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 Sujet du message: iSonic versus Futura
MessagePosté: 18 Nov 2008, 17:52 
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Je cherche des avis d'utilisateurs (trices)de Starboard Futura 122 et 101 en comparaison avec Isonic 125 et 105.
Je trouve beaucoup d'occasions de Futura et ça m'étonne. Avant de changer nos Isonic, pour Madame et moi, et les remplacer soit par des Isonic 122 et 101 2009, soit par des Futura 122 et 101 2009, j'aimerai bien des avis !
Merci de faire partager vos satisfactions ou vos rancoeurs .
Utilisation prévue : lacs aquitains (fort clapot très court) bassin d'Arcachon et ile de Ré

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Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m²
Claude : AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
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MessagePosté: 19 Nov 2008, 10:50 
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salut papy c'est thierry ça fait un moment qu'on ne s'est vu
j'ai une isonic 122 je te la fait essayer quand tu veux !!
sinon app moi au 0684543131 a + et bonnes nav
amicalement

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Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 12:12 
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pas réveillé en fait c'est une futura 122 wood 2008 que j'ai !!

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MessagePosté: 19 Nov 2008, 19:15 
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Bonsoir Papy,

Les deux séries de flotteurs sont vraiment bien, chacun dans son style.

Si tu fais des LD et navigues plutôt sur du plat, alors la isonic.
Si tu veux un flotteur à la fois performant mais plus doux surtout sur plan d'eau agité, alors la Futura.

Je n'ai rencontré personne qui ait été déçu par sa futura pour l'instant.

Tu trouveras sur DW , dans la rubrique "matériel" , des échanges instructifs sur la futura et là:

Futura 101 : http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3214
Futura 122: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3001
Futura 133 avec comparatif isonic 122:
http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3095
isonic 112: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3614
isonic 101: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3964

La nouvelle futura 09 est plus "sportive", plan de pont et carène retravaillés, les tests sont en cours.

A+ :wink:


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 20:57 
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christine a écrit:
Je n'ai rencontré personne qui ait été déçu par sa futura pour l'instant.

y'en a pourtant déjà eu plusieurs sur ce site ... (j'vais pas les citer, de peur de flinguer leur vente de Futura ...)

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MessagePosté: 20 Nov 2008, 07:30 
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marcsaker a écrit:
christine a écrit:
Je n'ai rencontré personne qui ait été déçu par sa futura pour l'instant.

y'en a pourtant déjà eu plusieurs sur ce site ... (j'vais pas les citer, de peur de flinguer leur vente de Futura ...)


Je me souviens de demandes de réglages, mais pas de déception.
S'il y a des déçus, ce serait bien de me faire remonter les infos par MP s'ils préfèrent.

Il faut aussi prendre parfois le temps de régler son matos, (mais justement c'est souvent le temps qui manque!).

Après, il ne peut pas y avoir 100% de satisfaits, quoi que tu choisisses comme flotteur, voile... :wink:


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 08:01 
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Hello,

Comme indiqué dans ma signature, je navigue avec une Futura 122 Technora 2008.

Gabarit léger, bon niveau dans les conditions speed-bump&jump, à peine débrouillé dans les vagues.

Comparaison par rapport à mon "gros" flotteur précédent (que j'adorais) Tiga Hyper X 115 2005.

Les moins de la Futura :
- déco bof bof (question de gout),
- départ planning moins bon (il me faut 1-2 noeuds de plus pour être au taquet),
- remontée au vent moins efficace,
- plus difficile de rester full planning dans le jibe,
- moins de sensation de "glisse" sur le flat de chez flat.

Les plus de la Futura :

- sensations d'accélération énormes quand elle est lancée (elle monte sur l'aileron, c'est terrible comme ça pulse),
- jibe plus facile (aucun rebond dans le clapot),
- passage du clapot top (sensation de sécurité totale),
- adore être sur-toilée,
- accepte de plus petites voiles que l'HyperX.

Remarque qui vaut pour les 2 flotteurs : performants et facile à faire marcher.

Vous l'aurez compris, je fais partie des heureux.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 08:33 
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sportster a écrit:
Comparaison par rapport à mon "gros" flotteur précédent (que j'adorais) Tiga Hyper X 115 2005


Je pense que tu aurais la même conclusion en comparant un autre flotteur de slalom avec un autre flotteur de freeride. Forcément, un slalom ça cape mieux et ça part mieux au planing, et le jibe demande plus de savoir-faire. Rien de spécifique là dedans.

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 10:45 
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Localisation: Fos Sur Mer
sportster a écrit:
Hello,

Comme indiqué dans ma signature, je navigue avec une Futura 122 Technora 2008.

Gabarit léger, bon niveau dans les conditions speed-bump&jump, à peine débrouillé dans les vagues.

Comparaison par rapport à mon "gros" flotteur précédent (que j'adorais) Tiga Hyper X 115 2005.

Les moins de la Futura :
- déco bof bof (question de gout),
- départ planning moins bon (il me faut 1-2 noeuds de plus pour être au taquet),
- remontée au vent moins efficace,
- plus difficile de rester full planning dans le jibe,
- moins de sensation de "glisse" sur le flat de chez flat.

Les plus de la Futura :

- sensations d'accélération énormes quand elle est lancée (elle monte sur l'aileron, c'est terrible comme ça pulse),
- jibe plus facile (aucun rebond dans le clapot),
- passage du clapot top (sensation de sécurité totale),
- adore être sur-toilée,
- accepte de plus petites voiles que l'HyperX.

Remarque qui vaut pour les 2 flotteurs : performants et facile à faire marcher.

Vous l'aurez compris, je fais partie des heureux.


Merci sportster de ces précisions.

Comme le dit plus bas notre "touriste", on a toujours envie de tout avoir dans le même flotteur, moi la première! :lol:

Pour le nouveau flotteur de cette année (test complet à venir prochainement) , il semblerait que l'optique ait été de la rendre plus "sport" .
Elle a profité de certains avantages des isonics, plan de pont bien creusé devant, plus de volume entre les straps (départ au planing amélioré) sans augmentation de la largeur.

La 2008 était accessible à beaucoup de monde car en modifiant simplement la position des straps (et elle en avait beaucoup), elle devenait encore plus "sage".
Ce petit côté "caméléon" était bien sympa à mon goût.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 11:45 
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christine a écrit:
La 2008 était accessible à beaucoup de monde car en modifiant simplement la position des straps (et elle en avait beaucoup), elle devenait encore plus "sage".
Ce petit côté "caméléon" était bien sympa à mon goût.


Pour ma part, avec les straps full "extérieur/arrière", je trouve la 2008 assez sportive.

En comportement général, elle me fait penser à l'Exocet S3 (1ère génération) que j'ai eu il y a quelques années ... sans avoir la tendance aux "gros coups de frein" que présentait cette dernière (surtout au large dans la houle) et qui incitait à naviger avec le frein à main, sous peine de catalpulte !


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 11:59 
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Pour ma part, avec les straps full "extérieur/arrière", je trouve la 2008 assez sportive.

En comportement général, elle me fait penser à l'Exocet S3 (1ère génération) que j'ai eu il y a quelques années ... sans avoir la tendance aux "gros coups de frein" que présentait cette dernière (surtout au large dans la houle) et qui incitait à naviger avec le frein à main, sous peine de catalpulte ![/quote]

C'est ça, tout sur l'arrière et excentrés et c'est une bombe! c'est surtout quand le plan d'eau devient difficile qu'elle fait la différence avec d'autres flotteurs qui ont tendance à toucher du nez à l'abattée .

as-tu mis d'autres ailerons? j'aime beaucoup le drake de série, pour une fois... :D

Je les ai fait essayer en version plus sage (straps centrés)à des copines et elles ont aimé le confort, la facilité générale, la douceur au jibe .


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 12:09 
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Dans le vent établi, je trouve le Drake d'origine très bien.

Dans le ligth, j'ai fait plusieurs essais et assez bizarrement, c'est avec un "vieux" Select Race 44 que j'ai obtenu le meilleur compromis pour mes 65 kg (de muscles !) ... à noter que cet aileron marchait déjà terrible sur l'Hyper X, je vais en prendre soin !


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 16:44 
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Localisation: Martignas 33
Merci pour vos nombreux messages mais j'insiste car je ne voudrais pas faire une erreur en passant des Isonic slalom aux Futura free ride, en particulier en terme de départ et maintien au planning et cap au prés.
Il m'avait semblé avoir vu passer un post (isonic 122?) d'un mécontent non ?
Pour Christine : vivement un test des 2009 et n'oublies pas que souvent on cherche à passer à plus"doux" (aussi performant bien sur !!) pour protéger le capital de temps (de planche !) qui nous reste. Nous n'avons plus 20 ans ma pov'dame.
Merci de vos info Claude

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MessagePosté: 20 Nov 2008, 18:13 
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Papy a écrit:
Merci pour vos nombreux messages mais j'insiste car je ne voudrais pas faire une erreur en passant des Isonic slalom aux Futura free ride, en particulier en terme de départ et maintien au planning et cap au prés.
Il m'avait semblé avoir vu passer un post (isonic 122?) d'un mécontent non ?
Pour Christine : vivement un test des 2009 et n'oublies pas que souvent on cherche à passer à plus"doux" (aussi performant bien sur !!) pour protéger le capital de temps (de planche !) qui nous reste. Nous n'avons plus 20 ans ma pov'dame.
Merci de vos info Claude


Bonsoir Claude,

Moi non plus, je n'ai plus 20 ans!! :lol:

Tu pourras te faire une opinion en allant sur les liens que je t'ai mis en haut de page ainsi que sur DW.
Les deux séries de flotteurs sont vraiment chouettes, mais tu peux toujours trouver un mécontent qui s'est soit trompé de style de flotteur, soit qui a du mal à régler...
Je peux aussi te proposer d'essayer directement si tu passes du côté de Fos ou de l'Almanarre, fais-moi signe si vous êtes par-là.


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 11:17 
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salut papy si tu t'orientes comme moi sur une futura pour son coté plus doux
tu ne sera pas déçu ! on perd un peu sous le pied arrière en appui mais bon,
super feeling sur cette board (futura 222 wood) par contre en sortant d'unne isonic il te faudra adapter tes réglages et comme dit christine prendre le temps de te régler!
car perso je dois nav avec un wish plus bas et des bouts de harnais vario car je trouvais au
début que mon pied avt avait tendance à sortir!
sinon cap impecc je met des sl7 (41 et 37) en 8 et 7 m et v max top
tu va apprécier son passage de clapot et des nav plus confort !
si tu dois en prendre une prends une 2009 wood !
le millèsime doit ètre super aboutit !!!
plus de vol sous les straps et pont surabaissé!!
et si tu veux essayer une 2008 ,c'est avec plaisir !
a bientot
amicalement

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