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 Sujet du message: Aileron max sur iSonic 125
MessagePosté: 23 Mar 2009, 21:46 
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allez c'est pour optimiser la plage basse de LA BETE avec 9.2 RSS (en pret pour l'instant ,merci ZOD :wink: :wink: )
gabarit +ou - 80 kg
pour l'instant tecto tomcat 42 ,tres bien pour le vent etabli 13/15 knots mais y a surement mieux .....45 ..47 cm RS7 , ghost ..etc

a vous ... :D :D

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MessagePosté: 24 Mar 2009, 07:05 
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45 rs7 pour le light lui ira très bien; par contre lui mettre 9.2 je ne suis pas sur que tu vas gagner grand chose par rapport à la 8.4 ( qui est déjà très efficace bien réglée dans le light)

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MessagePosté: 24 Mar 2009, 07:32 
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Id Thierry .... j'ai testé 9,0 Stealth dessus et c'était pas génial du tout .....!!! Je pense que ta 8,4 est absolument parfaite ..... même dans le light :wink: :wink: :wink:
Au pire tu peux (en 8,4) peut-être jouer uniquement sur l'aileron pour gagner en appui ?????
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MessagePosté: 24 Mar 2009, 11:47 
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thierryll a80 a écrit:
45 rs7 pour le light lui ira très bien; par contre lui mettre 9.2 je ne suis pas sur que tu vas gagner grand chose par rapport à la 8.4 ( qui est déjà très efficace bien réglée dans le light)


j'ai deja essaye et la 9.2 passe tres bien dessus en optique "loisir" -il est vrai qu'avec le meme aileron (tecto 42) la difference en terme de depart au planning (avec la 8.4) n'est pas flagrante mais on a quand meme 1 bien meilleur appui pour caper et une amelioration sensible sur le passage de molles -

et puis pour s'eclater l'ete 9.2 sur la "tronconeuse a formula " (F2 lightning ) ca peut etre sympa ....

alors 45 cm max ,pas 47 :?: :?:

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MessagePosté: 24 Mar 2009, 11:57 
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Les écoutes pas Fred, tu les a effrayé Samedi et ils ne veulent pas que tu passes devant :roll:
9.2 sur la 125 + 1 semaine Gruissanaise :wink: + 49 d'aileron: Le top pour rider à 3 bft 8) :idea:
Ou alors: tu rejoins yann au fond du lac de maubuisson dans le light :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok je :arrow:

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Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
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MessagePosté: 24 Mar 2009, 12:11 
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Warp06 9.0m² essayée à plusieurs reprises dessus, ça n'a jamais été équilibré, sauf dans le vent déjà établi et là, j'étais aussi bien en 7.4 :?
Une 8.4 avait alors remplacé la 9.0 avec une plage d'utilisation pas si éloignée et tellement plus de plaisir à la clé :wink:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 12:47 
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pas la peine de toiler trop dans le light, sauf course : une rs6 8.4 part très tot au planning à condition de mettre l'oiellet du haut pour un gabarit un peu lourd; monte également le wish, tend un peu moins à l'amure (-1 ou -2) et là tu verras une grosse différence (souplesse accrue, meilleur pomping...)
Après le light ça se travaille....

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MessagePosté: 24 Mar 2009, 14:12 
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Idem:
Je n'ai jamais résussit à faire une bonne nav avec mon ex-gun mega XR 8.8, ça a toujours été une horreur, vraiment trop grand et je perds même en départ au planning par rapport à une 8.4.
Si tu veux vraiment optimiser le light, un hurricane 46cm en 8.4, départ au planning canon et cap monstrueux...
La 125 c'est:
-polyvalence: 8.4 + 44cm allround genre sl2
-glisse: 8.4 + 42cm downwind
-light: 8.4 + 46cm puissant (genre hurricane)

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MessagePosté: 24 Mar 2009, 20:26 
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thierryll a80 a écrit:
Après le light ça se travaille....


ca veut dire quoi ca :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est pas parce que tu navigues avec 20 litres de moins , 0.5 m2 de moins en toile et 3cm de moins en ailerons ,le tout avec 10 kg de + sur la balance pour des perfs superieures qu'il faut peter le moral a tout le monde

peut etre qu il n'y a pas grand chose a gagner mais je voudrais bien essayer le combo avant pour me faire une idee

et puis ya la "tronconneuse a formula "

un petit refus de tribord , MR MUSCLOR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 25 Mar 2009, 07:03 
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sur sanguinet on a notre plaie du light : un certain OLIV : isonic 122 + rsr 7.2 (tu lis bien..) . C'est le premier à partir au planning (75 kg) devant les 8.5-9 m avec les mêmes planches, une horreur :shock: . Et je ne parle pas du replacement des jibes.....
Par contre il toile en aileron : 46 dans le light ça aide.
Donc je répète et confirme : achète un vrai aileron de light (rs7 45) pas une bouse de tomcat à l'appui fuyant et reteste en reculant au max ton pdm, et là tu comprendras (mets -3 à l'amure également)

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MessagePosté: 25 Mar 2009, 19:37 
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Moi je met 46cm (aileron de falcon 125 G10) en 8.1 sur ma i125. 90kg de muscle. :D

J'ai pas plus grand que 8.1...

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MessagePosté: 25 Mar 2009, 20:22 
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Localisation: 33 - st medard en jalles
une opportunite en 48 en s07 ca pourrais le faire :roll: :roll: ; c'est vrai c'est grand mais c'est vraiment pour une optique loisir 10/12 knots

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MessagePosté: 25 Mar 2009, 21:12 
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Localisation: Marseille
Je suis un peu dans la même démarche en ce moment à savoir : Dans le light une 8.4 MkII sur IS 122 pour ma part me semble offrir un bon départ au planing , par contre pour nous qui navigons en eau douce (lac)donc moins de portance (donc sert à rien de trop charger en surface)  le cap devient aussi important et je suis tenté de passer du 44 d'origine à 45/47  en RS7 ou autre dans une optique loisir .On est bien d'accord qu'en course ce doit être une autre histoire .....j'imagine.... :?: :!: .@+


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MessagePosté: 25 Mar 2009, 22:40 
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Localisation: Teteghem (59)
chtifrancis a écrit:
Moi je met 46cm (aileron de falcon 125 G10) en 8.1 sur ma i125. 90kg de muscle. :D



:shock: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 09:16 
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j'ai également récupéré un aileron 46 g10 de falcon 125
pour ma futura 122 en liight avec 8m c'est mon maxi
à essayer à maubuisson dés que conditions lègères !!! 8)
car je n'avais que 40 en tomcat et je m'était fais la mème réflèxion que toi !!

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