guillaume33 a écrit:
Merci de faire par de vos experiences dans ce sujet
Rapport solidité prix........
je dois changer les miens et je sais pas trop quoi prendre .
Après avoir eu des wish alu, j'ai eu le malheur d'essayer des NeilPryde X7 puis X9 et j'ai été bluffé par a différence de comportement de mes Nautix alu. Une rigidité et un confort absolu qui font que tu te trouves en contact direct avec le gréement. On ne peut plus s'en passer ensuite
Le X9 est encore plus rigide, mais son grip est minable (il faut prévoir de le regripper ou de la faire faire à Nautix). Il faut aussi prévoir de changer le poignée avant, elle a tendance à se fissurer assez vite. L'idéal est de la remplacer par la poignée d'un X6, plus lourde mais efficace et moins fragile
Ensuite, j'ai remplacé mon "petit" wish par un HPL. Le bonheur, pire encore que le X9 : rigidité quais identique (le X9 est quand même plus raide mais bon, suffisant pour mes 75kg), grip de meilleure qualité, poignée avant sans soucis et diamètre réduit des plus agréable.
Dernièrement, un Maui Sails est venu remplacé mon "grand" wish. Utilisé une seule fois, je l'ai trouvé très agréable et presque plus rigide encore que le X9 ... à vérifier
Bref, en slalom, vive la carbone. Par contre, mieux vaut mettre le prix pour avoir de la qualité qui ne casse pas
Je te montrerais les miens (je ne les vends pas, tu pourras juste te faire une idée