Nous sommes le 20 Juil 2025, 08:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 14:30 

mimich a écrit:
berthali a écrit:
mimich a écrit:
132 (pris sur le repère de PDM) aussi pour moi sur la TB2.
C'est plutot sur l'arrière, mais pas complètement.

C'est mesuré ou bien lu sur l'échelle graduée?

Ben pris sur le repère (Traduction: la graduation) PDM, quoi!
:D

J'en suis pas encore à me faire chier à mesurer mes réglages avec le double décimètre!

C'est pas trop mon truc d'e$¤#£ les mouches, mais j'avais trouvé les sensation si bizarres, alors que j'étais à 132 sur la graduation que j'ai mesuré, et c'est comme çà que j'ai trouvé les 5 à 6 cm d'écart, car avec ma planche, 132 sur la graduation c'est plutôt 137/138 en vrai, et donc forcément ca change tout!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 15:30 

La warp 62, ça me semble trop gros pour la "petite" planche pour les spots du coin avec ton gabarit. Bien dans le medium/fort mais dans le fort, tu vas te faire iech. Très bonne planche, mais à condition d'avoir plus petit pour les navs locales.

6.6 devrait très bien passer sur ta 58, y'a "un peu beaucoup" de réglages et prise en main à faire avant d'envisager autre chose, Difficile de juger quand on n'a ni le bon aileron, ni le les bons réglages.

A priori, toutes les planches 58 max/ 80-90L passent bien 5.5/6.6. Vers 90L, ce sera mieux dans le medium/fort, plus à l'inverse dans les 80L.

En très bon médian, tu as les Manta 59, AB 58, SB 86, CA 55, F2 SX-S. En nav performance, une des meilleures est la Fanatic 79 avec ces 2 toiles.

Pour celles autour de 90 qui te permettraient d'avoir la plage la plus aisée, soit une planche douce qui glisse beaucoup (AB), ou alors neutre (SB/ CA) : moins rapide, mais stable avec une nav en appui. Intermédiaire entre ces 2 catégories, Manta 59 (appui) & F2 (glisse). Ceci dit, je mettrais la warp 58 entre les 2 dernières :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 15:51 

Merci skal!

La conclusion est qu'il vaut mieux au final investir dans la lame qui va bien pour la 6.6. Des suggestions?
Pour la 5.5 j'ai déjà un devil 29. Lors de mon test le vent était très irrégulier et il était un poil petit. Ca mériterait certainement une autre lame un peu plus puissante pour les conditions "moyennes" en 5.5. D'autres suggestions?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 16:32 

Ben déjà, 29 pour la 58, je trouve ça plutot petit.

Perso, j'ai 31 et 33 en Select Lightning Evo, et ça va très très bien!

Si quand même, le 31 sature un peu... au delà de 38 noeuds!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 16:38 

+1 avec Skal

Je confirme que la Fanatic79 est vraiment adapté aux spots que tu fréquente, c'est l'une des plus performantes c'est claire. Ton 29cm passera bien dessus avec 6.6m², peut etre un poil gros dans le vent fort.

Avec une Warp58 ou une Manta59 tu aura des planches plus douces, avec plus d'appui et de polyvalence mais moins de vitesse maxi que la Fanatic, elles seront un peu plus physiques à mener loins dans les maxi que la Fanatic. Leurs avantages c'est qu'elles sont imperturbables dans le clapot et houle plus c'est défoncé plus elles sont à l'aise, ce n'est pas trop le cas des tes spots à première vue. J'ai vendue une Falcon80 pour une Manta59 pour cette raison.

Les F2 sont de très bonnes planches orienté glisse, très bonnes à mon gout pour des spots type Gruissan. La F2 SX XS serait parfaite en gabarit.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 17:20 

berthali a écrit:
Merci skal!

La conclusion est qu'il vaut mieux au final investir dans la lame qui va bien pour la 6.6. Des suggestions?
Pour la 5.5 j'ai déjà un devil 29. Lors de mon test le vent était très irrégulier et il était un poil petit. Ca mériterait certainement une autre lame un peu plus puissante pour les conditions "moyennes" en 5.5. D'autres suggestions?

Pour 6.6, je mets 33 SL7 dans la plage basse de la 6.6 et GT9 29 dans la plage haute (plan d'eau en général très haché).

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 20:02 

La 6.6 Maui Sails est trop grande pour cette planche.

La 6.6 a de la main arrière et demande de l'appui sous le peid arrière (planche + aileron) pour pouvoir accélerer.

La Warp peut marcher, mais il faut être surtoilé... ou alors passer en 6.3.

Cette planche marche mieux avec des voiles type North ou Pryde dans ces tailles.

Pour tes voiles, je te conseille vivement l'Isonic 86 ou 87 (2007 ou 2008), avec 34 et 32 ou 30 d'aileron. La planche a de l'appui et se tient très loin.

Dernière édition par Vincent le 09 Déc 2008, 22:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:33 

j'ai eu la WS 58 pendent 2 ans.
Il m'a falu 3 mois pour trouver les bons reglages (j'ai faillie la vendre tout de suite...), mais apres j'ai vraiment bien apprecié la planche.

Avec des GW ou des SL2 elle marche vite et facile, libre sous les pieds.

pour moi avec les gaastra neutron 6.3 et 5.1 pdm à 132...

[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 09:26 

L'Italien a écrit:
Il m'a falu 3 mois pour trouver les bons reglages (j'ai faillie la vendre tout de suite...), mais apres j'ai vraiment bien apprecié la planche.

Maintenant, je vois que tu navigues avec des Isonics tel que recommandé par Vincent. As tu vraiment senti une différence ou meilleure adéquation avec tes MS?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 18:27 

berthali a écrit:
L'Italien a écrit:

Maintenant, je vois que tu navigues avec des Isonics tel que recommandé par Vincent. As tu vraiment senti une différence ou meilleure adéquation avec tes MS?

Même si Corrado a aussi changé ses voiles, il a pris un sacré coup de boost avec ses isonics. Plus constant et beaucoup plus régulier.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 22:07 

berthali a écrit:
L'Italien a écrit:

Oui, les MS et les IS marchent tres biens ensemble.
les IS demandent de pousser beaucoup sur les jambes (arrieres surtout) pour accellerer et les MS presentent un centre de poussée plus reculé donc ça marche mieux.
Les MS demandent de navigeur avec le Pdm plus avancé (2-4cm par rapport à une NP
Les Is demandent d'être bien toilées et les MS qui se tiennent loin permettent de bien envoyer de la toile.

L'ensemble gangne en vitesse moyen surtout sur les allures travers et cap.

LA Ws 58 elle est plus libre sous les pieds plus vivace, j'ai vraiment bien aimé cette planche, elle va vite mais il est plus delicat pour trouver ses reperes.
IS et MS s'est du directe.

Cela dit la qualité de pilotage reste fondamentale...bien contents des mes derniers scores sur le plat (j'ameliore regulierment mes VMax) je me suis pris une raclé dans les bosses de marseille avec des Vmax de caffard.

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt

Sujet du message: Re: Garder Exo Warp 58 ou autre slam 90l?
MessagePosté: 10 Déc 2008, 22:12 

berthali a écrit:
Salut,

Bien que donné par Exo pour supporter jusqu'à 6.6 , je trouvais la voile un peu grosse pour la planche. Je n'étais pas super bien réglé je l'avoue lors de cette sortie car le pied de mat était un peu trop avancé (la voile surbordait et l'arrière du wish treainait dans l'eau) et j'avais l'aileron d'origine de 32.

Attention à pas trop ettarquer les MS!
ça me fait ça (voile sur l'arriere) quand je sur ettarque.
l'axe des poulis au rivet de la ralonge X3 maxi.

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 22:15 

Même réglage pour le pied de mât sur mes TR4, si tu les tires trop, ça va pas, pas stable, ça guidonne, pas équilibré.
Sur mes planches (Exocet) je navigue par contre à fond derrière.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2008, 13:35 

Je pense vraiment que :
- je n'avais pas le pied de mat assez reculé (juste avant milieu du rail mais comme les indications étaient fausses sur la graduation je me suis fait un peu avoir)
- mes ailerons n'étaient pas assez puissants pour prendre les chevaux (32 d'origine avec 6.6 et devil 29 avec 5.5) et je pense qu'il faudrait peut être taper dans du SL2 en 32 ou 34 pour la 6.6 et 30 pour la 5.5. Si quelqu'un pouvait confirmer ce choix d'aileron...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2008, 18:47 

SL2 34 en 6.6
SL2 30 en 5.5

Les falcons aussi dans les meme cote pour plus de glisse.

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC