Arnal21 a écrit:
OK, donc en gros ça correspond à ce que je pensais pour notre différence de 52 à 85Kg (je m'enlève 5Kg, c'est la résolution 2009

)
Si elle est en 3.1 je suis en 4.5 (30/35 noeuds)
Si elle est en 3.7 je suis en 5.2 (25/30 noeuds)
Si elle est en 4.5 je suis en 6.2 (20/25 noeuds)
Si elle est en 5.2 je suis en 6.9 (15/20noeuds)
Si elle est en 6.2 ou au dessus je suis en slalom race ...
La différence de 3.7 à 4.5 est importante mais elle passe par un changement de planche (de 68 à 85l) donc Ok
Idem pour la différence de 5.2 à 6.2, passage de 85 à 105l
Reste juste à décider si je change la plus grande voile, mais effectivement garder l'expression ne me semble pas bête (et même peut être la 6.1, car pas sûr qu'une loft soit satisfaisante en grande surface dédiée petit temps)
Merci à tous pour votre aide, si vous trouvez le choix déconnant bien sûr n'hésitez pas car l'investissement est important et je n'ai pas trop envie de me planter (toujours un petit doute sur 3.1 + 3.7 au lieu de 3.5 + 3.9)
Allez, j'ouvre un autre post pour les 2 flotteurs !
A+
Je crois que je vais rester là dessus pour les petites surfaces : Loft 3.1, 3.7, 4.5, 5.2
En ce qui concerne les 2 plus grosses surfaces bien entendu c'est plutôt du bump & jump que de la vague, les jours de houle sans vent sont pour le moins rares dans le sud.
Je ne sais pas si une Loft 6.2 est "juste" 2 fois plus grosse qu'une 3.1 ou si elle est coupée plutôt freewave / bump & jump pour tenir compte de son utilisation dans le vent plus faible ...
Dans le doute je peut garder mes Expression 6.1 et 6.9 modèle 2007, mais je les trouve un peu rigides avec les X6, je trouve que ça ne renvoi pas grand chose ... j'essayerais bien en rdm si j'ai l'occasion ...
Pour rester dans une perspective "puissance souple", plus proche des Loft, je pense à des Simmer Crossover (2008) ou jenesaisplusquoi (2009)