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MessagePosté: 07 Mar 2009, 20:25 
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Allez hop, le vent ne s'arrête pas, les températures remontent (15-17°C) alors on retourne tester...


Le Spot
Spot du Brusc (encore et toujours...). Vent onshore 20-25 noeuds, fraichissant 25 établis.

Les planches
Carbon Art 55 Vintage puis Carbon Art 2008 58. Aileron C3 36 (!).

Les réglages
464 puis 464.5 au guindant. La voile en est à sa 5ème sortie et se "fait" peu à peu. On se rapproche de la valeur préconisée (465). Il ne faut surtout pas TROP tirer en bas, sous prétexte de "tuer" la voile.

Et alors ?

Et bé ça bombarde ! La voile est très légère dans les mains , très stable et très neutre. La traction et très linéaire et lifte la planche juste ce qu'il faut. La planche se cale sur l'aileron et accélère.

Ce qui est super agréable, c'est cette possibilité de se redresser légèrement et de laisser filer la planche sous les pieds en mode "croisière". On passe du près au largue très facilement sans avoir à utiliser le palan d'écoute. je vais peut être le dégager d'ailleurs.

je navigue en harnais ceinture avec des bouts super longs (32-34...) et le confort de l'ensemble permet de garder le gréément vertical et de le laisser en pilote automatique. J'amortis le clapot en pliant les genoux et la voile reste bordée, sur le pont.

La stabilité est telle que j'ai pu reculer le pied de mât de 3 cm. Cela permet de faire déjauger la planche encore plus, de diminuer la surfce mouillée et d'augmenter la vitesse. Seuls les 40 derniers cm sont dans l'eau.

Encore une super belle journée !
La suite lundi, mardi, mercredi, jeudi... :lol:


Dernière édition par Vincent le 01 Oct 2019, 13:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Mar 2009, 21:12 
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stephane29 a écrit:
cm ou inchs pas pareil :roll:


Inches...


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 21:48 
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Retest aujourd'hui de la 6.7 dans 15-20 noeuds, rafales à 25.

Toujours ma vieille CA 55 de large avec aileron C3 34.

Objectivement, il fallait 7.6 aujourd'hui et surtout ou au moins une planche plus grosse (65-70 de large) pour bien marcher.

Et là, c'est la surprise ! La voile est puissante pour accélerer très fort dans le light et surtout TRES légère pour ne pas brider ma planche qui est plutôt petite.

Le cap est bluffant, je me replace où je veux sur le plan d'eau et j'ai toujours de la puissance disponible pour accélérer. je laisse le gréément partir en avant et la planche se cale sur l'aileron. Ca déboule !

Pour la première fois depuis très longtemps, je n'ai mis aucune tension à la sangle d'amure, pour voir et aussi pour relacher la pression sur les cams et faciliter la rotation. Ca marche TRES bien ! :wink:

Reste la 8.4 à essayer (qui aurait été top aujourd'hui), dès que j'ai la planche et le wish...


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 13:09 
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O Vince, tu aurais du venir dès le matin à Fos pour tester ta 6.7 dans du vent!!!!!



:lol:

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 21:02 
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bourgeois_8 a écrit:
O Vince, tu aurais du venir dès le matin à Fos pour tester ta 6.7 dans du vent!!!!!



:lol:


Tu comprendras, quand tu seras grand :lol: :lol: :lol: , qu'on ne peut pas naviguer TOUS les jours et TOUTE la journée...

Et finalement, c'était sympa de tester les perfs de la voile dans des conditions limites... Où tu te rends compte que tu es bien en 6.7 quand les potes sont en 7.0 ou beaucoup plus.


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 21:59 
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alors ce planches.... demain ou lundi?

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 12:47 
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Vincent a écrit:
bourgeois_8 a écrit:
O Vince, tu aurais du venir dès le matin à Fos pour tester ta 6.7 dans du vent!!!!!



:lol:


Tu comprendras, quand tu seras grand :lol: :lol: :lol: , qu'on ne peut pas naviguer TOUS les jours et TOUTE la journée...

Et finalement, c'était sympa de tester les perfs de la voile dans des conditions limites... Où tu te rends compte que tu es bien en 6.7 quand les potes sont en 7.0 ou beaucoup plus.


Tu t'arrange là Vince, toko en RSR EVO 1 6.2 et 58! Ya, jcomence a devenir comme Iron, mais que c'est bon le petit matos!!!!!

a+

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 13:21 
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bourgeois_8 a écrit:

toko en RSR EVO 1 6.2 et 58!

a+



Tu parles des enfants là ?!!! :lol:


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 13:43 
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Oué papa il a juste essayé le matos de Yves, première nav depuis son opération! :wink:

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:49 
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Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Petite question en passant aux cadors de la vapor!

Le 460 100% 2009 est il le même que le 2008?
c'est pour mettre sur vapor 7.6 2008 donc

sachant que le 2007 n'était pas trop compatible avec les voiles 2008, ça cogite dur!

merci


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:39 
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audouin a écrit:
Petite question en passant aux cadors de la vapor!

Le 460 100% 2009 est il le même que le 2008?
c'est pour mettre sur vapor 7.6 2008 donc

sachant que le 2007 n'était pas trop compatible avec les voiles 2008, ça cogite dur!

merci


Le mât 2008 est identique au mât 2009... La 7.6 Vapor est top ! Tu vas te régaler. Ne tire pas trop en bas, ça ne sert à rien. La plage d'utilisation est phénoménale !


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 20:41 
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Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Cool! Merci Vince :wink:

C'est vrai que cette vapor est top, même avec un 75% alors avec un 100% :roll:


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 11:06 
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Localisation: Red Point Beach Park
audouin a écrit:
Cool! Merci Vince :wink:

C'est vrai que cette vapor est top, même avec un 75% alors avec un 100% :roll:


Trouve-en un ! Ca vaut VRAIMENT le coup !


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 19:55 
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Messages: 70
Localisation: Oise(60)
Niveau disponibilité, on peut en avoir facilement?
Vu que ça vient d'Allemagne etc...
Ça arrive en combien de temps?
Merki! :o

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:09 
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Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
L'Allemagne c'est le pays juste à côté de la France hein ;) :lol:

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