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MessagePosté: 16 Mar 2009, 15:03 
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j'crois que j'vais vraiment essayer cette Lorch et si c'est pas concluant je me tournerai vers une HyperX115 (faut déjà la trouver)

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 15:11 
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sinon j'ai déjà vu un mec avec une HyperX 115 rouge dans un trafic blanc ;)
il suffit d'attendre qu'il navigue sur sa Hawk, que sa femme lise un bouquin au soleil, et hop ni vu ni connu j'embarque son HyperX :lol:

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 15:15 
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merci c'est sympa !

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 Sujet du message: Re: Etats d'âme (iSonic 115)
MessagePosté: 16 Mar 2009, 16:46 
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marcsaker a écrit:
pour apprendre le jibe c'est sûrement pas la planche idéale
[...]
J'ai ptet brûlé quelque peu les étapes avec cette pure slalom

Pour apprendre le jibe, une planche de slalom n'est pa l'idéal, quelle que soit la marque et bien que certaines soient plus faciles que d'autres. Il faut repasser par la case freeride (et peut-être ravaler un peu sa fierté ;) ).

Du reste, il n'est peut-être pas nécessaire d'aller taper dans les 75 cm de large, surtout si tu veux pouvoir être confort avec ta 6.7, une 70 cm de large de 115 litres pourrait déjà bien aller.

marcsaker a écrit:
j'estime avoir fait le saut trop vite vers l'iSonic 115, avant d'avoir pu faire le tour d'une planche de freeride/freerace

Ah ben voilà ! ;)

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 17:04 
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ok françois ;)

mais une fois qu'on s'est dit çà, ben faut trouver la remplaçante !

8)

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 17:11 
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Dans les freeride-freerace, ce ne sont pas les choix qui manquent ;)

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 18:11 
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blaireau77 a écrit:
Pour info, ma 145 avec 9.6 ou 8.9 naish stealth 2004 (voile de course) , je n'arrive pas à me faire plaisir, mais avec 8.8 match race 2003 (un peu vieux je sais) avec simplement 2 cambers. La solution me réussit mieux, mais je perds en controle dans les rafales, mais en non planing et au départ au planing c'est difficile

Les stealth de 2004 sont des camions, ça tracte, ça tracte, souplesse quasi inexistante, des voiles qui cartonnent pour la plage basse et pour les colosses en plage haute :roll:

Essaie par ex chez severne les code red, ou plus puissantes les warp 08 qui procurent une agréable souplesse.

@+


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 18:16 
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francois a écrit:
Dans les freeride-freerace, ce ne sont pas les choix qui manquent ;)


c'est bien le problème :lol:

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 18:48 
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Pour avoir ces 2 planches: la isonic 115 et la hper x 115 assez peu de differences entre ces 2 planches en terme de niveau technique demandé au bohomme bien qu'il est vrai que la i sonic soit un peu plus rapide et plus technique dans l'ensemble (jibe et planning plus techniques) , à mon avis comme d'autres te l'ont deja dit, il faut te diriger vers du 125l*75 de large genre falcon 124 trés facile et qui se tient assez loin .
Par contre +1 avec "teraben", 8.4 sur la isonic 115, c'est carrément pas adapté, tu ne feras pas de prés, la planche va foiler dans les bourres et beaucoup tapper dans le clapot....
alors qu'en 6.7 (sa surface idéale), les jibes passent tout seul: ce type de planche au vu de son volume et de sa largeur n'est pas faite pour des 8.4 mais plutot pour aller de 5.8 à 7.3 voire max 7.8, pour un leger 8.4 passe peut etre mais à mon avis, c'est vraiment ultra technique et ca donnera un prés de daube avec nbreux spin out.

Seule question pour ton gabarit, a mon avis tu flottes sans souci sur la hyper x 115 tiga, est ce alors vraiment interessant de passer sur du 125l (sauf si tu veux absolument naviguer en 8.4).


Dernière édition par stonestreet le 17 Mar 2009, 17:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 19:29 
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Salut lomic,

une slalom 95l est plutot adaptée pour des surfaces de 5.4 à 6.7 (recommandé par constructeurs, donc pas sans valeur) et 6.7 étant plutot la surface max, sur une 95l, l'aileron va de 32 à 36cm, donc tu peux mettre 7.3m2 si tu veux mais tu ne feras aucun cap, il faut à mon avis tenir compte du ratio aileron/surface de voile et pour caper, on ne peux pas mettre une lame de 44cm sur une planche de 95l (58à60cm de large), aprés peux etre que certain y arrivent bien....??? :wink:


Dernière édition par stonestreet le 17 Mar 2009, 17:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 19:34 
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n'oubliez pas que l'HyperX 95 fait 66 de large !!!

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MessagePosté: 17 Mar 2009, 08:48 
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Localisation: Gwenrann!
Si vraiment tu veux garder le même feeling avec plus de facilité, j'ai ma 125 à vendre :wink:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=30402&highlight=

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Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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MessagePosté: 18 Mar 2009, 14:50 
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marcsaker > c'est quoi le pourcentage d'utilisation de la 6.7 et de la 8.4 ?

Lomic a écrit:
stonestreet a écrit:
sur la isonic 115... en 6.7 (sa surface idéale)

je suis surpris par ce que tu dis, surtout quand je compare aux HyperX, où 6.7 est une excellente surface mais avec la 95 :shock: et plutôt la voile mini pour la 115

Y'a aussi 7 cm de plus en largeur sur la Tiga ;)

stonestreet a écrit:
une slalom 95l est plutot adaptée pour des surfaces de 5.4 à 6.7

Sur les planches récentes (59 à 63 de large en gros), c'est plutôt 5.8-6.0 à 7.2-7.5 pour ce gabarit de flotteurs, avec environ 6.5 comme surface idéale.

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 15:16 
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francois a écrit:
marcsaker > c'est quoi le pourcentage d'utilisation de la 6.7 et de la 8.4 ?


8.4 => 80%
6.7 => 20%

j'avais beaucoup hésité entre 7.8 et 8.4, mais vu que je suis tombé sur la 8.4 en occaz quasi neuve le choix a été fait (puis avec le vent qu'on a ...)

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 15:24 
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Dans les freerace y'a de quoi faire : F2 RX 120, Fanatic Ray 125, Exocet S-Cross 120, Starboard Futura 122, ... Il n'est pas forcément nécessaire de taper dans le très large, mais il faut un minimum de volume, surtout si tu manques encore un peu de technique.

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