Nous sommes le 17 Mai 2025, 23:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de quiver .....10-20 knots ?
MessagePosté: 29 Nov 2008, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006, 20:49
Messages: 96
Localisation: 33 - st medard en jalles
c'est decide ,j'arrete la formula :cry: :cry: :cry: - dos :lol: famille :D :D place dans le garage et budget :) :)

actuellement apres ma f159 +11.0 je naviguais sur isonic 111 +8.4rs6

je pense passer sur une 75 de large isonic 122 ou falcon 124 pour naviguer a partir de 10/12 knots ....
le relai est une THOMMEN t1 rs 60 avec 6.6 rs racing +5.8 rx2

plusieurs choix s'offrent a moi

conserver le quiver actuel RS6 8.4 + 7.2 pour y adjoindre une bache 9.0 /9.2 type rsslalom / v8

ou basculer sur un quiver rs racing 1/ou2 avec les tailles 9.0 / 7.8 /6.7, la 6.7 pouvant servir sur les 2 boards .....

ou d'autres options ??

_________________
manta 79 / carbon art 62 PM - 52
voile slalom RS RACING evo2

vmax 35.71 maubuisson (33) 070310
vmax 37.67 sud ....(11) 290810


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Why not;
A la maison on fait formula puis lorch Thunderbird 75 120l (à vendre d'ailleurs :wink: ) avec 8,5 ka koncept et 7,8m RSS puis la bascule se fait sur 94litres avec 6,7 et 5,8 rss.

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Avec le matos que tu as déjà, je prendrais plutôt l'option 7.8 + 9.0 sur la 75 de large en gardant le reste comme c'est.

PS : 6.7 sur une 75 de large, ça peut se faire, mais vu que tu as déjà une slalom 90 litres, autant utiliser ce flotteur plutôt pour cette voile-là.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 15:58 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1073
Localisation: Marseille
à 1050 € tu as une falcon 2009... le top de 7.0 à 9.0...
que demande le peuple. Cf petites annonces. Planche neuve. MP pour contact.
Test de la planche dans la rubrique testé pour vous

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 20:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2854
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Fred, tu es bien sûr de toi ???
Un quiver sans FW dans le 33, c'est se priver de quelques belles sorties que ne remplaceront pas un quiver Isonic 122 + 9,0 crois moi !!!
Est ce raisonnable de se priver de ce magnifique jouet ??????
Mal de dos - il suffit essentiellement de faire attention au gréage (manivelle) et au transport (jamais board + gréement).
Budget - tu as déjà le matos !!!
Place, famille ..... OK !!!
A+
Sergio-W33

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006, 20:49
Messages: 96
Localisation: 33 - st medard en jalles
c'est pas le moment sergio , deja que j'ai a moitie les boules (mais ma decision est prise... :cry: :cry: )

et puis c'est vrai en dessous de 10/12 knots c'est un autre jouet qui prendra le relais avec famille et amis....toujours sur l'eau :idea: :idea:

maintenant donnes moi ta tendance si tu etais dans ma situation....
9.0 + 7.8 + 6.7 avec 75cm de large pour faire la jonction avec la T1 rs60 :?: :?:

_________________
manta 79 / carbon art 62 PM - 52
voile slalom RS RACING evo2

vmax 35.71 maubuisson (33) 070310
vmax 37.67 sud ....(11) 290810


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de quiver .....10-20 knots ?
MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 959
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
FRED a écrit:
je pense passer sur une 75 de large isonic 122 ou falcon 124 pour naviguer a partir de 10/12 knots ....

Perso, je pense que c'est un peu light pour ton gabarit.... C'est un peu le quiver de Christophe, et je ne suis pas sur qu'il soit au planing dans du 10/12 mais plutot 13/15 ... Christophe ?

Kachouler (en été uniquement :lol: :lol: :wink: ) sort avec sa 9.7 et la S4 qui fait 80 de large dans du 10/12.

Alors pourquoi pas: 85/80cm + 68cm + 60cm avec 9.7 légère + 8.4 + 6.7 + .... ?
Ca te fait juste une voile et un flotteur à trouver ?????

A+ sur l'eau :wink:

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006, 20:49
Messages: 96
Localisation: 33 - st medard en jalles
non surement pas ,si c'est pour avoir le cul entre 2 chaises :85cm +9.7 = 1 board +1mat + 1wish de + dans le quiver tout ca pour faire l'essui glace ....

vive la formula :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

mais pour le tres light ,j'ai toujours la "tronconneuse" a formula>>>> F2 lightning :mrgreen: :mrgreen:

_________________
manta 79 / carbon art 62 PM - 52
voile slalom RS RACING evo2

vmax 35.71 maubuisson (33) 070310
vmax 37.67 sud ....(11) 290810


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 673
Localisation: Guérande
Sergio-W33 a écrit:
Fred, tu es bien sûr de toi ???
Un quiver sans FW dans le 33, c'est se priver de quelques belles sorties que ne remplaceront pas un quiver Isonic 122 + 9,0 crois moi !!!
Est ce raisonnable de se priver de ce magnifique jouet ??????
Mal de dos - il suffit essentiellement de faire attention au gréage (manivelle) et au transport (jamais board + gréement).
Budget - tu as déjà le matos !!!
Place, famille ..... OK !!!
A+
Sergio-W33
Je suis d'accord, de plus pour ton dos tu te confectionnes un tire veille easy-Uphaul ou tu l'achètes, le dollar n'est pas chèr http://www.easy-uphaul.com/easyuphaul.html
J'ai voulu faire comme toi mais je suis vite revenu en arrière !
le 9=>12kt est fréquent et même avec une pure slalom, un super aileron et une super 9m², et il est bien difficile de planer sans Formula :wink:
J'ai regreté mon achat pure slalom, et je suis revenu à une SB 159 et tout est revenu :lol: maintenant j'ai une 147 avec une pure voile et ça plllllaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeee :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 22:17
Messages: 170
Localisation: Bordeaux
pour répondre à musclor, la 122 dans 13 à 15 nds, on est pas loin d'etre au taquet en 7.8

après, je n'ai pas une truffe suffisament précise pour te dire si je plane en 9.0 dans 10, 11 ou 12 nds (ma 9.0 RS3 est une voile de formula baston, la RSR devrait etre mieux (bientôt...))

bien sur que rien ne remplace une formula dans moins de 12 nds mais il y a tellement d'autres choses à faire quand il n'y a que des courants d'air

je suis d'accord avec fred, 85/68/60 ne va pas dans le sens d'une reduction de quiver, quitte à avoir 3 planches, autant garder une formula

par contre garder une 6.7 sur une 75 de large, il faut oublier, trop petit

d'ailleurs, pourquoi ne pas garder 8.4 et 7.2 pour voir si la 7.2 passe sur la RS60 comme c'est prévu, ça fait une vrai jonction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 22:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2854
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Si c'est définitivement acté :oops: :oops: :oops: Isonic 122 (par exemple) qui performe de 9,0 à 7,5 mais le planing performant ce sera plutôt à partir de 12-13 noeuds ...... avec ta SB 159 ce serait plutôt 9 noeuds !!!!
Est t'il encore temps de méditer qu'avec moins de 100 Euros tu as le kit sauvegarde du dos en FW = funrigger 33 + Easy Uphaul 8) 8) 8) 8) 8)
A+
Sergio-W33

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2005, 10:24
Messages: 74
Localisation: Tours (37) / Vannes (56)
Si je peux me permettre, il te reste l'option raceboard : 0-20 noeuds avec une seule voile 8)
Bon je suis un peu hors sujet il me semble mais penses-y :arrow:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com