Nous sommes le 19 Mai 2025, 06:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merci
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Fonzy a écrit:
Merci messieurs pour vos avis,

Avec tout ce qui a été dit je m'orientais vers la TR4 avant qu'une CA 58 d'occaz passe à proximité! :roll:

Pour l'instant, en attendant des sous, le quiver se limitera à:
CA 52 + TR2 5,1 + CA 58 + TR3 6,3.

Au moins il y aura cohérence et continuité entre planches et voiles (Thank you Mr McGain)! :wink:

Encore merci.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
7.6 est limite trop gros pour la CA 58 ... je te ferai essayer ma TR3 si tu veux :wink:

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 16:58 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Pour élargir la plage de l'ensemble 58 + 6.3 dans le light, il faut jouer sur l'aileron... J'ai bien une petite idée, mais on va taxer ça de propagande ! :lol:

Le pied de mât, c'est au milieu du box. Pas ailleurs. Ca ira moins vite.

Eclate toi bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 19:20
Messages: 4
Localisation: Belgique
Point-7 AC-1 7.7 en action... no comment
http://www.vimeo.com/1722566


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: point 7
MessagePosté: 16 Sep 2008, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008, 19:14
Messages: 132
Localisation: six fours
j'ai pris une 7.2 ac1 competition...2007

c'est vrai qu'il faut poncer un peu les cambers et qu'ils sont fragiles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1676
Localisation: Toulouse / Gruissan
Ce qui est clair, est que si tu optes pour une TR-4, il y aura un vrai support de la marque. Je peux témoigner de mon aventure de tétière cousue de travers sur ma TR-4 à l'origine.
Barry Spanier en personne (le designer de la voile), après contact sur leur forum, m'a envoyé toute la procédure de réparation pour la fournir à l'atelier qui fera la répar. J'oubliais de préciser que ca avait été pris en garantie, mais c'était pour s'assurer d'une répar de qualité.

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 18:14
Messages: 105
Localisation: Entre Avignon et Valence
wouterd a écrit:
Point-7 AC-1 7.7 en action... no comment
http://www.vimeo.com/1722566


Tout bon rider fait pareil. ...

Si vous regardez bien la vidéo, observez bien le haut de la chute, il est totalement disproportionné et ridicule.
Les cambers seront peut être changés pour les 2009.
En attendant : Cambers fragiles, qui passent TRES mal, voile non user-friendly. ...
on attend en effet un rapport détaillé bientôt.

---

Les voiles de vagues sont vraiement top !!!
Les voiles AC-2 : rien à dire, pas de soucis.
AC-1 2007 ou 2008 : je les fuiraient.

_________________
VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55)
AHD GT (W75)
Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1676
Localisation: Toulouse / Gruissan
Francky la Hache a écrit:
wouterd a écrit:
Point-7 AC-1 7.7 en action... no comment
http://www.vimeo.com/1722566


Tout bon rider fait pareil. ...



D'accord avec toi, rien de bien excitant ou impressionant :?

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 19:20
Messages: 4
Localisation: Belgique
Homerdusud a écrit:
J'ai trouvé sur je sais plus quel forum un site ou un mec a shooté plein de point 7 en action, mais j ai formaté tout a l'heure et plus moyen de le retrouver... Qui aurai une idée?

essayons d'exciter et impressioner encore une fois :wink:
http://www.diabolofunboard.com/article. ... rticle=705


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Je me (bouf)ferais bien un p'tit tenia moi :lol:

... Mais faut pas rêver, quand c'te saloperie te chopes , ça te prend le ventre grave, t'es sur d'y laisser des plumes :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 19:20
Messages: 4
Localisation: Belgique
Francky la Hache a écrit:
wouterd a écrit:
Point-7 AC-1 7.7 en action... no comment
http://www.vimeo.com/1722566

Tout bon rider fait pareil. ...

Merci pour le compliment! 8)

Francky la Hache a écrit:
Si vous regardez bien la vidéo, observez bien le haut de la chute, il est totalement disproportionné et ridicule.
Les cambers seront peut être changés pour les 2009.
En attendant : Cambers fragiles, qui passent TRES mal, voile non user-friendly. ...
on attend en effet un rapport détaillé bientôt.

---

Les voiles de vagues sont vraiement top !!!
Les voiles AC-2 : rien à dire, pas de soucis.
AC-1 2007 ou 2008 : je les fuiraient.


J'ai 2 AC1 2008, et j'ai eu 2 AC1 2007:
La rotation des '07 etait en effet assez dur (ben, j'ai eu des NP RS3 encore beaucoup plus dur a roter). Les 2008, c'est beaucoup mieux, la video le montre d'ailleur.
J'ai jamais cassé un camber.
La chute ridicule et disproportionné!? J'en sais rien... les voiles marchent tres bien pour moi.

J'ai jamais essayé d'autre voiles de Point-7, mais pour le moment, les cambers sont les memes pour tous, aussi pour les 2009... pour le AC-1 2009 je ne sais pas, elle n'est pas encore en production.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005, 12:42
Messages: 29
Localisation: Le pays du Mistral : Avignon - Originaire du 33 !!
Francky la Hache a écrit:
wouterd a écrit:
Point-7 AC-1 7.7 en action... no comment
http://www.vimeo.com/1722566


Tout bon rider fait pareil. ...

Si vous regardez bien la vidéo, observez bien le haut de la chute, il est totalement disproportionné et ridicule.
Les cambers seront peut être changés pour les 2009.
En attendant : Cambers fragiles, qui passent TRES mal, voile non user-friendly. ...
on attend en effet un rapport détaillé bientôt.

---

Les voiles de vagues sont vraiement top !!!
Les voiles AC-2 : rien à dire, pas de soucis.
AC-1 2007 ou 2008 : je les fuiraient.

J’ai vu ton avis plutôt négatif plus haut et on en avait rapidement parlé au club.
Pourtant Philippe m’a dit qu’il en était satisfait et qd je le vois tracer sur l’eau avec, ne pas avoir de pb pour les cams je ne comprends plus …
Peut-être que les pbs dont tu parles sont spécifiques à un modèle/taille de voile particulier ???

En tout cas j’ai un retour super positif pour les voiles de vagues ! Très neutres avec une très grande plage d'utilisation (modèle swell).

_________________
Naviguer sur le Rhône ? : FUNBOARD RHÔNE http://funboard.rhone.over-blog.com
F2 Stoke 116l/TIGA Free Carve 57 85l
GUN Mission 7.5/Cannonbal 6.0 / Groove 4.7 / POINT7 Swell 4.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 18:14
Messages: 105
Localisation: Entre Avignon et Valence
Avis négatif, oui.
Les cambers de Phil ont été limés pour pouvoir passer, comme tous ceux des voiles AC-1. Pourtant, ils ont les mat Point-7 ad-hoc.
Phil est doué, donc tu lui donnes une bache et il torche.

J'ai le souvenir de Julien qui a failli se noyer au mondial du vent à cause d'un jibe avec une voile impossible à tourner !!!

Camber fragile de la part même du concepteur : Andreas.
Pour 2009, meilleur camber ??? Ce sera peut-être une bonne voile.

En attendant, je persiste et signe : j'ai vu de près les AC-1 2008, les swell 2007, les AC-2 2008.
AC-1 2008 : tension d'amure HALLUCINANTE, destructrice. Chute disproportionnée. Cambers moisis. Coutures cheap (Phil a déjà DES réparations au bout de trois mois). Noir du fourreau qui chauffe trop ... Je les fuirais.
AC-2 2008 : rien à dire, c'est une voile cool.
Swell 2007 : ce sont de véritables bombes. Je demanderai à mon pôte de faire un topo édifiant ; de quoi être le roi du pétrole à Carro ou ailleurs.

_________________
VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55)
AHD GT (W75)
Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Premier essai de la TR4 7,6
MessagePosté: 02 Oct 2008, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
Messages: 623
Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
Bonjour messieurs,

Je ne pensais pas que ma petite question allait déchainer autant de passion.

Pour ma part, comme écrit précédemment j'ai opté pour une TR4 7,6 en promo et après une livraison mardi j'ai pu l'essayer aujourd'hui (un record pour moi, d'habitude je dois attendre au moins un mois avant d'essayer un nouveau joujou)!

Malgré des conditions de merde (vent soit trop faible, soit très fort) mais intéressante pour apprécier les qualités de cette voile, mes premières impressions sont:
- tension à l'armure permettant un gréage sans manivelle (comme toutes les TR d'ailleurs),
- puissance en plage basse,
- très facile en plage haute,
- passage des cambers en automatique (toujours comme toutes les TR).

Bref exactement ce qu'il me fallait!

Mais au lieu d'avoir une voile noire, j'ai une voile blanche!!

_________________
@Laurent.Fra66
Vidéos sur Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 18:14
Messages: 105
Localisation: Entre Avignon et Valence
Pas d'info sur les AC-0.

Mais des infos sur les AC-1 2009. Tout chaud, d'un quart d'heure !!!
Nouveaux partenaires pour le transport entre autres.
(Ils espèrent que les GALERES 2008 seront finies.)
Nouveau camber dont je mettrais la photo si quelqu'un ouvre un fil "Point-7" sur "testé pour vous", pour pas faire HS.

Andrea est actuellement 6ème à Sylt, et ne pense pas faire mieux.

_________________
VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55)
AHD GT (W75)
Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com