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 Sujet du message: Turbo boost 58 ou 62 pour emplacer une S3
MessagePosté: 29 Mar 2009, 17:45 
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Localisation: La ganguise.
Je revend ma S3 pour cause de clapot serré et croisé. C'est tellement inavigable que je vais plus vite avec une free ride 115 litres.
Comme vous l'avez compris je me tâte pour une TB 58 ou 62.
Comme je voudrais garder un peu de volume, c'est la 62 qui correspondrait le mieux.
Par contre, est-ce que le gain de largeur est vraiment important avec la 62 ? Car sur la S3, outre son "aptitude" à enfourner c'est la largeur qui me pose vraiment problème.

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MessagePosté: 29 Mar 2009, 17:57 
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Messages: 2125
Pas du tout les mêmes planches!

Pour la Ganguise, c'est pas mal de garder un peu de volume pour passer dans les trous.

Les 8 cm en moins sur la 62 devraient bien se sentir!

Donc, gain en passage de chantier, et en vitesse.

Par contre, tu vas perdre en plage d'utilisation (à priori, 5.8/7.0 sur la 62, à vérifier), en cap, en facilité et peut être même en départ planing.


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 08:39 
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+1 la TB62 est plus typé slalom avec une assiette plus haute sur l'eau que la S3. La planche n'enfourne jamais, elle passe très bien le clapot en restant très facile. Je la voit plus comme une planche freerace que pure slalom vue sa facilité, les perfs sont bien la surtout sur plan d'eau difficiles.

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 09:31 
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Localisation: 77
Faut dire qu'une S3 à la ganguise :? , quand ça souffle le clapot est mortel et les bords sont court. Un S3 uniquement sur la ganguise, bof. Ok pour une bonne Warp 62 :lol:

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 16:50 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 993
Localisation: Grenoble
J'ai aussi une TB 62 depuis bientot 2ans , elle est vraiment top , super content .
Je met 5.8 et 7m² et je pense que l'on peut monter à 7.2 voir 7.5 selon le gabarit.... et en plus elle est plutot costaux pour le poid (plume!)par rapport à des falcons par exemple.......
5.8m² est la limite basse pour mon gabarit (68kg).....

A+

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 19:07 
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Messages: 209
Localisation: Toulouse
attention tnerual, la TB² tu la sortiras à la gg dans du vent bien plus for que ta S3, donc gros chantier déjà la bas.
Pour ma part je suis amoureux de cette board (TB²58) j'y met de 5.1 à 6.8 (sur le plat pour la 6.8) idéal 6.2 ou 5.6.
je serai toi je prendrai une TB²67 sinon comme dit mimich tu perds trop dans le light. ou je garderai la S3 !

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 19:51 
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Localisation: La ganguise.
La S3 devient inavigable dans du 25/30 noeuds.
C'est pour ça que je pense à la 62, qui garde quand même un peu de volume et qui devrait pouvoir passer correctement dans ces conditions.
La 67, c'est presque aussi large que la S3, et la S3, ça ne le fait vraiment pas.
Après si c'est vraiment baston, faut être con pour sortir avec autre chose qu'une planche de vague ou de bump and jump à la Ganguise. :roll:

Après, j'ai aussi l'option CA80 jusqu'à 20/25 noeuds, et planche de vague au dessus. Ça ne serait peut-être pas plus bête. Et tant pis pour les rares sorties en mer.

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 20:05 
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Messages: 209
Localisation: Toulouse
tnerual a écrit:
La S3 devient inavigable dans du 25/30 noeuds.
C'est pour ça que je pense à la 62, qui garde quand même un peu de volume et qui devrait pouvoir passer correctement dans ces conditions.
La 67, c'est presque aussi large que la S3, et la S3, ça ne le fait vraiment pas.
Après si c'est vraiment baston, faut être con pour sortir avec autre chose qu'une planche de vague ou de bump and jump à la Ganguise. :roll:

Après, j'ai aussi l'option CA80 jusqu'à 20/25 noeuds, et planche de vague au dessus. Ça ne serait peut-être pas plus bête. Et tant pis pour les rares sorties en mer.


ah Ok alors pour la 62 si tu as qque chose de plus gros au dessus,
mais pour la 58, qd on peut la sortir la bas, ca devient dur à naviguer qd même.

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 20:07 
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Messages: 631
Localisation: La ganguise.
marco31 a écrit:

ah Ok alors pour la 62 si tu as qque chose de plus gros au dessus,
mais pour la 58, qd on peut la sortir la bas, ca devient dur à naviguer qd même.


C'est pour ça que ça me parait mieux en 62, si le gain en largeur est vraiment sensible. :lol:

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MessagePosté: 03 Avr 2009, 13:11 
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merci pour vos réponses, j'ai en vu un select So7 en 36 pour 7.0m², j'ai bon :?: :?:

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MessagePosté: 03 Avr 2009, 16:04 
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sinon, rien à voir avec le sujet, mais comment on va à la ganguise depuis toulouse?

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Fabrication de selles carbone


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 16:30 
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thierryll a80 a écrit:
sinon, rien à voir avec le sujet, mais comment on va à la ganguise depuis toulouse?


autoroute jusqu'à villefranche de Lauragais, puis départemental jusqu'à St Michel de Lanes, ensuite direction belflou à l'intersecton qui t'ammène a Belflou (droite) tu tournes a gauche et tu vois le lac en haut de la cote. .. Première a droite pour aller à la base nautique.
Il faut environ 45min.

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MessagePosté: 03 Avr 2009, 16:37 
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Messages: 1121
Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
fffff a écrit:
thierryll a80 a écrit:
sinon, rien à voir avec le sujet, mais comment on va à la ganguise depuis toulouse?


autoroute jusqu'à villefranche de Lauragais, puis départemental jusqu'à St Michel de Lanes, ensuite direction belflou à l'intersecton qui t'ammène a Belflou (droite) tu tournes a gauche et tu vois le lac en haut de la cote. .. Première a droite pour aller à la base nautique.
Il faut environ 45min.
:lol: :lol: :lol:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 16:50 
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Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
J'ai oublié de dire que de villefanche de Lauragais, il faut prendre la direction Gardouch pour trouver la départementale qui t'ammène a St Michel
(sur la gauche avant d'arriver à gardouch, quelques centaines de mètres après la sortie de villefranche) ensuite c'est toujours tout droit. A st michel au milieu du village tu tournes a gauche et ensuite a droite pour trouver la direction de Belflou.

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Dernière édition par fffff le 03 Avr 2009, 17:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Avr 2009, 16:57 
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bref c'est pommé.
merci

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