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MessagePosté: 23 Nov 2008, 19:10 
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BJ66 a écrit:
je suis également étonné que vous regliez les straps av sur les inserts interieurs

testé et approuvé.
le strap avant interieur stabilise la planche en transversale et elle est bien plus confort.

pour moi sur la 87 arriere arriere exterieur et avant avant interieur (entreaxe à 40)

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V max 34.1 nt
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MessagePosté: 10 Déc 2008, 15:32 
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Christine, 63 kg, la Madrague de l'Almanarre par ouest-nord-ouest de 15 à 22nds.
north warp 6,3, Deboichet sl4 31, plan d'eau formé mais facile.
test comparatif effectué avec les is 86 de 08 et de 09.
Pied de mât à 131 au départ, puis 132 , puis 133 sur la 09.

Le passage des vagues au près est parfait, la trajectoire reste bien linéaire sur la 08 et un peu plus nerveux sur la 09: pour obtenir le même confort que sur la 08, j'avance d'un bon cm le pied de mât sur la 09.

A l'abattée, la 09 domine la 08 par une plus grande facilité ,doublée d'accélérations grisantes et explosives sans que je ne me sente le moins du monde sur la défensive (il ne m'en faut pas beaucoup...).

Le passage des molles et le départ au planing sont excellents, le jibe facile, le flotteur est docile.

A+


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MessagePosté: 13 Jan 2009, 19:49 
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enfin un peu d'air pour tester la bête :

87 kgs , devil 29 , RS racing 6.2 , clapot lateral de 20/50 cms , pied de mat tresavancé ( la plaquette de pied de mat touchait presque la vis de
décompression ) vent moyen à 25 knts avec bonnes claques à plus de 35

comme proposé par nos amis du sud :wink: , strap ar : tout à l'ar ,insert ext , straps avant tout à l'ar , insert inter : je pense qu'éffectivement , ça aide dans le chantier.

la planche n'a jamais été volage ( vous me direz , vu ou était le pied de mat ... ) , confort correct , qques spin out : le 31 aurait peu etre été plus approprié , une fois calé , ça accelere sans arret : c'est le pilote qui était sur les freins
rien à redire non plus sur le jibe ,la planche ne saute pas et relance super

je pense que dans ces conditions ( surtout dans les claques ) , j'aurai été mieux avec une planche et un gréement un peu plus petit.

néanmoins , celui qui ne veut qu'une planche pour aller de 18 à 35 knts
peut y aller les yeux fermé

voilà :wink:


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 07:58 
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salut Benj,
Pourquoi mets-tu la plaquette en position si avancée?


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 19:42 
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je pense à un " vieux reflexe" que j'avais avec ma falcon 90.

j'avais positionné lors de mon premier éssai , la plaquette au milieu et là , sans réfléchir , je l'ai avancé un max sans me poser de question.

c'est stupide ,j'aurai du profiter de ma nav pour tester différents réglages

ce sera pour la prochaine fois :wink:


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MessagePosté: 24 Jan 2009, 18:29 
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C'était bien? :wink:


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MessagePosté: 05 Fév 2009, 17:25 
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La suite des tests:

Christine Fos vent d'ouest 18à 23 nds,
Warp 6,3
SL4 31
Clapot court et technique, 3/4 face sur tribord, babord plus glissant.
Pied de mât à 132 133,5 avec le wish 1 cm + haut: plus confortable dans ce chantier;

Navigation en groupe,: plus le vente monte, plus le flotteur fait la différence: il ne demande qu'à accélérer et ne sature pas malgré le plan d'eau encore plus formé.

Dans la zone rouge, je suis donc plus facile que certains avec d'autres flotteursqui sont obligés de "lever le pied" un peu...



Fabrice , l'Almanarre le 31 01 09:
warp 5,8
sl2 30
vent d'est de 25 à 35 nds
plan d'eau plat
pied de mât reculé au maxi soit 129-130 cm de l'arrière.

Le sl2 30 est moins doux à l'utilisation que le sl4 31 mais plus directif, plus facile à utiliser pour quelqu'un d'expérience moyenne.

L'ensemble est performant, très agréable et le contrôle reste maxi malgré les rafales.

Toujours cette impression que le flotteur est plus petit ,due à la nervosité (excitante!) de cette planche, c'est vraiment fun...

Désolée pour le test comparatif avec GPS, cela n'a pas été possible et je n'ai plus le flotteur 08.


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MessagePosté: 13 Fév 2009, 16:16 
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C'est peut-être l'iSonic 76 pour cette plage de vent. En 2007, la 87 était la plus petite planche slalom, donc besoin de plus de contrôle.
:?:

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Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


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MessagePosté: 13 Fév 2009, 17:04 
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stephane29 a écrit:
reteste dans 30/35/ rafales 40, ben decu comparait a l'is87, la planche est tres bien dans la plage medium 20/30 noeuds au dessus dans le clapot elle ne tient pas le pave comparait a la 87, ce qui se comprend, tout le volume est sur l'arriere, donc depart vulgurant mais ensuite controle tres moyen et je penses que la 76 doit se rapprocher de l'ancienne 87.


La 76 est juste un peu plus petite (82l) ... Je n'ai pas assez navigué avec la 87 pour pouvoir comparer.

Par contre as-tu modifié tes réglages de pied de mât?
Avais-tu la même position pour les straps?

Quand je l'ai essayée par ouest (clapot serré et rafales), j'ai trouvé que la 86 09 était super en contrôle, même si on n'avait moins cette impression d'être sur un rail comme avec la 86 08.
Il ne m'en faut pas beaucoup pour être à la rue, et là, c'était vraiment bien.
Après, quand tu changes de voile, d'aileron...
:wink:


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MessagePosté: 17 Fév 2009, 12:26 
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c est dans des vieux tonneaux que on fait le meilleur vin :wink:

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MessagePosté: 18 Fév 2009, 08:06 
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stephane29 a écrit:
oui, mais il faudrait qu'ils soient un peu plus clair chez sb dans leur gamme, donc is86 planche de medium 20/30 noeuds et is76 20/40 noeuds :roll:


C'est que les deux sont proches en terme de volume (juste 4l de différence).
Elles ont plutôt des différence de feeling, surtout sur les modèles 2008.

Pour Fabrice (mais lui il est fort...) et moi , c'est vraiment bien dans la zone rouge.

A choisir, entre le côté "rail" et le côté "plus dynamique", je préfère quand même le côté plus "dynamique", sans rentrer dans le "c'est forcément mieux que l'an dernier"! :lol:
C'est une question de goût.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas clair au niveau programme, cela vient du fait qu'elles sont trop proches en volume.
Il faudrait une vraie 76l, tout simplement. :wink:


Dernière édition par christine le 28 Fév 2009, 08:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2009, 08:33 
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Une nouvelle nav intéressante en warp 5,8 (0 8 ) à l'Almanarre, dans la zone rouge.
20-25 nds d'ouest, plan d'eau formé, deboichet 31 SL4.

Deux noeuds de plus et j'aurai du déclarer forfait, tant il y avait de puissance dans la voile.
j'ai avancé le pied de mât de 132 à 133 et c'était parfait au niveau assiette, contrôle, glisse.
Bon cap, abattée facile (sensations fortes!!), le flotteur tourne bien, je suis juste génée par le changement d'amure rugueux pour mes petits bras mais le flotteur reste zen et garde beaucoup de vitesse en sortie.

Le 31 SL4 va aussi bien avec la 5,8 qu'avec la 6,3, très agréable.


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 17:55 
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Alors tjs un planche de medium (vs is87)
Y a t il des nouveaux avis?


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 18:44 
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Localisation: Fos Sur Mer
Citation:
La suite des tests:

Christine Fos vent d'ouest 18à 23 nds,
Warp 6,3
SL4 31
Clapot court et technique, 3/4 face sur tribord, babord plus glissant.
Pied de mât à 132 133,5 avec le wish 1 cm + haut: plus confortable dans ce chantier;

Navigation en groupe,: plus le vente monte, plus le flotteur fait la différence: il ne demande qu'à accélérer et ne sature pas malgré le plan d'eau encore plus formé.

Dans la zone rouge, je suis donc plus facile que certains avec d'autres flotteurs qui sont obligés de "lever le pied" un peu...

Mêmes conditions, même matériel, mais avec la voile 2009: pied de mât à 131.
Même constatation que la dernière fois, plus le plan d'eau est chahuteur, plus la is permet de faire la différence, c'est vraiment un super flotteur.
Toilée au maxi (des bien plus lourds que moi ont 5,9...), dans le chantier, l'idée reste d'aller le plus vite possible, à aucun moment je n'ai eu l'impression de "risquer".


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MessagePosté: 14 Juil 2009, 12:51 
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Localisation: Fos Sur Mer
Avec la warp 7m 09:

Fabrice, 85kg, Mistral à Fos (plan d'eau plat à clapoteux) 20-25nds.
Avec un Deboichet SL2 32 et le pied de mât à 132,5/133.
L'ensemble est très performant au niveau vitesse sans souci de replacement.

Christine, 63kg, même matériel mais vent de 16 à 20 nds: c'est fun mais je trouve que c'est un poil physique. Je me sens mieux avec la 6,3 sur ce flotteur.


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