bonjour à tous
je vais remettre au windsurf après plusieurs années d'interruptions (mais quelques stages). gabarit: 1m80, 80+kgs, bonne condition physique. niveau: ws, harnais, straps, gybe, technique "limitée"...
je vais naviguer autour de Montpellier (je naviguais avant à la Guanguise et la Nautique/Leucate). je ne connais ni les conditions dans ce coin et ni le matériel récent (quoique j'ai lu beaucoup de posts sur ce forum et d'autres). je pense naviguer de avril-octobre.
à terme il me faudra peut-être un flotteur de baston autour de 85l. j'aimerais acquérir d'abord un flotteur pour le moyen, quitte à partir sur un spot de repli en cas de carton (>30knts).
mon objectif: se faire plaisir, matériel pas trop technique et robuste aux impacts (je suis preneur d'info car je ne vois pas cela mentionné dans les discussions), apprendre à naviguer en finesse pour aller vite et bien caper. si possible aller dans des petites vagues molles, dans des conditions tranquilles, mais ca n'est pas prioritaire.
je pensais à une freeride sportive du genre exo scross 105, fanatic hawk 108. avez vous d'autres suggestions? surtout en flotteurs moins récents d'occasion
pensez vous qu'il faille un peu plus de volume? pensez vous qu'il faille partir sur la gamme moins sportive (genre cross et eagle)?
vais-je perdre beaucoup en terme de sorties si je passe à un flotteur unique de 95l (genre tabou rocket, hawk 93 qui semble super)?
pour les voiles, je pensais à 7,5/6,5/5,5 (environ, pas de cam) et compléter par la suite. le but est de faire le plus de sorties possibles (mais j'aime bien le vtt quand c'est trop light par exemple!) . pensez vous que cela soit adapté aux conditions locales? c'est peut-être ma première préoccupation en fait: le quiver de voiles qui permet de naviguer le plus souvent pour mon gabarit-objectif-niveau dans ce coin.
merci pour votre lecture et vos réponses!
Jerome