On es tous d'accord que le système infaillible n'existe pas. On peut tous se ramasser une pèle fatale en moto, ça ne nous empêche pas de porter un casque.
J'envisage donc à la lecture de vos différents posts de prendre la protection wish + mât, ça m'a l'air d'être un bon compromis.
Merci pour vos conseils.
En fait je garde un très mauvais souvenir qui date de 1991, je sors d'un shop avec une Thommen neuve, bossé toute une saison pour me l'offrir, bref mise à l'eau au Brusc. Légèrement sur toilé, mal réglé et paf le nez. Ca m'a dégoûté. Je l'ai faite réparer et je l'ai revendu incapable de remettre le pied dessus, tellement j'étais énervé contre moi même.
Je suis surpris par l'ampleur de ce problème, je suis passé chez un copain qui shape : "Manipura" il m'a dit qu'il n'arrêtait pas de réparer des noses de planche. Idem au surfshop du coin.
Merci pour vos avis et longue vie au forum
