Je viens de voir le post de Sergio sur le blog de W33, 2 petites remarques à ce propos pour les possesseurs de la bete :
1- pour la housse, la side-on 265x80 fait parfaitement l'affaire
2- pour ce qui est des coups de pagaie dans les rails, c'est un problème qui se pose avec tous les SUPs... pour éviter à chaque sortie d'avoir l'impression de re-shaper l'outline de la board et de se taper 2h de répa après, pensez au scotch vinyle transparent .
C'est pas cher, ça se trouve chez tous les magasins de bricolage (perso j'ai trouvé ça à la quincaillerie de Lacanau-ville), et en plus c'est "caoutchouteux" => on peut l'étirer pour éviter les bulles à la pose, et ça amorti parfaitement les coups de pagaie. En plus ça protège les rails si vous vous faites arracher la board dans le shore-break.
Avant d'en poser, j'avais la haine après chaque sortie en SUP en Sealion, 2 à 3 pets, pas grand chose mais un éclat de vernis ça devient vite énervant pour un maniaque comme moi... depuis le vinyle, j'ai pas eu un seul pépin, malgré quelques coups de pagaie violents.
3- Pour ce qui est de la trimballer et la sortir du shorebreak, ya pas 36 solutions : maitriser le porté à l'hawaïenne -soit en chopant le bout du plug de leash soit en le tenant entre les 2 swallow tails (le plus facile à mon avis), et savoir le faire vite et proprement entre 2 séries, pour aller à l'eau et à fortiori pour en sortir...
Voilà c'est tout !