

Plus j'y pense et je pense qu'il y a un blème sur le Foretrex 201...

J'aimerais bien savoir si d'autre ont le GPS qu'il s'allume tout seul comme ça ? Sur un Mac... Il s'allumer a la connexion...

Si tu veux voir en direct Live je te le fais en visio avec iChat mon pseudo "Gercofis" suffit de m'interpeller et que je passe devant, hein !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 16:09 

Gercofis a écrit:
Si tu veux voir en direct Live je te le fais en visio avec iChat mon pseudo "Gercofis" suffit de m'interpeller et que je passe devant, hein !!!

'tin, c'est beau la technique !! :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 16:10 
Site Admin

Mon Foretrex ne s'allume JAMAIS tout seul ...... je pense que le problème vient du fait que ton adaptateur 28X avec adaptateur prise "série-mini-din" n'est pas compatible ......... tous ceux qui ont le USA 19 réussissent à capter les données !!!!!
Voilà mon humble conclusion de MAC-W33-Addict :lol: :lol: :lol:
A+
Sergio-W33

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 16:27 

Ben oui mais ça marchait très bien avec l'ancien GPS, bon ce n'était pas Leopard, mais bon...
Sur le site Keyspan il y a bien le driver correspondant au modèle et avec Leopard...

Je peux envoyer l'un, l'autre ou l'ensemble pour un essai...

J'ai bien peur que ce soit le GPS, a la réflexion je n'ai pas refait cette importation depuis que le l'ai récupéré...

Je viens de faire un essai avec le PC de service sur un port série tout ce qu'il y a de plus normal, je dirais même d'époque... Cette fois ça n'allume pas le GPS, mais au bout d'un moment il nous fait un TimeOut...

Si on demande d'avoir ID du GPS c'est pareil ?

L'épingle fonctionnait avant, j'ai bien peu que que ce soit le GPS qui merde...

Est-ce que parmi vous certains ont eu ces problèmes de connexion ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC