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 Sujet du message: Maui Sails TR5 10 m² ?
MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:08 
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Quels sont les délais approximatifs pour une TR5 ???
La 10m est elle conçue comme une grosse slalom ou comme une formula baston ?


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:22 
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stemeyer a écrit:
Quels sont les délais approximatifs pour une TR5 ???
La 10m est elle conçue comme une grosse slalom ou comme une formula baston ?


Formula baston. Slalom max = 9.3, comme toutes les marques (9.5 chez Pryde, 9.3 Gaastra, 9.8 pour slalom et Formula chez North)


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:20 
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Vincent a écrit:
Slalom max = 9.3


9.2 pour être précis ;) - sinon d'accord à 100%, la 10.0 est une voile conçue fw


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:25 
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Donc si on cherche le max de puissance en slalom il vaut mieux partir chez north ou pryde ? ...
Warp 08 9,9
Warp 09 9,8
RSR 9,8
MK2 10

D'autres choix ?


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 07:06 
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stemeyer a écrit:
Donc si on cherche le max de puissance en slalom il vaut mieux partir chez north ou pryde ? ...
Warp 08 9,9
Warp 09 9,8
RSR 9,8
MK2 10

D'autres choix ?


Attention, faut la planche qui supporte tout ça. Une voile trop grande (trop lourde) va écraser le flotteur et limiter le planning.
Même les très lourds n'utilisent que très rarement la voile max autorisée (10.0) en slalom.
Il vaut mieux une grosse planche et une voile moins grande que le contraire...


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 07:15 
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C'est pour passer sur une Isonic 144 donc je pense que ça passera :wink:
Suis preneur de conseils, entre 9 et 10m, sachant que j'ai 8,4 en dessous donc j'aimerai quelque chose de plus proche de 10 !


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 10:22 
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Toujours preneur de conseils ...

Quel est le meilleur choix entre la 9,2 et la 10 pour un +110kgs sur une Isonic 144 ?

On entend souvent dire, pas que chez MS, que la 10 est une "formula baston" et qu'il vaut mieux prendre la 9,2 pour plus de puissance ?

Vous y croyez ?

:shock:


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 11:14 
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Chez Pryde époque RS6 c'était pareil :
La slalom 8.4 était mise en avant...

Maintenant, sur une 144, si tu as 8.4 en dessous autant essayer 9.8.
Ca va pas être agréable au non planing, faut se déhancher en avant, mais au planing c'est bon pour une V8 9.8 sur isonic 133...

/hors sujet

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 12:03 
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stemeyer a écrit:
Quels sont les délais approximatifs pour une TR5 ???
La 10m est elle conçue comme une grosse slalom ou comme une formula baston ?

Des éléments de réponse ici : http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fi ... AwMA%3D%3D

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MessagePosté: 31 Mar 2009, 12:05 
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Je les ai contacté, deux mois de délai pour une 10m :shock: :shock: :shock:


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 12:08 
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stemeyer a écrit:
Je les ai contacté, deux mois de délai pour une 10m :shock: :shock: :shock:

Quelle idée de vouloir un 10m²!!!! :wink:

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MessagePosté: 31 Mar 2009, 13:29 
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Steph, pourquoi n'en restes tu pas à 8.4 ! Tu gagneras surement très peu avec 10m et cela deviendra vite encombrant...!?


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 14:35 
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Entre 8,4 et 10 il y a quand même un monde !!!


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 14:56 
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Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
clairement !

j'ai pas de MS (même si j'aimerais bien), j'ai des RSS en 8.4 et 10.0, ben dans le light (pour pas dire la pétole) la différence se fait sentir
avec mes 78kg, je décolle vers 10k en 10.0, la 8.4 c'est plutôt vers 13k
(je parle de noeuds du nord, hein, pas des noeuds de sudistes ... :D )

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
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MessagePosté: 31 Mar 2009, 15:12 
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pour avoir eu une tr3 9.2 et maintenant une tr4 10.0 , la puissance est a peu près la même , c'est au niveau équilibrage que c'est différent : les 15cm de wish en plus de la 10.0 la rend plus stable au près et permet de plus abattre au portant

la force de traction semble orientée plus en avant sur la 9.2 (parfait pour du slalom) tandis que sur la 10 c'est plus "latéral" et du coup pour la formula je suis plus calé sur toutes les allures

comparaison faite entre 9.2 et 10.0 sur ma formula (exo BM)

a+

Thierry


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