Vincent a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Ca taille plus grand que des SL4

.... space !
A plus
le mieux, c'est d'essayer. Leur forum est assez bien fait. Assez factuel et les conseils sont pertinents. Ce qui est intéressant, c'est la plage d'utilisation, qui permet de mettre plusiseurs tailles pour le même programme.
Le tip de l'aileron étant très étroit, il ne lifte pas trop la planche dans les rafales et tu peux mettre plus grand sans problème de contrôle.
La base, assez large, donne de l'appui à basse vitesse et du coup, tu peux mettre plus petit.
D'après leurs tests, l'aileron plus grand dégage plus la planche et réduit la surface mouillée pour plus de vitesse. La vitesse est toujours constante.
J'ai oublié de te citer dans la synthese des tailles que j'ai pu faire ....
Je risque de couper la poire en deux si commande .... ( il y a 4 cm d'ecart donc ca sera facile )
Et c'est vrai que vu la forme, on peut aussi bien mettre du standard en taille en naviguant tres en finesse ou avoir plus de power en mettant plus grand.
D'un coté tu avais l'air de dire qu'il y avait deja beaucoup de power ( le type de flotteur doit faire varier tout ça ) .... par rapport aux autres !
Wait and see !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Non j'ai pas la board ni la voile je tourne autour du pot pour divers raisons !
Cependant vu mes objectifs et le spot il me faut 124 + 9.0, enfin une 120 / 130 litre plus 9.0 , et c'est vrai que mon choix se porte sur un combo fanatic north pour l'instant !
9.0 qui sera pour moi une surface mi slalom / mi formula baston
Certains vont penser a juste titre qu'une slalom light wind n'est pas compatible avec un programme formula baston .. peut etre : cependant je ne suis pas sur de forcement faire la difference aussi une voile de formula a plus de coffre d'une facon generale qu'une voile de slalom donc une surface de slalom faite pour le light ayant du power conviendrai bien a un programme formula ( pres sérré + tres grand largue )
Wait and see, again !
A plus