Nous sommes le 17 Mai 2025, 20:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un vrai mât Side-On ou un Xspar ?
MessagePosté: 21 Juin 2008, 19:39 

je cherche une info que je n'arrive pas à trouver!
ce matin j'ai dans un shop dont je tairai le nom (pour l'instand) acheter un mat d'occas.
Sur le site de vpc il le présente comme un side on 75 % de 2007. En fait le mat est estempillé XSPAR slalom race 75%....
La réponse du vendeur a été qu'en fait c'est la même chose, qu'une petite serie a été faite avec les logos xspar et side-on avant qu'ils ne "bossent" chaqun dans leur coin??? étrange..
question 1 : les 2 mats sont-ils différents (side-on un CC et Xspar ?)
question 2 : me suis je fais rouler dans la farine? ou y ai je gagné au change?
:shock:

Sujet du message: side-on ou xspar
MessagePosté: 24 Juin 2008, 18:44 

j'ai reposé la question au shop en question et je soumets à votre sagacité leur réponse.

En ce qui concerne votre mât, XSpar est la marque des produits des magasins Réseau +. L’année passée nous avons changé de fournisseur en cours d’année, et notre nouveau fabricant est Side On. Nous faisions donc sérigraphier tous les produits Side On avec la marque XSpar. Cette année nous avons décidé d’éviter cette étape inutile et nous nous servons maintenant de la marque Side On directement. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 18:47 

ça semble clair 8)

Sujet du message: Re: side-on ou xspar
MessagePosté: 25 Juin 2008, 10:19 

stephane29 a écrit:
gremlins a écrit:
j'ai reposé la question au shop en question et je soumets à votre sagacité leur réponse.

En ce qui concerne votre mât, XSpar est la marque des produits des magasins Réseau +. L’année passée nous avons changé de fournisseur en cours d’année, et notre nouveau fabricant est Side On. Nous faisions donc sérigraphier tous les produits Side On avec la marque XSpar. Cette année nous avons décidé d’éviter cette étape inutile et nous nous servons maintenant de la marque Side On directement. :shock:

c'est exact, le magasin notik a brest distribue cette marque

Bizarre ton truc, je suis passe chez notik et le rdm 100 n'a vraiment rien a voir avec le side on c'est vraiment pas le meme. De ce que j'ai vu je crois pas du tout que le Xspar et le side on soit les memes.

Sujet du message: side-on / xspar
MessagePosté: 25 Juin 2008, 11:33 

big fred si tu pouvais poser la question à ton shop. en l'occurence le mat devait etre un side-on 75% (pour moi en drop shape...) en fait c'est un xspar 75 race slalom .
j'espère pouvoir demeler le vrai du faux! ce qui me gene c'est que le shop en question est l'un des plus important de la région, et que d'autres ont déjà eu des démélés avec eux.
:?

Sujet du message: Re: side-on / xspar
MessagePosté: 26 Juin 2008, 08:45 

gremlins a écrit:
big fred si tu pouvais poser la question à ton shop. en l'occurence le mat devait etre un side-on 75% (pour moi en drop shape...) en fait c'est un xspar 75 race slalom .
j'espère pouvoir demeler le vrai du faux! ce qui me gene c'est que le shop en question est l'un des plus important de la région, et que d'autres ont déjà eu des démélés avec eux.
:?

Bon apres avoir discute un peu, et bein que je ne vois pas ou est le probleme si tu es satisfait du mat que tu as en terme de rapprt qualite prix voila ce qu'on m'a dit. Reseau plus a toujours ses propres gammes en 2008 donc pas de remplacement par sideon. Seuls les mats C55 et C75 viendraient de chez excell en finlande ( donc tres bonne reputation), donc possible que side on se serve aussi chez excell, comme north d'ailleurs. Pour le reste des gammes Xspar a ses propres gammes et choisis ses fabricants en fonction de son propre cahier des charges comme les autres marques. Donc si ton shop a pas de xspar 2008 c'est soi qu'il n'en a pas commande soit qu'il ne peut pas en avoir. Mais donc Si le mat vient de chez excell il doit etre assez similaire.
Ah au fait stephane j'ai demande pour les mats de slalom et le slalom 100 est aussi different et ne viens pas de chez excell comme le C55 et le C75.
Bref c'est pas grave tout ca c'est leur salade, tant que le matos convient et le prix aussi

Sujet du message: side-on / xspar
MessagePosté: 26 Juin 2008, 15:03 

merci pour ta réponse big.fred. le mat est un 2007
ma voile est une O2, elle est conseillée avec un RDM et fonctionne aussi avec un SDM car année 2005. le mat convient donc , j'ai juste été surpris du méli mélo du vendeur, il est tout de même déroutant d'annoncer un side-on et de voir XSPAR écrit en gros.... :shock:
je ne pense pas que pour le prix je sois perdant, seul le fait que le mat soit SDM et non drop shape me limite pour des voiles futurs.
:P

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 11:12 

Bonjour !!!!
J' ai eu le même problème. Je viens de recevoir un mat xspar 75% en 460 à la place d' un side on 75% en 460.
C grave docteur !!!!! Dois-je renvoyer le mat ?
C 'est pour une north x-type 6.6 2007
Merci pour vos réponses.

Sujet du message: side on
MessagePosté: 23 Jan 2009, 16:00 

depuis l'édition de ce post, j'utilise régulièrement ce mat avec une red line en 6.6 et je n'ai aucun pb.
En fait si tu as acheté ton mat dans le réseau "reseau +" ce n'est pas étonnant ils ont effectivement changé de fournisseur en 2007 et avaient des produits spécifiques à leur réseau . Ils ont changé side on "reseau +" pour des Xspar.
je suis trés content du mat et c'est le principal, maintenant pour connaitre ces caractéristiques c'est une autre histoire. mais je pense qu'il doit aller sur une north :P

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 16:36 

Yoyo 87 a écrit:
Bonjour !!!!
J' ai eu le même problème. Je viens de recevoir un mat xspar 75% en 460 à la place d' un side on 75% en 460.
C grave docteur !!!!! Dois-je renvoyer le mat ?
C 'est pour une north x-type 6.6 2007
Merci pour vos réponses.
salut j ai u les deux mat en 460/100%
et les courbures sont legerement diferente , bon ya pas de quoi s affoler et la plupart ne s en apercevrons meme pas .
le side on est legerement plus flex top que le xspar , et pourtant ils sont tout les 2 cc
j ai gardé que le xspar parce qu il va un poil mieux sur les loft , mais ça marchait deja bien avec le side on
si je me trompe pas la xtype est une voile no cam , ça devrais pas changer quoi que ce soit , tu peus garder ton side on .

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2009, 19:21 

J'ai lu attentivement vos échanges, car je viens d'acheter un mât XSPAR C75.
Savez vous me dire si c'est un mât FLEXTOP ?
Je l'ai pris en 430 pour le gréer sur une voile de vague, la North Duke en 5,9m2 de 2007.
Merci par avance pour vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2009, 19:43 

-GG- a écrit:
J'ai lu attentivement vos échanges, car je viens d'acheter un mât XSPAR C75.
Savez vous me dire si c'est un mât FLEXTOP ?
Je l'ai pris en 430 pour le gréer sur une voile de vague, la North Duke en 5,9m2 de 2007.
Merci par avance pour vos réponses.

En principe non je vient de prendre un side on 75% en 490 il sont donné pour un bendcurve de 11.5 c'est un CC (valeur de 10 à 12)
Le xspar dixit pas mal de monde c'est quif quif.

Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2009, 21:56 

Avec ces mats c'est la loterie. J'ai eu un Xspar 100% 460 vendu pour un CC qui marchait du feu de Dieu... sur ma Saber, et qui faisait dégueuler ma TR4 comme une gamine qui a bu 3 litres de bière sans avoir mangé.....

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2009, 22:18 

C'est sur, mais en fait en regardant diférentes sources (données constructeurs ou tableau Peter ou pepermachin chose) les caractéristiques de plusieurs mats d'une même gamme peuvent évoluer en fonction du taux de carbonne.

Par exemple, pour le Side on, dixit site constructeur, le 50% est constant flex, alors que le 75% est constant.....!!??

Maintenant, si la voile ne nous le rappelle pas, sommes nous a même de sentir la différence de flex? Peut être pas.

Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 10:12 

Merci pour les infos...ça m'inquiète du coup.

Bon, je vais la re-gréer un coup dans le jardin pour voir la tête qu'elle a avec ce mât.

S'il y a des plis que je n'arrive pas à supprimer en réglant les lattes, ou si le réglage du wishbone ne correspond pas tout à fait aux recommandations de North, je saurai que je dois retourner discuter avec le vendeur du shop...

C'est compliqué ces mâts... :evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC