wééééé
en même temps j'vais ajouter un paramètre à la discussion
le prix !!
j'ai fait le choix d'acheter en septembre une RSS MKII 8.4 et une RSS 6.7 (sur base des différents avis, des infos, des conseils des copains)
si je devais revendre l'une ou l'autre des voiles, çà veut dire changer de mât, changer (potentiellement de wish) et là, j'ai pas du tout de budget pour ...
j'vais prendre l'exemple de notre pote Bruno, en dehors de l'aspect technique/expérience (je rappelle que je ne planche que depuis aout 2007), il a à peu près les mêmes mensurations que moi (même taille, 74kg pour lui, 78 pour moi) il a une Lorch 75cm (120L) + RAM F8 8.4 et RAM F8 6.8 + formula et voile de formula 9.8
mon matos à moi est en signature
le but de ma 10.0 est d'être la voile principale de mon iSonic 145 qui est pour moi comme une mini formula (qui a l'avantage d'être moins technique, moins radicale)
et donc le but n'est pas d'emmener la 145 à plus de 16k car là j'ai la 8.4
j'aimerais tant qu'à faire ne pas faire de la 8.4 une voile dédiée à la 145 (on est vraiment dans la plage haute là) d'autant plus qu'elle fait quand même 88cm (je ne me poserai ptet pas la même question si j'avais encore mon HyperX 130 de 80cm)
essayons donc, si vous le permettez, de mettre l'iSonic 145 de côté avec sa 10.0, un jour peut-etre sera-t-elle remplacée par une formula, dans quelques années quand j'aurais plus de bouteille, histoire de gagner en départ au planing, mais on en reparlera dans 2 ou trois ans

)
enfin et surtout je n'ai pas (encore) le niveau pour "exploiter" (et je dis bien exploiter, pas naviguer) une planche de slam "idéale" pour la 6.7 (sinon effectivement y'a plein de super planche de slam dans les 95/100L) et je ne veux pas y mettre les pieds pour l'instant car je n'ai pas encore fait le tour (c'est d'ailleurs le propos de ce sujet, j'estime avoir fait le saut trop vite vers l'iSonic 115, avant d'avoir pu faire le tour d'une planche de freeride/freerace)
et donc je précise pour tout le monde que le problème n'est pas d'arriver à naviguer avec l'iSonic 115 (j'y arrive) mais de me faire plaisir (et là c'est pas le cas, je suis toujours sur des oeufs, avec l'appréhension de la boitasse pour défaut de contrôle, l'avis de Papounet qui dit que l'iSonic ne sait pas naviguer "pépère" me parle tout à fait

)
dernière info, j'ai déjà navigué (à Vauville par NE en l'occurence) sur la 115 avec une V8 8.1 et c'était pas mieux (voire pire car la tenue dans les claques était affreuse) et c'est un peu çà qui m'a fait m'orienter vers la RSS qui tient mieux dans le vent