Allez hop, le vent ne s'arrête pas, les températures remontent (15-17°C) alors on retourne tester...
Le SpotSpot du Brusc (encore et toujours...). Vent onshore 20-25 noeuds, fraichissant 25 établis.
Les planchesCarbon Art 55 Vintage puis Carbon Art 2008 58. Aileron C3 36 (!).
Les réglages464 puis 464.5 au guindant. La voile en est à sa 5ème sortie et se "fait" peu à peu. On se rapproche de la valeur préconisée (465). Il ne faut surtout pas TROP tirer en bas, sous prétexte de "tuer" la voile.
Et alors ?Et bé ça bombarde ! La voile est très légère dans les mains , très stable et très neutre. La traction et très linéaire et lifte la planche juste ce qu'il faut. La planche se cale sur l'aileron et accélère.
Ce qui est super agréable, c'est cette possibilité de se redresser légèrement et de laisser filer la planche sous les pieds en mode "croisière". On passe du près au largue très facilement sans avoir à utiliser le palan d'écoute. je vais peut être le dégager d'ailleurs.
je navigue en harnais ceinture avec des bouts super longs (32-34...) et le confort de l'ensemble permet de garder le gréément vertical et de le laisser en pilote automatique. J'amortis le clapot en pliant les genoux et la voile reste bordée, sur le pont.
La stabilité est telle que j'ai pu reculer le pied de mât de 3 cm. Cela permet de faire déjauger la planche encore plus, de diminuer la surfce mouillée et d'augmenter la vitesse. Seuls les 40 derniers cm sont dans l'eau.
Encore une super belle journée !
La suite lundi, mardi, mercredi, jeudi...