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MessagePosté: 23 Mar 2009, 18:34 
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mimich a écrit:
La voile coute les 2 bras, plus la peau du cul avec.

Ca fait chier de voir qu'ils ont rogné sur la qualité de tous les matériaux.

Trouve moi un inox qui ne rouille pas de nos jours a part en chirurgie ou l'alimentaire,tu peux tjrs courrir!


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 18:38 
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L'accastillage sur un Wauquiez ou un Swan, ça rouille pas.

Pryde se positionne en haut de gamme, qu'ils assument.


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 18:41 
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mimich a écrit:
L'accastillage sur un Wauquiez ou un Swan, ça rouille pas.

Pryde se positionne en haut de gamme, qu'ils assument.



alors la mort de rire :lol: :lol:
Peut etre sur un rafio vieux de dix ans mais de nos jours c'est fini,Wichard,Furlex,Harken et compagnie ca rouille j'en vois tout les jours!!!


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 20:41 
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mimich a écrit:
La voile coute les 2 bras, plus la peau du cul avec.

Ca fait chier de voir qu'ils ont rogné sur la qualité de tous les matériaux.

+1
C'est une économie de fabrication qui coûte bcp en image de marque...

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MessagePosté: 23 Mar 2009, 23:11 
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Benoit29 a écrit:
mimich a écrit:
L'accastillage sur un Wauquiez ou un Swan, ça rouille pas.

Pryde se positionne en haut de gamme, qu'ils assument.



alors la mort de rire :lol: :lol:
Peut etre sur un rafio vieux de dix ans mais de nos jours c'est fini,Wichard,Furlex,Harken et compagnie ca rouille j'en vois tout les jours!!!


Centurion 59 (1991), 49 (1990), 45 (1994), 41 S (1996) et Swan 53 (1994), que ce soit les winch, les pianos, les chandeliers, le rod du gréément, les verins du pataras, les daviers, ... y'a rien qui bougeait.
Avec du Harken de série.

Au moins, à cette époque, on se foutait pas royalement de la gueule du client qui en avait pour son pognon.


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 09:49 
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a mon humble avis,ce qu'il faut vérifier,c'est la tension de ces bouts qui retiennent le cams:si ils sont un peu laches,le cam fatalement se met en travers et force exagérément sur la couture;moi,je veux bien vérifier qu'ils ne soient pas de travers,mais,il faudrait étarquer petit à petit et donc inspecter les 3 (voire les 4 ) cams????

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MessagePosté: 24 Mar 2009, 09:55 
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Oui.

Je faisais déjà ça sur mes RS3 (surtout la 7.5) dont les cambers (surtout ceux du bas : aucun pb en haut) se mettaient complètement en travers sur certains mats : diamètre trop élevé ou surface rugueuse.

Avec une manivelle, c'est pas grand chose à faire : un tour, et on fait suivre les cams à la main, jusqu'à ce que ça soit étarqué correctement.

Bref, en faisant un minimum gaffe, on s'évite aussi pas mal de soucis.


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 10:37 
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effectivement,je crois que c'est surtout celui du bas qui charge;au fait,mimich,aucun pb de ce genre avec du north?

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MessagePosté: 24 Mar 2009, 15:32 
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Sur mes dernières North, c'était encore du camber à pattes souples, rien de plus simple à mettre en place, et ça tournait tout seul.

Mais bon, c'était trop simple, pas assez cher, bref on n'en voit plus!

Sur les nouvelles, connais pas.


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 17:06 
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mimich a écrit:
Sur mes dernières North, c'était encore du camber à pattes souples, rien de plus simple à mettre en place, et ça tournait tout seul.

Mais bon, c'était trop simple, pas assez cher, bref on n'en voit plus!

Sur les nouvelles, connais pas.


Toujours pareil, solide, simple et efficace.

Pour aller en mer, faut du solide et du simple, comme sur les bateaux... :wink:


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 18:26 
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C'est sur que ça bloque un peu moins le profil qu'un camber rigide, mais alors, quelle belle invention quand même!!!

Sur les Infinity, les Gamma, et aussi sur une Ezzy Bump & Jump.

Ce camber était fiable, solide, facile à mettre en place et à bricoler, au cas ou.


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 09:28 
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Nausicaa (Marc) m'a indiqué une méthode légèrement différente des précos NP hier:
1) étarque l'amure jusqu'à environ 10 cm de la cote préconisée
2) mettre le wishbone
3) étarquer directement à la cote préconisée pour le wish (alors que NP conseille de s'arrêter à 4-5 cm de cette cote)
4) passer les cams à la main (ils se mettent en place très facilement)
5) étarquer à l'amure jusqu'à la cote préconisée (en surveillant que chaque cam reste dans l'alignement de sa latte)

J'ai testé sur ma nouvelle mkII 6,7 : la mise en place des cams est nettement plus facile et les Ultracams sont nettement moins sollicités.

J'ai pu voir un autre cadavre d'UltraCam : c'est encore le D qui est cassé mais la casse n'est pas du tout située au même endroit que pour celui de ma 7,8 (partie centrale fendue au milieu, le long du mât). Là, les ruptures se situent au niveau des axes des rouleaux.
Bref, il n'y a pas un unique vice de conception mais plusieurs.

A surveiller...

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MessagePosté: 06 Mai 2009, 21:51 
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Salut,

idem j'ai explosé un Ultracam sur ma V8 8.5m² celui du bas niveau axe du rouleau aussi et ça ressemble à un defaut du plastique non :? :roll:

je vais tester ta metode FRA14 :wink:


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 18:20 
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Eric72 a écrit:
je vais tester ta metode FRA14 :wink:


Moi, c'est FR14, modeste funboarder.

Mr FRA14 est un windsurfer pro qui cartonne bien en ce moment

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MessagePosté: 07 Mai 2009, 19:41 
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FR14 a écrit:
Eric72 a écrit:
je vais tester ta metode FRA14 :wink:


Moi, c'est FR14, modeste funboarder.

Mr FRA14 est un windsurfer pro qui cartonne bien en ce moment


Oups :oops: :oops: peut être un lapsus revelateur :wink:

Désolé FR14


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