jim22 a écrit:
+ 1 pour la S Type 6.6 2009 - Les premiers essais de cette voile sont unanimes et trés convaincants!
J'ai eu des X Type 2007 - Bonne en 7.3 (7 lattes) / Mauvais en 6.6 (6 lattes).
Séduisantes à terre, joli profil, facile à gréer, super légère, mais plage d'utilisation réduite, main arrière trop importante et creux qui recule. Vitesse tout juste correcte. (Alors que la 7.3 est excellente pour une no cam)
J'ai changé ma 2007 pour une X Type 6.6 2008 ; Un peu mieux, mais pas encore transcendant...On est loin des Trans Am ou des Crossride !!!!
Décevant, quoi!!!
Du coup , je suis passé sur une RAM F8 en 6.8 - Une fois la première impression de rigidité passée, que du bonheur! Du super North!
En taille en dessous, si tu navigues plus sur du ''flat'', la DUKE sans hésitation. Je l'ai en version 2008, 5.4 - RAS c'est une voile qui me donne pleinement satisfaction - En Bump and Jump, ou en vague.
Merci pour toutes ces infos
Puisque tu connais Crossride et Duke : J'ai déjà la Crossride en 5,4 (que du bonheur), la Duke a-t-elle un intérêt ? ou ne vaudrait-il mieux pas que je passe carrément sur une Ice 5,7 voire 6,2, ou une Duke 6,4 ? le tout dans une optique Bump & Jump bien entendu.
NB : Je navigue en effet principalement sur eau plate (Golfe du Morbihan et peut-être bientôt le 44 du côté de Mazerolles). Mais je fais quelques sorties en mer dans le 56 et 44 qui se sont parfois avérées pénibles avec une voile de slalom. En dessous de la 5,4 j'ai une Dr X 4,7 et une Zone 4,2 (jamais réellement sortie) que je passe sur une FreeS 261 (Saxo 264).
Voili voilou