C'est mieux d'avoir un jeu de voiles dans la même gamme, c'est plus homogène et plus facile de se régler. Je trouve aussi la 3.5 un peu "éloignée" de la 4.3, j'irais plutôt sur 3.7, mais ça change pas énormémement non plus.
Vincent a écrit:
C'est grand 5.7 pour ton gabarit. C'est plutôt fait pour un gus de 85 kg qui l'utilise dans 20 noeuds.
Oui et non. C'est ce que j'ai de plus gros en vagues (Global 5.8, l'équivalent de la Poison ou Alpha) mais je fais 90 kgs (*). En même temps, dans moins de vent, je peux faire du slalom, donc ce n'est pas génant. Pour toi, il faut voir si tu as autre chose au-dessus ou si ce sera la plus grosse voile que tu utiliseras, et quelles sont les fréquences de vent. Comme dit Vincent, ça vaut peut-être mieux d'avoir un peu plus petit, mais plus léger et plus nerveux.
Vincent a écrit:
Je pense qu'à budget égal, il vaut mieux 3 voiles avec le mât idéal pour chacune que 5 voiles sur des mâts plus ou moins bien adaptés.
+1
(*) Je dois avouer que des fois je me tate à prendre plus gros, genre 6.5 sur une freewave de 95 litres parce qu'on a des fois des journées sans vent très fort mais avec de la houle/des vagues, mais bon.