jmat22 a écrit:
Christine:
Mes voiles une Naish de vague en 4.5, une Gun Targuet en 5.7, une North 6.6. Mais j'envisage l'achat d'une new 6.5 (North Ram) voir 6.8 en fonction de la board et donc (si board compatible) une 7.2 a 7.8. voila pour les voiles.
Car que je souhaite c'est pouvoir bien m'amuser en 5.7 avec une planche vraiment orientée performance (la SB Isonic a en + le confort a priori) et idéalement naviguer en 7.2/7.5. Je concois qu'il faille faire un choix. J'esperai juste que cela soit faisable...
Mon niveau est comme M Toulemonde Parisien pour le boulot qui navigue de temps en temps (WE) a wissant et Bretagne Nord (Quelle est belle ma Bretagne, nord biensur) et en vacances tj Bretagne et systématiquement Crete ou Tarifa et consort...
En Bref le minimum pour envisager, avec délice et excitation d'enfant, ces petites bombes.
Et donc pour toi la l'hypersonic 105 permettrait de naviguer sans trop etre à la rue en 5.7 etarquée à mort et en meme temps en 7.5???
Merci Christine pour tes infos
Côté voile, ton choix est bien pour un max de situations ,vu que tu ne peux pas naviguer souvent, il te faut couvrir un max de possibilités.
Il doit y avoir des hypersonics d'occase, mais je te conseillerai d'essayer avant de l'acheter car cette planche soit on adore, soit on déteste...
Ce serait quand même plus facile d'opter pour deux flotteurs au minimum.
Si tes navs "baston" se font sur plan d'eau agité, clapot et vagues, une kode 86 c'est fun.
Je n'ai entendu que du bien de la hawk 93 mais je ne l'ai pas essayée.
Si c'est du slalom baston, isonic 76 (82l) ou is 86, tu peux lui mettre jusqu'à 6,8 en jouant sur la taille de l'aileron.
Pour le vent plus léger, une is 101 peut porter 7,8 avec un aileron de 40 et reste bien en 7m aussi.