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MessagePosté: 22 Nov 2008, 21:27 
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les 2 TR3 et TR4, je sais pas comment tu règles tes voiles.

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MessagePosté: 22 Nov 2008, 21:30 
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767 a écrit:
les 2 TR3 et TR4, je sais pas comment tu règles tes voiles.
c'est un constat en comparaison avec une RS6 ...ou alors...le pb vient d'ailleurs (wish trop mou )

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 10:22 
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fffff a écrit:
767 a écrit:
les 2 TR3 et TR4, je sais pas comment tu règles tes voiles.
c'est un constat en comparaison avec une RS6 ...ou alors...le pb vient d'ailleurs (wish trop mou )

aucun pb de minis // à des prydes en 8.4 ou même 9.0 RS. Et bien sur à gabarit égal. J'avais même prêté une fois ma 8.4 à pascal toselli qui etait en pryde à l'époque, il avait été surpris par la puissance de la 8.4.

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 10:25 
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767 a écrit:
fffff a écrit:
767 a écrit:
les 2 TR3 et TR4, je sais pas comment tu règles tes voiles.
c'est un constat en comparaison avec une RS6 ...ou alors...le pb vient d'ailleurs (wish trop mou )

aucun pb de minis // à des prydes en 8.4 ou même 9.0 RS. Et bien sur à gabarit égal. J'avais même prêté une fois ma 8.4 à pascal toselli qui etait en pryde à l'époque, il avait été surpris par la puissance de la 8.4.

Bon, il va falloir que je me penche sur ce pb !

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 10:40 
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c'est clair, que tu as un petit soucis de réglages. par rapport à feu ma rs6, moins de puissance à bas et moyen régime, mais des planches très différentes aussi : jp 119 contre ca 70.
A mon avis la grosse différence vient plutot de là

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 10:50 
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La sensation de différence de puissance était quand même flagrante...
mais comme wish n'est pas très rigide, cette différence de sensation venait peut être aussi de là ...
mais pour l'instant, tant que je ne suis pas dans "les tours", j'ai un certain déficit de perf... ensuite, ça va mieux !

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 17:25 
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fffff a écrit:
La sensation de différence de puissance était quand même flagrante...
mais comme wish n'est pas très rigide, cette différence de sensation venait peut être aussi de là ...
mais pour l'instant, tant que je ne suis pas dans "les tours", j'ai un certain déficit de perf... ensuite, ça va mieux !

tu as le bon mât ?

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 17:44 
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767 a écrit:
fffff a écrit:
La sensation de différence de puissance était quand même flagrante...
mais comme wish n'est pas très rigide, cette différence de sensation venait peut être aussi de là ...
mais pour l'instant, tant que je ne suis pas dans "les tours", j'ai un certain déficit de perf... ensuite, ça va mieux !

tu as le bon mât ?

Oui !

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MessagePosté: 24 Nov 2008, 08:40 
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fffff a écrit:
Oui !


Peut-être un peu trop de tension en bas ???

J'ai à priori fait cette erreur, à vérifier lors de la prochaine: pas assez d'appui sur l'avant.

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Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
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MessagePosté: 24 Nov 2008, 16:56 
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ffff > tu veux pas mettre quelques photos de ta voile gréée ?
Ca peut donner une idée déjà...

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MessagePosté: 28 Nov 2008, 16:20 
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j'ai fait pas mal d'heures sur la TR4 8.4 cette année. (je faisais 8.4, 7.6, 6.6 et 5.5 TR4)

ça vaut en général pour les TR4, mais je le sentais surtout sur la 8.4: faut pas surétarquer! rallonge comme indiqué (16cm), et au moins 1cm voir 2 dans les minis entre les poullies; si ça soufle fort il vaut mieux mettre qq cm de plus à l'écoute qu'à l'amure.

vivement les TR5... xt :twisted:

ciao

c_bel29


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MessagePosté: 28 Nov 2008, 17:11 
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chris_bel29 a écrit:
j'ai fait pas mal d'heures sur la TR4 8.4 cette année. (je faisais 8.4, 7.6, 6.6 et 5.5 TR4)

ça vaut en général pour les TR4, mais je le sentais surtout sur la 8.4: faut pas surétarquer! rallonge comme indiqué (16cm), et au moins 1cm voir 2 dans les minis entre les poullies; si ça soufle fort il vaut mieux mettre qq cm de plus à l'écoute qu'à l'amure.

vivement les TR5... xt :twisted:

ciao

c_bel29

je ne peux qu'abonder dans ce sens...

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MessagePosté: 28 Nov 2008, 18:06 
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francois a écrit:
ffff > tu veux pas mettre quelques photos de ta voile gréée ?
Ca peut donner une idée déjà...

Là, je ne peux pas...
Je sors d'une opération du genou ....
Mais Fabrice m'avait parler de ce pb de surétarquage, et on en avait gréé une ensemble au défi. Je ne pense pas surétarquer.

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MessagePosté: 28 Nov 2008, 18:21 
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Il est vrai qu'une TR3/4 surétarquée, c'est vraiment pas le top, surtout avec un vent irrégulier au possible comme le mistral!!

a+

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Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 28 Nov 2008, 21:41 
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chris_bel29 a écrit:
j'ai fait pas mal d'heures sur la TR4 8.4 cette année. (je faisais 8.4, 7.6, 6.6 et 5.5 TR4)

ça vaut en général pour les TR4, mais je le sentais surtout sur la 8.4: faut pas surétarquer! rallonge comme indiqué (16cm), et au moins 1cm voir 2 dans les minis entre les poullies; si ça soufle fort il vaut mieux mettre qq cm de plus à l'écoute qu'à l'amure.


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Idem pour moi sur 7.6, 6.6 et 5.9!

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