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MessagePosté: 16 Mar 2009, 18:37 
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Homerdusud a écrit:
Et pour degreer, vous faites quoi, mode bourrin je lache en bas et ca saute, ou vous les enlevez en douceur? (Et la, comment, faut juste detendre un peu en bas avant de les virer?)

Tu détends autant que ce que tu as tendu pour les monter, une p'tite secousse et hop, tout saute sauf généralement le 1er, que tu enlèves tranquille à la main un fois que t'as viré ton bout d'amure

Jamais abimé une toile en faisant de cette façon, après chacun fait comme il veut.

Ce qu'il ne faut jamais faire, c'est tout relâcher d'un coup. Là ça claque fort le fourreau...


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 18:46 
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Lomic a écrit:
FRA.500 a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était ce qui était préconisé ......?
je ne crois pas, mais dans ce cas j'écoute qui moi pour gréer ma V8? :D le constructeur ou toi? (en même temps ça me coûte pas cher de tester sans wish le prochain coup)


c'est un tuyau pour les RSR EVOII, V8 je n'en sais rien.... :?

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MessagePosté: 17 Mar 2009, 07:26 
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effectivement,francois,c'est lorsque que l'on grée qu'il ne faut pas ouvrir les zips(cf mode d'emploi des tr4),je me suis tj demandé pourquoi,après on m'a déjà dit qu'il était préférable de ne pas ouvrir les zips lorsque l'on relache,je pense que c'etait une connerie...


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 07:34 
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gigi66 a écrit:
effectivement,francois,c'est lorsque que l'on grée qu'il ne faut pas ouvrir les zips(cf mode d'emploi des tr4),je me suis tj demandé pourquoi,après on m'a déjà dit qu'il était préférable de ne pas ouvrir les zips lorsque l'on relache,je pense que c'etait une connerie...


Si tu laisses les zips fermes, le fourreau reprend un peu la tension ce qui soulage un peu les lattes en degreant.

Bref tu relaches 10-15cm et ensuite passe les petites mimines dans le fourreau pour les faire sauter de bas en haut, aucun risque et c'est propre!

A tout faire peter comme un bourrin au bout d'un moment la latte va lacher!


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 09:39 
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A quand de petites photos? :D

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 Sujet du message: RSR evo 2 9,5
MessagePosté: 18 Mar 2009, 13:39 
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Je tiens à ajouter que les grandes surfaces sont à priori plus renforcées, la mienne un du tramé kevlar comme les génération précédentes sur toute le chute.
Vivement la première mise à l'eau.
a+


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 10:32 
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c'est quelle taille?tu as des infos la dessus? rss/rsr meme combat?


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 Sujet du message: RSR
MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:35 
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Salut,
Ma voile est une 9.5 rsr evo2, je ne sais pas si la 8.6 est concernée mais les grandes tailles à partir de 9.5 à priori oui. Pour les rss je ne sais pas.
a+


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 19:42 
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test rsr 9,5 evo II

Greage à la méthode d' Alain merci :wink:

départ au planning et maintient idem Alain c'est nouveau et ca ressemble à une Severne code red 08

Voile EVOlutionnaire en tenu ( sensation de 8,4 et pourtant c'est 9,5 )
vitesse de pointe idem aux autres modèles mais en accélération c'est bien mieux et en sensation c'est super

Passage des ultra-cams :c'est simple on y pense plus .

test isonic 133 mod 09 et SL2 46 et JP 48 vent entre 15 et 35 KM/h plan d'eau plat

Conclusion : efficace, facile et c'est bien une évolution ( on voit bien le fonctionnement du décrochement )

:shock: :shock:


Dernière édition par raf le 20 Mar 2009, 06:30, édité 3 fois.

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 21:03 
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hello :wink:
C'est petit 46 :shock: elle supporte R16 50 et 52 sans problème :wink: et je n'avais que 9.0 RSR dessus :wink:
Bonne nav

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 21:07 
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Lomic a écrit:
moi j'ai testé la méthode "Alain" aujourd'hui avec ma V8, ça fonctionne pas, pas moyen de placer les cams sans tirer à l'écoute :wink:

Il faut trouver le "bon" espacement entre poulie, et hop cela doit fonctionner :wink:

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 23:08 
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I've found that the 46 (hurricane sr2) fits better the 8,4 (in 17-25k).
Sunday tested the 48 with the 9,0 (vapor '08) in 10-14k.Good after 13,insufficient when lighter.I've ordered the r16 52 ...

Really hope that the 9,5 will work in such light air...

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 06:42 
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j'ai pas encore testé is 133 mod 09 avec le R16 en 52 , j'ai eu un Pb de vis avec le boîtier Deep tuttle ...

j'utilisais uniquement cet aileron sur un parcours en 8 serré avec l'isonic 133 et 144 mod 08

je pense que la taille idéal d'aileron ,pour cette combinaison SB NP , se trouve entre 46 et 50
a+


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 07:44 
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hello,
Effectivement, j'utilisais le R16 52 sur isonic 133/08 et mainteant sur IS 133/09 le R16 50 me suffit :D, même cap et meilleure vitesse (Vmax 29/30 noeuds).
Elle est moins large, c'est donc logique :wink:
a+ :wink:

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 10:25 
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in my opinion "cap" isn't the problem,in light wind slalom main goal is FAST PLANNING !It doesn't matter if you have a higher Vmax when your buddies are 50 mt ahead because they kept planning 5/8 secs before you!
:wink:

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