Pour la hauteur fait bien attention aussi si tu prend des camion style Ford Transit, Trafic, VW T4-5. Tu ne peut pas installer de trappe sur le toit, ou alors il faut faire très attention. Je te dit ca car c'est déja arrivé à certains qu'à 2-3cm près ca ne passe pas sous des barrières à 2m...
Perso j'ai un VW LT28 qui fait 213 de haut, hauteur intermédiaire entre des Trafic et camion réaussé. Il y a 170cm de hauteur à l'intérieur, ce qui permet un bon éspace de vie et de ne pas trop consomer sur des longues routes. Si tu habite dans le sud de la France, la hauteur est très problématique : que des routes à péages et des barrières plus que présentes. Perso je suis dans l'ouest et pas de problème la dessus. C'est du compromis. Pour la motorisation j'ai le 110cv il est juste suffisant pour enchainer sur l'autoroute sans trop consomer, 8L sur route et 9/10 sur autoroute, mon frère a le meme camion mais en réaussé il fait environ 0.5L de plus sur autoroute.
Pour mon aménagement il y a lit 2 places 140*190, 80cm de hauteur quand on est dans le lit et 85cm de hauteur pour loger le matos en dessous. De quoi mettre 6 planches et 10gréements au minimum, et oui

avec un vélo à l'intérieur en conservant un coin pour manger ou ce changer facilement. A mon sens à 2 personnes dedans ca va mais plus c'est difficile. Après pour la famille entière mieux vaut le camping car avec remorque comme le fond si bien les Aqutains