Nous sommes le 19 Mai 2025, 16:49

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2008, 22:48 

perso je monte jusqu'à 6.2 sur ma fanatic, j'avoue c'est pas le top, mais franchement ça passe étonnamment bien, donc 5.7 c sûr et certain que ça passe sans pb ! (sachant que je suis un peu plus lourd que toi =>76-77kg)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 12:04 

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de trouver une freestyle wave 77-78 litres.

Bravo à ceux qui font vivre et animent ce site très bien fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 12:52 

Mendu a écrit:
C'est la jonction entre ces 2 combinaisons qui me pose pb :
la plage 14-15->24-25 kts pour les spots clapots (rade de Brest)/petites vagues (Tréompan) sur lesquels la TB2 est difficile à tenir avec mes 65 kg et où l'on cherche tout de même un minimum de vitesse.

Tu ne choisis pas le spot en fonction de ce que tu veux faire ?

Mendu a écrit:
Avoir une cross 84 en complément d'une TB2 62, cela me parait proche en terme de volume.

Oui, mais non ! Car la Cross ne correspond pas au même programme...

Mendu a écrit:
Un volume entre 70 et 80 litres semble plus adapté à mon poids dans cette plage de vent :?:

Pour une planche du type freestyle-wave ? Si oui, je doute que ça colle très bien. Dans ces volumes-là c'est souvent très typée vagues, donc pas top top pour la Saber...

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 19:34 

Pour le choix du spot, c'est l'orientation du vent qui décide.

Dans le Nord 29, le vent dominant est le SO (moins cette année) et dans ces conditions c'est plutôt clapoteux, à moins d'aller sur Crozon (1h de route de Brest, il n'y a pas encore de pont !).
Et la force de vent oscille souvent entre 14-15/25-26 noeuds, donc idéal en 5.7 pour mon poids.

Le NE en côte nord -> clapot également.
Il n'y a que le O-NO qui génère de la vague (->Tréompan avec 75 litres + Search 5.0).

J'ai essayé la cross 84 et l'exowave 75 lors d'un même après-midi.
Je prèfère la réactivité de l'exowave.

L'avantage d'une freestyle wave, c'est peut-être le standard d'aileron (power box) qui permettrait de monter un 26-27 freeride avec la Saber 5.7.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 08:06 

Une très bonne planche pour le B & J est l'exocet CCarve 93.

une planche de 2004/2005.

j'ai eu aussi des planches FW AHD max ride de 2004, rebound de 2006.

La rebound est une bonne planche de B& j rapide mais l'avantage de la CC 93 est ses inserts plus à l'extérieur (plus de confort sur long bord) et un boitier TT (on peut mettre un aileron haut gamme pour la booster)

je mets un tecto GW dessus.

Pour le B&J je pense qu'une bonne freesalom est mieux qu'une FW à mon goût. L'avantage de la CC 93 c'est aussi son confort.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 09:06 

Bonjour,

voici les quelques planches que j'ai eu l'occasion d'essayer dans ces gammes freeride/wave:

Evo 92/91/90 + 4,2 à 6,2 (voir 6,7) => Planche très agréable est facile pour celui qui veut s'attaquer aux petites vagues onshore. La cerise sur le gateau, c'est l'arme absolue pour apprendre à surfouiller. La planche est ultra confortable et d'une douceur d'un autre monde. Petit défaut, la planche n'est pas très rapide (mon record GPS dessus est de 27nds)

Exo carve 102 + 6,2 => Excellente planche qui déboule fort tout en étant d'un grand confort. Typiquement le genre de planche que je prendrais pour une LD dans des conditions difficiles. Le truc hallucinant de cette planche est qu'elle est assez à l'aise dans les vagues au saut et qu'elle a un jibe supersonique (je ne crois pas que j'ai raté un seul jibe planning avec cette planche!). GPS monté à 28nds

JP FSW 98 ('05) + 6.2 => Planche qui ressemble à l'EVO en un peu moins bien... Le long nez donne de l'inertie et gene au passage du clapot. Pas tenté de faire un score GPS.

F2 Eliminator 115 + 6.7 => Planche qui démarre tot au planning et qui est raide sous les pieds. L'inconvénient majeure de cette planche est son inconfort dès que les conditions deviennent un peu physique (et pour que je sorte 6.7, les conditions sont forcement un peu physique).

Parmis les planches que je n'ai pas testé mais qui ont une excellente réputation:
RRD Wavecult (plutot pour un programme plus wave que freeride)
RRD FSW

A+,
Antoine

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 09:41 
Slt Mendu, j'utilise une JP free-style Wave 84l pro édition 2008 et je peut te dire que c'est de la balle. légère, très vive, et un peut plus de 29 noeud à gruissan avec une 5.4 alpha
Dessus je passe 4.2, 4.7, et 5.4 alpha NP
Eric

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC