Nous sommes le 17 Mai 2025, 18:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Défaut boitier tuttle
MessagePosté: 09 Mar 2009, 11:45 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2007, 07:14
Messages: 60
Bonjour,

J'ai une nouvelle planche que j'ai essayé hier.... et j'ai eu une grosse galere pour mettre l'aileron !

L'aileron d'origine rentre nickel dans le boitier et au moment de visser l'aileron il m'était impossible de visser la vis arriere .... j'ai foiré les vis j'ai essaye d'autres ailerons .. pas moyen ! et en regardant de plus pres j'ai constaté que le trou du boitier ne coincidait pas avec la pas de vis de l'aileron, il y avait un ecart de 2/3 mm.

Je n'avais pas de lime et j'ai utilisé un couteau :shock: super fin pour gratter le trou j'ai réussi apres 3/4 h à caler l'aileron. L'arriere de l'aileron depasse un peu, je dois finir le travail avec une lime.

Ps je n'ai fait qu'un spin out

Questions
=> L' elargissement du trou ne risque pas de fragiliser le boitier ?
Faut il que j'utilise une rondelle plus grande ?

Dois je emmener mon flotteur en reparation ?

Merci pour vos retours d'experience

A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
C'est une exo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2007, 07:14
Messages: 60
une mistral SL RD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
Ah oui, c'est toi qui était à poses hier!
Tu voulais une lime.

T'as essayé avec un autre aileron?
Si ça fait la même chose, c'est clairement un défaut de fabrication donc retour au shop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
combien de litre ton flotteur 95????

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Non, c'est la 125. AUCUN PB pour moi, sans doute un défaut, mais étonnant, sinom, en aucun cas ta réparation ne fragilisera le boitier!
Alors, les impression sur la board?

a+

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2007, 07:14
Messages: 60
JUlo a écrit:
Ah oui, c'est toi qui était à poses hier!
Tu voulais une lime.

T'as essayé avec un autre aileron?
Si ça fait la même chose, c'est clairement un défaut de fabrication donc retour au shop.


Eh oui c'était moi :) est ce toi qui m'a suggeré de prendre un couteau ?

pour le retour au shop c'est une VPC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
Non j'étais avec le petit groupe d'anciens qui t'a parlé de queue de rat...

Sinon pour le défaut, montre la à un mec qui répare pour être sur qu'il n'y ai pas de fuite et demande lui ce qu'il en pense.
Il ya un ancien qui répare les planches, il naviguait hier avec une exo dont il a recoupé le nez et une V8.
Il a l'air super sympa et passionné.
Je pense que tu peux avoir ses coordonnées en appelant le shop "Au Spot"à Ballard (75) 0145570000 (de mémoire je crois)

Sans faire de polémique c'est là que l'on voit les limites de la VPC Européenne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
JUlo a écrit:
Je pense que tu peux avoir ses coordonnées en appelant le shop "Au Spot"à Ballard (75) 0145570000 (de mémoire je crois).

"L'Ancien" en question s'appelle Philippe. Il bosse bien. Le plus simple est de téléphoner au Spot (c'est le bon n°), Joël t'aidera à le contacter. Mais il répare d'abord ma planche...:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Defaut boitier tuttle
MessagePosté: 09 Mar 2009, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
akboul a écrit:
=> L' elargissement du trou ne risque pas de fragiliser le boitier ?

Non, le boîtier tuttle est une pièce plastique monobloc (pour les planches faites chez Cobra), donc tu peux agrandir les trous avec une lime conique (queue de rat) par exemple. Il n'est pas rare que les trous soient mal placés malheureusement et/ou qu'il y ait une coulure de peinture dans le boîtier, la finition n'est pas toujours le fort de Cobra :roll:

akboul a écrit:
Faut il que j'utilise une rondelle plus grande ?

Si celle d'origine devient un peu juste, ça peut devenir utile.

akboul a écrit:
Dois je emmener mon flotteur en reparation ?

Non.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 06:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2007, 07:14
Messages: 60
Merci pour vos reponses :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 19:20
Messages: 4
Localisation: Belgique
Ca arrive de temps en temps, mais moi je préfère plutot de modifier l'aileron, et pas la planche.

Anecdote: Il y a quelques mois, j'ai testé une lame MFC toute neuve qui passait dans le boitier TT de ma planche parfait. Alors, ca marche fort, et je decide de placer un ordre pour un aileron pareil. Grosse surprize quand elle arrive, le trou arriere est hors alignement de 3 mm, pas possible de la fixer dans le boitier de la planche que j'utilisais pour le test. Mais bon, j'elargisse un peu le trou (sur l'aileron!), et ca passe sans problème maintenant. Très frustrant quand on realise ceci si on est pret pour aller sur l'eau. Faut plutot essayer à la maison d'abord... :?

Il me semble que les tolerances de fabrications (ou moins pour positioner les trous sur les ailerons) sont assez larges. Mais, si c'est pas plus que quelques 2-3 mm, il n'y a pas de problème structurale après modification. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009, 17:39 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2007, 07:14
Messages: 60
Merci pour vos reponse la solution au probleme etait de prendre une "petite " lime ronde et d'agrandir le trou... ( 1/4h de boulot )

Moralité ... la prochaine je ne me cantonne pas à mettre l'aileron dans le boitier uniquement ... je le vis !

A plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com