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 Sujet du message: Test étarqueur à cliquet par fred 45
MessagePosté: 18 Fév 2009, 16:15 
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je viens de faire l'essai de l'étarquer fabriquer par fred45

pour le lire c'est ici


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 16:49 
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Ta rallonge de pied de mat, C'est une illusion d'optique de la photo, ou elle cintre légèrement ? :?

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Ray95 Falcon125 - AHD GT85 - Ailerons GASOIL
Warp 2007 5.4/6.3/6.8/7.3/8.3


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 17:20 
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eric.cis a écrit:
Ta rallonge de pied de mat, C'est une illusion d'optique de la photo, ou elle cintre légèrement ? :?

Je pense que c'est juste l'étarqueur et la rallonge qui ne sont pas pil poil coaxiaux

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 Sujet du message: étarqueur
MessagePosté: 18 Fév 2009, 18:15 
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Salut et merci pour le report yadusef,mais tu devrais vraiment essayer avec la clé à cliquet, aucune comparaison possible et durée de vie sans problème pour la clé avec un mini d'entretien
FRED

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Elix S 100
Elix XS 85
S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:52 
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Mmm, voila qui met l'eau à la bouche.....suis en attente de livarison du joujou!
Moi qui était anti manivelle :shock: a suivre :mrgreen:
Merci Fred pour la réactivité :wink:, et l'ingéniosité :idea:

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MessagePosté: 18 Fév 2009, 23:16 
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Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
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Localisation: 59
Tiens c'est marrant ça, une warp2007 avec un peu de chutte...
Par contre t'as pas l'air d'avoir des masses de creux non plus!!
La manivelle à vraiment l'air pas mal du tout!

Par contre je me posais une question: Avec une ralonge comme la X3 et le taquet qui se retrouve au dessus et le bout qui glisse toujours dans le taquet tout le long de l'étarquage, pas de problème.
Mais pour les ralonges avec le taquet sur le côté et donc le bout qui ne coulisse pas dans le taquet coinceur (et donc qui ne se coince pas si on lâche la manivelle), on doit étarquer puis à la fin faire un quart de tour de manivele et pousser sur le bout pour venir le coincer dans le taquet, c'est pas un peu galère avec la clef à cliquet vu qu'il n'y a pas de vraie "manivelle"? Parce que si le bout ne se coince pas à chaque fois que l'on lâche la manivelle on est obligé de maintenir constamment la tension sur la clef à cliquet, on ne peut donc pas se servir de l'effet "cliquet" justement?
Et ça doit pas être évident de faire des tours complet avec la clef à cliquet, ça n'a pas le petit "retour" perpendiculaire comme sur une manivelle classique qui permet de ne pas la lâcher quand on fait des tours complet.
Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire?

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MessagePosté: 19 Fév 2009, 06:40 
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Inscription: 09 Fév 2008, 20:09
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Localisation: Lyon
Si si tu as été assez clair,
En fait Lomic je crois avait fait la même remarque.
En fait tu bloque avec ta main gauche sur l'axe (partie antidérapante) le temps de remettre le cliquet en position. L'éffort exercé est en réalité faible, donc aucun pb avec une seule main d'empêcher le déroulement!
Bon mais Fred te diras mieux que moi.
A peluche

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MessagePosté: 19 Fév 2009, 07:07 
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Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
Il me tarde d'essayer également :wink:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
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MessagePosté: 19 Fév 2009, 07:21 
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un cliquet coute 10 roros le mien ca fait un an qu'il traine dans la caisse et ca roule toujours un coup de w40 quand il bloquera et apres hop

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gege
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VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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MessagePosté: 19 Fév 2009, 10:13 
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tabletop83 a écrit:
un cliquet coute 10 roros le mien ca fait un an qu'il traine dans la caisse et ca roule toujours un coup de w40 quand il bloquera et apres hop


Le cliquet de la vidéo coute exactement 8.90 chez Brico dépot.
http://fr.youtube.com/watch?v=jrEqsuKFdZY

Il est d'enfer. J'ai le tout premier, il a un an passé, et ça ne bouge pas.


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MessagePosté: 19 Fév 2009, 19:36 
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Localisation: 59
Patrickg a écrit:
Si si tu as été assez clair,
En fait Lomic je crois avait fait la même remarque.
En fait tu bloque avec ta main gauche sur l'axe (partie antidérapante) le temps de remettre le cliquet en position. L'éffort exercé est en réalité faible, donc aucun pb avec une seule main d'empêcher le déroulement!
Bon mais Fred te diras mieux que moi.
A peluche


OK impeccable, c'est excatement la question que je me posais, je me rendais pas compte qu'il fallait un effort minime pour pouvoir retenir l'axe de la manivelle et l'empêcher de repartir en arrière.
Alors à ce moment là effectivement, elle doit vraiment être top cette manivelle.
Sans compter que pour les petits bras on trouve des clefs à cliquet de camion avec un bras de levier de 50cm, on doit pouvoir étarquer une F2006 12.5 avec le petit doigt!
Vraiment bien pensé.

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 11:40 
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Bon ben voila le" bel engin" est arrivé :shock: et est prêt à être gréffé aux pieds de rallonge !
Finition tout à fait conforme a ce que l'on attend....bref rien a dire.
Y a plus qu'a => a voir ce weekend dans le sud.

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MessagePosté: 25 Fév 2009, 18:46 
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Localisation: Lyon
ci joint reprise du copte rendu de test mis en rubrique "ti ponch":

Merci tout d'abord à Frédéric pour sa disponibilité et la qualité du contact.
Après deux petits échanges avec Fred dont un par téléphone, hop commande et livraison sous 3 jours max.

Produit tout à fait conforme à l'idée que l'on s'en fait, belle finition....bref un produit clairement manufacturé, et pas à la scie à métaux

Testé ce weekend dans le sud sur Saber 6.7 sur V8 8.0 2006 et sur Overdrive: "finggers in the nose"
Au début sur l'overdrive, je me dis p...z'aurait pas pu fouttre les fermetures éclair du même coté que pour les prydes ces.....
Après quelques minutes de réflextion: je retourne la manivelle, inverse le cliquet, met le bout par le bas, petit noeud qui va bien ....et roule ma poule 8)
Reste à tester sur ma Blade 11m FW, mais c'est pas encore le moment!
Pour ma voile de freewave :P

Manivelle testée avec rallonges:
- Decathlon de configuration similaire à la pryde X3 au niveau du taquet coinceur,
- Pryde MXT
Tout est ok, nickel..... and so easy
Pas d'usure de bout ou de frottement excessif constaté

En résumé, moi qui étais anti manivelle (100 kg) et bien je l'ai dans l'os :mrgreen:

Voilou, bon vent à tous

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MessagePosté: 07 Mar 2009, 07:03 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
Testé la semaine passée sur un warp07 5,8m², que du bonheur.
J'ai hâte de pouvoir essayer sur de plus grandes voiles pour lesquelles la manivelle est justement destinée :wink:

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MessagePosté: 09 Mar 2009, 15:37 
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j'ai réceptionné le mien ce week end (colis bien emballé) et essayé dans la foulée sur ma 6m:
c'est mon dos ragile qui dit merci maintenant, l'étarquage est rapide, le cliquet s'est bloqué 2 fois mais je pense que je m'y prenais mal au début,

l'objet est vraiment bien pensé: félicitations encore à toi Fred et belle initiative, je le conseille vraiment à tout le monde même si vous n'avez pas de voile de course car on ne fait aucun effort et l'étarquage peut être très précis.

A+
David


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