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 Sujet du message: tr3 vs tr4
MessagePosté: 21 Nov 2008, 06:14 
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Oui, c ce que je fais et ça explique mes hésitations.
La 7,6 me permettrait surtout de naviguer plus souvent avec la ws 67.


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 Sujet du message: Re: tr3 vs tr4
MessagePosté: 21 Nov 2008, 08:31 
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giltoul a écrit:
Oui, c ce que je fais et ça explique mes hésitations.
La 7,6 me permettrait surtout de naviguer plus souvent avec la ws 67.

sinon 9.2 7.6 ... mais la 8.4 est tellement top... !

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 09:42 
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J'ai pris 8.4, 7.0 et 5.9.

Pas encore sorti autre chose que la 8.4, mais à priori, aucun souci pour passer de 8.4 à 7.0, ayant sorti la 8.4 qd les potes étaient en 7.0 (bon, c'était jour de découverte, et j'étais pas forcément à l'aise). Seconde sortie où j'ai trouvé mes marques, reste à affiner pour être totalement à l'aise (pied avant sortant un peu au près). Reste que je ne l'exploiterai jamais autant que son ancien proprio (parait qu'il aurait fait un 33.5 avec, s'il se reconnait ;-))

Pour moi, suffisamment de power pour les "bas régimes", mais je n'exploite pas réellement cette plage sur ma 70, c'est plutôt pour être à fond dés que je planne (autour de 11/12 nds)

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 10:19 
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putain vivement les TR5 !!!

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 Sujet du message: tr3 vs tr4
MessagePosté: 21 Nov 2008, 11:40 
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Je vais voir mais peut etre si je trouve une 7,6 tr3 pas trop chere.....
après on verra....


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 15:03 
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Bj une petite question, j'ai acheter cette été une TR3 neuve en 7m² en super promo à la voile libre, faut'il obligatoirement un mat MS ou autre chose peut il passer eventuellement dedans? ?
Pou l'instant j'ai un neil pryde Free ride pro de 2001 en 4,60 et ça semble être pas mal (constant curve) mais je me suis amusé à checher un mats MAUI SAILS d'occase un peu de partout et la cela devient plus difficile voir impossible.
D'ou ma question est il encore possible de trouver ces mats en occase ou pas? :?: :?:

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RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 16:03 
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Perso j'ai TR3 7,6 / 6,6 / 5,5

Je pense ajouter la 8,4 dans le quiver d'autant qu'elle ira très bien avec ma grosse board. Je pense que la 7,6 risque de zapper un peu... à voir.

La 7,6 est vraiment top, très grosse plage d'utilisation et vraiment pas fatiguante dans la brise avec une très bonne vitesse!

C'est vrai que la 5,5 est assez différente, bien plus raide je trouve, démarre tôt et pousse fort. Par contre dans la zone rouge que je n'ai pas trop testé avec ca me fait un peu peur... a voir car c pas tous les jours qu'on a 35nds...

En tout cas vraiment ravies de ces voiles, on a de la performances sans le coté lourd et physique qu'on retrouve chez pryde et autres north!

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Maui Sails TR 8,4 / 7 / 6,6 / 5,5
Goya One 77
Goya Sails W3D 5,3 & Guru 4,5


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 17:10 
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Localisation: Marseille
Yannou a écrit:
Perso j'ai TR3 7,6 / 6,6 / 5,5

Je pense ajouter la 8,4 dans le quiver d'autant qu'elle ira très bien avec ma grosse board. Je pense que la 7,6 risque de zapper un peu... à voir.

La 7,6 est vraiment top, très grosse plage d'utilisation et vraiment pas fatiguante dans la brise avec une très bonne vitesse!

C'est vrai que la 5,5 est assez différente, bien plus raide je trouve, démarre tôt et pousse fort. Par contre dans la zone rouge que je n'ai pas trop testé avec ca me fait un peu peur... a voir car c pas tous les jours qu'on a 35nds...

En tout cas vraiment ravies de ces voiles, on a de la performances sans le coté lourd et physique qu'on retrouve chez pryde et autres north!

ça fait plaisir de lire ce genre de comments : je t'assure la 5.5 en TR4 est une amélioration considérable. Le jour et la nuit en terme de souplesse.

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MessagePosté: 21 Nov 2008, 21:34 
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Je n'ai jamais peu essayer une TR4 mais moi, ce que j'aime dans les TR3 et en particuliers ma petite 5.1, c'est ca..

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Un maintient dans la zone rouge de folie:Seb
Warp speed 50, TR3 5.1, Falcon 28cm 35/45knts à Fos 62kg.... What else?

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Image[/URL]

Là, C'est à Berre, "sur le Boulevard des 40", 25/40knts. Moi en 5.1 taquet (62kg) et l'autre, François Pennaud 190cm et 110kg en manta 49/Rs6 5.8 taquet aussi..
36.2 pour moi et 40.3 pour lui! :wink:

I love the Maui TR!

a+ :wink:

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session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 21:59 
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Localisation: La Clusaz 74
sa sa me fait plaisir parce que moi quand on me sort que je dois pas tenir ma 5.1 au dessu de 25neuds sa m'nerve un peu :lol:

Apres moi c'est une nitro, couleur proche, meme designer, mais aps même année :lol:
Et déja a l'époque la 5.1 est bien magique :shock:

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Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:06 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Oué bon, je n'est pas mis les tof des raffales à 40 pour moi (tâche sombre sur la gauche de la photo), mais je serre le fesses quand même, et la voile, elle en chie un peu..En plus, l'angle change, c'est ouf làbas!

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Mais bon, ca permet de rentré à bonne destination, parce que là, avec d'autres voiles, ca ne l'aurait pas fait!!

a+

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MessagePosté: 22 Nov 2008, 01:58 
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fffff a écrit:
Concernant les perf à haut régime et la tenue, je trouve les TR3 fabuleuse.
Par contre, en plage basse, je trouve que ça manque de coffre... En particulier pour la 8.4 justement...

Comment étarques-tu en bas ? Tu étarques bien les lattes ou pas ? Ca joue énormément sur le creux du profil.

manu du lac a écrit:
D'ou ma question est il encore possible de trouver ces mats en occase ou pas? :?: :?:

Contacte Alternative Watersport ou ton shop si il est revendeur de la marque, pour savoir si il reste des 460 d'occasion ;) Sinon, les anciesn D4 100% passe bien dedans aussi.

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Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

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MessagePosté: 22 Nov 2008, 05:22 
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Oui, à bloc... mais, c'est moins pechu qu'une pryde....

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MessagePosté: 22 Nov 2008, 19:17 
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fffff a écrit:
Oui, à bloc... mais, c'est moins pechu qu'une pryde....

la 8.4 c'est un tracteur...

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MessagePosté: 22 Nov 2008, 20:05 
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767 a écrit:
fffff a écrit:
Oui, à bloc... mais, c'est moins pechu qu'une pryde....

la 8.4 c'est un tracteur...

en TR4 ?

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Fred K
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