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MessagePosté: 20 Mar 2009, 11:40 
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Inscription: 14 Juil 2006, 09:12
Messages: 155
Localisation: Sanguinet
Je pense que le décroché va être le plus efficace en gros surtoilage.

Dans ce cas le moindre petit bordage provoque une grosse traction de la voile. A faible incidence (vent fort) et dans le clapot tu passes d'une portance nulle à trop forte en permanence : tu te fais ballotter, tes perfs diminuent. Le décroché devrait limiter ce phénomène.

Dans d'autres conditions la compacité de la voile génère une perte de finesse d'où une Vmax pas forcément meilleure mais la compacité permet un meilleur contrôle d'où la possibilité de toiler plus et de bénéficier de plus de finesse (navigation à incidence plus faible).

A voir en pratique. Cf le test de thierryA80 où il a constaté une net gain en performance . A nuancer: Thierry avant que tu passes sur l'EVO2 ta north était étarquée à -qqchose et ne respirait pas et sur la fin d'aprem le vent s'était un peu mieux établit...

_________________
Kite 11,5m² (une Best Kahoona je crois)
Falcon 110L (09) /Mega Xs 7.4m²/ 6.2m²
Falcon 80L (07) Tr3 5.1 /Mega Xs 6.2m²
Planchiste du dimanche 74kg


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:54 
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Inscription: 05 Nov 2004, 09:17
Messages: 32
la méthode d'Alain , Elle fonctionne aussi pour la MKIII
a+
raf

:lol:


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 20:31 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8401
Localisation: Alsace + Limousin
Il faudra que j'essaye ; jusqu'à présent sur RS6 :

On place le mat, on étarque bourrin à la manivelle.
On place le wish, écoute en place et bloquée mais sans spécialement tendre (vu que c'est bourriné en bas, le point d'écoute est déjà plus ou moins au neutre au wish)
On détend au max en bas pour bien relacher le fourreau.
Je place tous les cambers à la main sans forcer le moins du monde.
Retendre en bas à la cote choisie.

Pour dégréer, je relache en bas et je détends l'écoute un poil.
J'ouvre les fermetures, ca seccoue moins le fourreau quand les cams sautent.
Je relache doux à l'écoute, ensuite je saute les cams à la main ou ils partent seuls tout doucement.

Rien cassé non plus sur cette manip et en grande toile, mais j'ai pas un nombre de sorties énorme non plus.

a+

FiFi

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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MessagePosté: 06 Avr 2009, 17:32 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Ca marchait aussi sur les RS6 et quel que soit l'ordre dans lequel on mettait les cambers.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 06 Avr 2009, 21:44 
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Inscription: 14 Nov 2008, 17:40
Messages: 112
salut
ma façon de gréer ma 5,8 rsr 2008,mat 4,30 raptor neuf.
ensemble pas encore testé.
je passe le mat au dessus des lattes jusqu'au bout,je met le wisch sans le fermer,j'étarque le wisch,je tend léger en bas et je passe les cambers
facile,puis je tend en bas.


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