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MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:12 
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Bon, je reviens à la charge...
J'ai besoin de vos éclairations éclairées...

Je fais 1,95m et 110 kilos.
J'ai déjà une cross 118 que je compte utiliser de 16 à xxxnoeuds.

J'ai un grément complet Warp 9,00 2005 que j'aime beaucoup, et il me faudrait une planche pour remplacer ma F-Type 138 que j'utilise avec ce grément, mais qui ne part pas suffisamment tôt au planning à mon gôut.(peut être du à sa faible longueur 2,22) En plus je suis une buse en pomping.

L'utilisation serait uniquement pour les thermiques d'été, 12-18 noeuds, et exclusivement avec ma Warp 9,00.

J'aime bien naviguer surtoilé et quand ça envoie du bois...limite incontrôlable, c'est ça qu'est bon!
Par contre je n'ai jamais eu de planche de slalom et je ne sais pas si la position des pieds sur les rails me conviendrais. (en plus je chausse du 49).

Voilà ma requête!
Merci



:wink:


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:15 
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Ah j'oubliais, si il y a deux styles de nav : Bourrin et Finesse, je suis plutôt dans la première catégorie... :wink:


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:17 
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En fait à 110 kg et 9m à 3/4 cam, je suis quasi sur que même en formula (1m de large et 160ltrs) tu ne sera pas au planning à 12 nd!

Alors :?

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MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:23 
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Si tu as déjà navigué sur une F-Type avec les straps en position excentrée, tu n'auras pas de problème sur une slalom. Pour ton poids et une utilisation unique avec 9.0, tu peux tabler sur les slalom de vent léger de 80-85 cm de large, avec du volume si possible, ce serait mieux ;)

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MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:25 
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à mon avis, il te faut une formula ET une voile plus grande. il y en a pas mal dans le forum formula, à tous les prix....

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je navigue sur du matos plus très jeune, mais je m'éclate!!!


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:26 
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Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Y'a toujours le problème de l'estimation du vent : 15 nœuds pour l'un c'est 20-25 pour l'autre. Certains parlent en mini, d'autres en maxi, d'autres en moyen et encore d'autres en plage mini-maxi... :?

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MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:33 
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Patrickg a écrit:
En fait à 110 kg et 9m à 3/4 cam, je suis quasi sur que même en formula (1m de large et 160ltrs) tu ne sera pas au planning à 12 nd!

Alors :?

+1

Et à 13-14 knt, tu ne seras certainement pas surtoilé, il faudra naviguer en "finesse".

Ainsi, comme pour tout 4XL : thermique d'été implique formula + voile de cata.
Ta 9.0, c'est pour plus de 14knt.
http://www.point-7.com/2009/index.php/en/products/sails/ac1.html -> voir tester's comment.
J'aime pas les point-7, mais Gucchi n'est pas une buse.
Pour ton poids, il te faut imaginer une ou deux colonnes à droite.

Ciao

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MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:38 
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Citation:
En fait à 110 kg et 9m à 3/4 cam, je suis quasi sur que même en formula (1m de large et 160ltrs) tu ne sera pas au planning à 12 nd!

Alors :?

Ca m'interesse ta remarque, et tu pense qu'avec 9,00 je pars à quelle force (avec 145 Litres par exemple?)

Si tu me répond 14-15 noeuds, ça fait court en plage d'utilisation vis à vis de ma cross118...


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:45 
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Putain il remet les pendules à l'heure ton tableau Francky!
C'est assez intéressant...


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:56 
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JUlo a écrit:
Ca m'interesse ta remarque, et tu pense qu'avec 9,00 je pars à quelle force (avec 145 Litres par exemple?)

Si tu me répond 14-15 noeuds, ça fait court en plage d'utilisation vis à vis de ma cross118...


Pour être plus précis, moi (98 kg) en 9.4 sls et 145 litres slalom avec 81 de large, il me faut 14 nds mini (en plan d'eau interieur) pour planner tous le temps

Pour planer plus tot, je passe en formula + 11m.

De plus je doute que tu puisse être taquet en cross 118 à 16 nds en 7.5 / 8m ! ??

Non?

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MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:58 
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Non t'as raison c'est plutôt 18-20... :oops:


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 14:05 
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Mais c'est vrai que tu fait parti des méga super balaises (plus que moi encore) et malheureusement y pas de secret pour nous :evil:

IL FAUT CHARGER: volume + largeur au pdm + toile

...et porte monaie :cry:

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MessagePosté: 04 Mar 2009, 14:30 
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Tu te fais plaisir en formula? C'est pas trop ENOOOORME? Et dans le clapot formé?


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 15:29 
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JUlo a écrit:
Tu te fais plaisir en formula? C'est pas trop ENOOOORME? Et dans le clapot formé?


Ben en fait oui vraiment!

Au début j'avais clairement une aprehention, notemment par rapport à la position des straps: p...c'est loin pour les choper!
Alors j'ai commencé sur une AHD 945 par trop technique il y a un peu plus d'un an et demi.

J'ai de suite accroché et suis passé très vite sur une formula plus puissante pour mon gabarit (Warp100 de 2007 de 175 litres).

J'adore cette sensation d'avioner au dessus de l'eau, voire de sentir la board giter sur son aileron de 70!
En plus dans les molles, une fois lancé, ca ralenti même pas et ca cape du feu de dieu au planning...

A Monteynard je me suis surpris a prendre des gas en slalom, au taquet, et au près :D
mmm c'est bon

Bon après c'est sur la voile est lourde à sortir de l'eau, mais bon on est balaise après tout !!

Par contre, dans le clapot un peu formé, ou une petite houlle j'ai testé dans le morbihan, et la je reconnais que c'est jouable mais y faut des cou... ENORMES :shock: pour se mettre en position ou se caler comme y faut !

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