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MessagePosté: 09 Fév 2009, 16:58 
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Skal a écrit:
une Gaastra 6.7/ équivalent 6.3 warp/ 6.2 RS

Faux. La Vapor, bien réglée, démarre comme une warp dans le même vent, même s'il est vrai qu'elle est plus légère dans les mains.

Pour plus d'informations, voir spécial test planche mag.


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 17:44 
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Mais oui bien sûr.

Soit réaliste, tu n'as pas la même plage d'utilisation, ne te trompe pas sur ce que je dis, ce qui n'a rien à voir avec leur performance question voile du vent respectivement.

C'est moins puissant, point barre.


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 17:57 
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Ca part au même moment au planing. Point barre. Tu essayes les deux le même jour, dans le même vent, sur la même planche et tu constates. La North tracte plus une fois au planing, c'est sûr.


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 17:59 
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il y a une ouille dansle truc , comment on peux partir au planing aussi tot et que ça tracte moins apres? tu pompe avec la gaastra t aps la north non? :?

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MessagePosté: 09 Fév 2009, 18:10 
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La Gaastra est plus souple (moins de tension) et la North est plus raide (plus de tension).

La tension de chute a beaucoup plus d'impact sur le départ au planing que la profondeur du "creux". En gros, une voile plate avec la chute tendue partira plutôt au planning qu'une voile creuse avec la chute défoncée.


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 18:20 
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sam a écrit:
si on est pas bien avec une voile , c'est qu'on est pas au niveau , tout est bon aujourd'hui , sauf les mecs sur l'eau !

Sam, comme en matière de communication, ce n'est jamais la faute à une seule des parties, les causes sont toujours partagées 8)

Blagues à part, pour recentrer le sujet, ben doit faire une soixantaine de kilos, avec n'importe quelle 6.7/6.8 puissante ou pas, et un pumping actif sur la 105, il partira au planning à une douzaine de noeuds max...

@+

8)


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 18:25 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
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maintennt c'st 63/64 kilos a poil :oops: .

Avec ma windwing et 60kilos j'étais bon a 11/12neuds tranquil

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MessagePosté: 09 Fév 2009, 18:42 
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Vincent a écrit:
Ca part au même moment au planing. Point barre. Tu essayes les deux le même jour, dans le même vent, sur la même planche et tu constates. La North tracte plus une fois au planing, c'est sûr.

Tu pars en même temps... Et tu te traînes parce que tu n'auras pas ni la même capacité d'accélération, ni la même puissance disponible pour te caler dans le bas de plage.

On tourne en rond...


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 20:01 
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Skal a écrit:
On tourne en rond...

... A force de naviguer sur un trop petit plan d'eau... :lol: :lol:

Tu viens quand dans le coin ?


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 21:27 
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P'têt ben :lol:

Bientôt j'espère !


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 21:40 
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Prends ta 6.8, je te ferais essayer ma 6.7 ! :wink:


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 22:29 
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La 6.3 suffira :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 22:31 
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:lol:

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MessagePosté: 09 Fév 2009, 22:39 
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Skal a écrit:
La 6.3 suffira :mrgreen:


Fais ton cake... :lol: :lol:

Tu prends les Warp 09 ?


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 23:16 
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J'ai surtout pas le choix, plus que ça :lol:

A priori 7.0 & 5.7 ou 5.2. Je conserve la 6.3 2008, j'adore cette toile.


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