Nous sommes le 19 Mai 2025, 07:06

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Voile max pour une board de 87 L ??? 6.6 ca passe ???
MessagePosté: 14 Sep 2008, 21:44 

Salut :D ,

Je n'ai plus qu'une planche de vague a present de 87 L ( Naish Global Wave) et je cherche a optimiser mon quiver autour de cette board ( voiles recommandees : 4 m a 6m)

Je possede :
- 4m Hammer
- 4.7 Loft Lip Wave
- 5.7 Gaastra MAnic
- 6.6 Gun Toro.

Condition : clapots et vagues
Niveau : WS, planning peid dans strap.
Poids : 60Kg

Ma question s'oriente autour de la Toro 6.6 m. Je ;avais achetee au depart pour une utilisation freeride et "tricotage" pour une board de 130L, donc aucun probleme avec cette board, c'etait dans le programme, mais avec la 87L je doute que ce soit tip top ?

Je l'ai deja utilisee 2 fois avec la 87 L dans des conditions de light wind :
- 1ere: assez de vent pour waterstart et planning donc aucun probleme ( mais peu etre finelement que dans ces conditions la 5.7 aurait suffit)
- 2 eme : vraiment peu de vent, tire veille oblige : dur de relever la voile au tire veille ddu a l'instabilite de la planche, impression d'une voile lourde car tres peu de vent et quasi impossible d'essayer des moves simples comme voile a contre... car voile plutot encombrante a manier par rapport a une petite board qui fretille un peu dans tous les sens).

Sachant que la voile max recommandee pour cette board est 6m ( mais bon, c'est pour un rider de 75-80Kg, alors que j'en fais que 60Kg), est ce qu'une telle voile a encore l'utilite dans mon quiver ou est ce qu'il vaut mieux que ma plus grande toile soit la Manic 5.7 en jouant sur les reglages ?

Quelle est votre plus grande toile pour des boards autour des 87 L ?

Merci ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 16:19 

J'ai l'impression que tu as déjà eu ta réponse quant à savoir si la 6.6 passe bien ou pas sur la planche non ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 19:42 

oui, tu as raison, je souhaite juste en fait avoir d'autres avis car comme je n'ai pas encore un niveau super, peut etre que cela joue aussi en sa defaveur.

Alors, d'autres ont essaye le meme type de configuration ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 21:14 

ben franchement, revends ta 6.6 et t'es déjà pas mal avec 4, 4.7 et 5.7
à la limite l'idéal serait de bazarder également la 5.7 pour prendre 5.4 et éventuellement 6.0 si vraiment t'as des conditions qui le réclament

mais en même temps si ton but est de naviguer avec une seule board, faut pas t'encombrer avec des voiles qui sont contradictoires avec les conditions pour lesquelles est faite ta board ...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 23:38 

Bon, c'est bon, c'est decide, de la vends ! et tu as raison aussi Marsaker,il faudrait peut etre que j'optimise aussi mon quiver. Le souci c'est que j'aime vraiment bien ma loft Lip wave 4.7 et donc j'aurai bien aime prendre la meme en plus grand. Donc peut etre 4.7 puis 5.2 Lip wave ou direct de 4.7 a 5.7 ?

Je recherche en effet une 5.7 puissante car ca sera donc ma derniere voile. Manic ou Lip Wave ?

Salut et bonne Nav !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 20:53 

Pour savoir si une voile de 6.6m2 passe sur ta planche pour un gabarit léger, il faudrait savoir quelle est la largeur au maître-bau et à 30cm de l'arrière de ta planche?

Avec une StarBoard Kombat 86, je lui mets dessus une NP Jet 6.9m2. Configuration 4 straps reculés et excentrés + aileron freeride 30cm ou configuration 3 straps avancés et centrés + aileron vague onshore 24cm. Nickel avec mes 65 kg dès 12 noeuds de vent pour du freeride, B&J ou vagues petit temps. Autres voiles dessus : NP NR 6.2/5.4/4.7 & 4.2 m2 jusqu'à +30 noeuds de vent. Au delà, c'est trop gros et volage pour mon poids léger.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 21:42 

sur ma JP FreestyleWave 85l je passe 4,4-5,0-5,4-6,4-6,7

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=23318

Heures au format UTC