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 Sujet du message: Mât indestructible en 490
MessagePosté: 23 Nov 2008, 18:26 
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Y EN A MARRE
je veux un mat INDESTRUCTIBLE pour passer sur ma north warp2007 7.8
Mon mat gun n'a tenu que 3 sorties dedans (et deux dans rs6 8.4), soit 5 sorties en tout et pour tout. Il a pas oublié au passage de couper le fourreau de ma 7.8 et fait disparaitre un cam north (d'ailleurs si quelqu'un a ça, c'est celui au dessus du wish).

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
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MessagePosté: 23 Nov 2008, 18:27 
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peut etre qu'il te faut juste le mat préconisé par le voilier... :roll:

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 18:33 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
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et quand tu as le mat avant la voile?
Après j'ai le choix dans la warp : north gold ou platinium, en 460 ou 490.....

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 20:12 
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un mat alu pour toi :wink: je vois pas autre chose
ta fais le compte depuis deux ans ? (record de gironde)


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 20:17 
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Un RDM et tu prends une LOFT!

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 21:15 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
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Localisation: paris-plage
si mat 100 % vaut mieux la marque à mon avis pour assure
sinon le x6 490 sur ma rs5 8,4 et bien il pète toujours pas depuis 2 ans et c'est déjà a mon avis une bonne référence même si la courbure des north doit être différente car on pli des rallonges avec des voile north et pas des rs5
mais bon tant qu'a prendre orriente toi sur du north avec moins de poucentage de carbone pour avoir la bonne courbure
sur 7,8 on est pas obliger d'avoir du 100 % :D


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 21:21 
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Localisation: Morbihan
faut dire quelle idée de mettre du gun ds une warp !!! :?

J ai acheté une warp 8.3 de 2006 avec un gun, j ai compris à la premiere nav que ca n'allait pas !

depuis plus de 2 ans j ai un platinium 2006 et aucun pb !


détrompe toi, avec la gun le profil est vraiment nickel.
Bon et bien je vais chercher un platinium 490, si gun me rembourse le mat (2mats cassés en gréant une 8.4, puis celui là qui a moins de 10h de naves, et qui date de fin aout)

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Patrik Diethelm
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MessagePosté: 23 Nov 2008, 21:23 
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Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
stef38 a écrit:
Un RDM et tu prends une LOFT!


Si tu veux une loft j en vends une pas cher -:D

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Patrik Diethelm
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MessagePosté: 23 Nov 2008, 22:16 
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Messages: 650
Localisation: finistère
Un dynafiber ! le seul que je n'ai jamais réussi à casser en sdm :lol:
Par contre niveau courbure :?:
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MessagePosté: 24 Nov 2008, 00:43 
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thierryll a80 a écrit:
et quand tu as le mat avant la voile?
Après j'ai le choix dans la warp : north gold ou platinium, en 460 ou 490.....


Ca dépend ce que tu veux faire de la toile. En course slalom dans le vent, vaut mieux le 460, meilleur amorti & contrôle je trouve et on peut l'emmener très loin. En course race et avec plus de puissance dans les minis de la voile, le 490, voire sur le flat.

C'est déjà excellent avec les 'gold'. Question longévité, j'en sais trop rien, pas eu de problème avec ces mâts, dans les gens que je connais idem, à part l'histoire de la bague qui peut se fendre (généralement dès les 1eres utilisations, elle se change).

Seule chose à faire attention, le manchonnage : quand on grée, ça peut légèrement se démanchonner, mieux vaut mettre un scotch, on peut ne pas s'en apercevoir.


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 12:36 
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objectif : plage moyenne basse après je passe sur une rs6 7.2
Testée avec le gun 490la voile a énormément de puissance et se tient très loin (et ce sera ma plus grosse toile) : plage 13-20 noeuds
Après gold ou platinium : le plus solide des deux, je suis pas à 500 g près.
A condition que le gold donne un bon profil

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MessagePosté: 24 Nov 2008, 13:17 
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thierryll a80 a écrit:
objectif : plage moyenne basse après je passe sur une rs6 7.2
Testée avec le gun 490la voile a énormément de puissance et se tient très loin (et ce sera ma plus grosse toile) : plage 13-20 noeuds
Après gold ou platinium : le plus solide des deux, je suis pas à 500 g près.
A condition que le gold donne un bon profil

ta plus grosse toile ???
A mon avis, meme en étant vers cahors tu aura besoin d'une 8.4 ... :?

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Fred K
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MessagePosté: 24 Nov 2008, 13:36 
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Messages: 249
Localisation: 40
finies les grosses toiles !
ca fait pas gagner tant que ca en mini !

y a pas si longtemps on a réalisé que dans un chouille d'air 12-13 on partait au planning en 6.6 et 7.2 !! avec des "petites" planches !

on est parti pour 1 planche 2 voiles pour 90 % des navs !

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When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 13:45 
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Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Partir au planing, c'est une chose...avancer vite une autre ... :roll:

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MessagePosté: 24 Nov 2008, 14:43 
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Messages: 778
pas besoin d'être aussi léger pour planer vers 12-13 noeuds moyens.
Et puis de toutes façon, si tu ne régates pas, pas besoin d'avoir des baches énormes.
Sinon pour mon mat?

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