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 Sujet du message: Quel aileron pour Exocet Warp 58 + voile slalom 6.3 ?
MessagePosté: 21 Oct 2008, 13:35 
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Salut à tous,

je vais acquérir exo warp 58 + voile slalom 6.3.
je voudrais un aileron pour aller vite sur un run de vitesse et qui passe dans le clapot (retour au début du run agité)..
je pensais à un 26 deboichet upwind...vous en pensez quoi ???

merci :o


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MessagePosté: 21 Oct 2008, 14:13 
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C'est beaucoup trop petit pour cette planche. Sur la Warp 58, ne descends pas en-dessous de 28 cm dans le vent très fort et en 5.0. Pour une voile de 6.3, je pense que 32-33 est la bonne taille, même dans une optique vitesse. Le Tectonics Falcon lui va plutôt pas mal pour ce que je connais, le SL2 32 cm aussi, mais plutôt dans une optique LD.

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MessagePosté: 21 Oct 2008, 14:31 
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Idem que François. J'utilisais un Tecto Goldwing 30 en 5.6 en option vitesse. Donc un 30/32 sur la 6.3 en fonction des conditions.
Le 26, c'est pour la Warp Speed 50.

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Dernière édition par Olivier44 le 21 Oct 2008, 14:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Oct 2008, 14:36 
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Je l'ai testé avec un Gasoil Elliptique 30cm (qui vaut un 32 tecto goldwing en appui). L'ensemble était très bon en utilisation slalom mais je sentais que je pouvais descendre à 28cm (toujours en Gasoil E) pour plus de glisse mais le 26 sera trop petit.

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MessagePosté: 21 Oct 2008, 14:42 
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Merci !
J'ai compris que le 26 serait trop petit..28 alors !!
par contre vous en pensez quoi des deboichets upwind ? est ce que cela irait à votre avis? je ne connais que le SL7 :?
merci!


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MessagePosté: 21 Oct 2008, 14:43 
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28 cm pour 6.3, c'est toujours beaucoup trop petit pour moi, mais bon :roll:

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MessagePosté: 21 Oct 2008, 15:33 
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J'ai essayé un 26 SL7 sur une JP slalom 83 litres et RS6 6.2 (plus ou moins) dans 35 nds établis..et ben ca cartonnait grave, pas de décrochage...c 'est pourquoi je parlais d 'un 28.
Il faut prendre en considération le volume de la board, la taille de la voile et la force du vent ??
J'ai vu sur transjai qu'un des moussilmani avait ce flotteur avec 6.3 et il mettait un 26 deboichet upwind (d'ou ma question !! :lol: )..M'enfin, je suis loin d'etre dans le top 10 en slalom 42 alors ...


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MessagePosté: 21 Oct 2008, 15:48 
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enzo340 a écrit:
Merci !
J'ai compris que le 26 serait trop petit..28 alors !!
par contre vous en pensez quoi des deboichets upwind ? est ce que cela irait à votre avis? je ne connais que le SL7 :?
merci!


Quand je parlais de 28cm, c'est avec des ailerons puissant de chez Gasoil. En 6.3, c'est un 30cm Gasoil Elliptique qu'il te faut, chez Tecto un 32 Goldwing par éxemple. Pas tester encore les Upwind.

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MessagePosté: 21 Oct 2008, 15:52 
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enzo340 a écrit:
J'ai essayé un 26 SL7 sur une JP slalom 83 litres et RS6 6.2 (plus ou moins) dans 35 nds établis..et ben ca cartonnait grave, pas de décrochage...c 'est pourquoi je parlais d 'un 28.
Il faut prendre en considération le volume de la board, la taille de la voile et la force du vent ??

Il faut prendre en compte la largeur, notamment celle sous le pied arrière et ça peut changer beaucoup de choses. De plus, certaines planches aiment bien naviguer court en aileron, d'autres ont besoin de plus de longueur, donc tu ne peux pas extrapoler d'une marque à l'autre, notamment quand il s'agit de deux extrêmes comme JP et Exocet.

enzo340 a écrit:
J'ai vu sur transjai qu'un des moussilmani avait ce flotteur avec 6.3 et il mettait un 26 deboichet upwind (d'ou ma question !! :lol: )..M'enfin, je suis loin d'etre dans le top 10 en slalom 42 alors ...

Un Mouss en Exocet ? Tu dois confondre, le dernier c'était Cyril mais dans les années 1999-200.

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MessagePosté: 21 Oct 2008, 16:58 
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32 GW .... le 30 ne convient pas avec cette surface, la planche cogne sur le 1/3 avant !!!!
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MessagePosté: 21 Oct 2008, 17:25 
y a ça :

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=28527


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MessagePosté: 21 Oct 2008, 18:42 
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Ahh MeaCulpa, le frere Mouss etait avec une Falcon speed 80 et non pas une exo warp slalom 80 L. Est ce que ça change quelque chose?


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MessagePosté: 21 Oct 2008, 18:59 
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Localisation: Gwenrann!
Perso, je lui mets GT9 30 avec 6.6, enfin maintenant "retaillé" à 29 après un léger choc et ça passe toujours nickel.
Avec 5.5 je mets un Gasoil E 29.5 et dans une optique glisse, c'est à mon sens excellent.
Précision: je fais 60kg :wink:

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Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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MessagePosté: 21 Oct 2008, 19:14 
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goldwing 30 avec 6.6 tr2, ça le fait d'autant plus que cet aileron prévient avant le spin out.

J'ai trouvé encore mieux avec un select viper speed 31 plus fin et qui glisse plus !


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MessagePosté: 21 Oct 2008, 20:32 
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Localisation: Toulouse
SL2 30 en 6.5 si très toilé sinon Select SO5 32.

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Warp speed 50 / TB²58 (80L) / Manta 67 (100L)
Loft Blade 5.1 / 5.6 / 6.2 / 6.8
gasoil 24/26/28 - Falcon 28/30 - SL2 30 - S12 29/31/33/35 - Talon 34/36

JP FWS 78L
Zone 3.7 / Core 4.1 / Expression 4.7

Vmax : 35,2 Vmile N 30,7


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