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MessagePosté: 09 Jan 2009, 10:31 
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Ah là là, il serait presque parfait ce shop, tiens il manquerait plus qu'il fasse les reprise par correspondance... ;)

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MessagePosté: 09 Jan 2009, 11:07 
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Merde, justement j'ai même pas osé demandé moi...

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MessagePosté: 10 Jan 2009, 17:00 
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On a fait le test en statique avec Antoine et l'équipe Nausicaa Caen:

Tout d'abord sur le X6 4,30 avec rallonge MXT à 38 cm:
Le profil est vraiment très propre et régulier.
Creux bien marqué sur le bas.
La chute ouvre progressivement mais elle est bien "loose", notamment jusqu'à la 3ème latte en partant de la tête.
Bref, tout semble normal.
Il y a encore de la marge entre le cam du bas et la rallonge (mais les stickers du mât ne vont pas faire long feu).
A noter que les Nausicaa's boys ont eu besoin de souquer fort pour étarquer à l'amure et atteindre la cote nominale de guindant recommandée par NP (467 +/- 1 cm).

Ensuite avec le X6 4,60 préconisé avec la rallonge MXT ramenée à 8 cm:
Toujours besoin de souquer ferme pour atteindre les cotes constructeurs (la manivelle ne serait pas superflu).
Profil présentant quelques plis dans le corps, sous le wish (il n'y en avait pas avec le 4,30m).
Volume (répartition du creux) sous le wishbone comparable à celui obtenu avec le 4,30.
Chute ouvrant progressivement. Peut-être très légèrement moins "loose" (mais quelle part vient de l'étarquage et quelle part vient de la différence de mât?), mais pas de différence flagrante entre les 2 mâts.

Bilan : en statique, rien ne permet de dire que le X6 4,30 est inadapté à la 6,7 mkII. Sans mettre 2 gréements côte à côte, difficile de repérer des différences. Il faudrait juger en navigation pour finir de valider la compatibilité.

D'après Antoine, il est probable que cela se confirme sur l'eau. Les Nausicaa's boys ont été bluffés par le comportement de la RS Slalom mkII 7,8 sur un X6 4,60 m (au lieu du X6 4,90 m préconisé). Ils considèrent donc que la RS Slalom mk II 6,7 devraient bien s'accommoder du X6 4,30.

Il ne reste donc qu'à aller voir mon banquier pour savoir si mon quiver va s'enrichir de ce beau moteur.

En tout cas, grand merci à l'équipe de Nausicaa pour la disponibilité sur ces essais. Toujours très pros!

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