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MessagePosté: 04 Avr 2009, 19:42 
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FRA 7783 a écrit:
j'attends d'avoir du vent light ici pour essayer avec un GT9.
Je suis très interessé par tes essais car je voudrais bien me taper de la biquette ( yb ) et j'ai pas eu l'occase de tester. Peut-être demain vent léger annoncé ?


J'ai testé la Falcon105 avec un GT9 36cm avec 7.8 et 6.8 North Warp. Les sensations de Thierry avec sa 104 sont très proches voir les memes que les miennes avec ma 105...
Pour le GT9, je le trouve bien adapté au shape de la planche, c'est à dire un bon appui à bas régime avec des bons minis. Une bonne vitesse (supérieur aux Select SL7 par éxemple) et donne un éxélent controle à la planche, ca donne un plus en stabilité directionnel à la planche, c'est très callé comme sensation.
En contrepartie l'aileron parait raide sous les pieds surtout dans le clapot, la planche devient assez physique à tenir dans le chantier, c'est mieux sur le plat.

Je vais bientot éssayé un 36 Gasoil Elliptique pour gagner encore en glisse et pour avoir une planche un peu plus joueuse et confortable dans le clapot.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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MessagePosté: 04 Avr 2009, 20:11 
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Yo
Test de la 104 2008 RSR 2008 7.2 et 7.8+ Mistral SL RD 125!
Aileron SL2 38CM ET Tomcat 40cm
En match test avec le brother (même gabari), Ouest 14/20knts à Fos.

Avec la 7.2, SL2 38cm, Voile très puissante pas beaucoup tiré, beaucoup de spin-out, la planche est comme collée à l'eau, ca tape face au clapot, ca colle au bord retour, le brother est alors devant, loin devant, no good!
Je retire alors la voile, et la génial, ca accélère toko, ca cap, ca glisse, du bonheur, la board est au dessue du gros clapot sur le bord retour. En comparaison, je repasse devant mais je décélere plus dans les dévantes, Je sent l'aileron qui se tord un peu en dessous...
Conclusion, Y faut un aileron un peu plus grand ou puissant dans ces conditions très irrégulières!

En 7.8 maintenant, même conditions, avec Tomcat 40cm
L'ensemble est très agréable et adapté, aucun spin out, seul la vitesse de pointe est en retrait par rapport au frère qui taquine en 7.2, ca traine un peu sous l'eau est la jambe arrière le sent passer. Un aileron un peu plus glissant serait le bien venu!

Conclusion, Y faut un SL2 40cm! fada

Utilisation de la Board, RSR 2008 6.2 Evo1, 7.2/7.8, aileron SL2 36/38/40 Tomcat 40.



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MessagePosté: 04 Avr 2009, 20:23 
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Je ne pense pas que les SL2 soient les meilleurs ailerons pour cette planche à moins d'etre toujours à très haut régime. Ils manquent de constances dans les bas et moyen régimes pour la planche, pas mal de spin out à la clé et une assiette de planche trop basse. Les Gasoil sont à mon gout beaucoup plus complets en appui et performance. Pas mal de gars qui naviguent en Fanatic n'ont pas aimé les Déboichet.

Sur ma Falcon131, j'ai préféré le SL1 plus raide et puissant à bas régime en concervant une très bonne glisse, peut etre un éxellent aileron sur la 104?

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MessagePosté: 04 Avr 2009, 20:59 
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Je suis un plutôt léger 66kg, est au dessus, j'ai une Mistral SL RD 125, donc les conditions d'utilisation sont justement à haut régime. Et surtout, les SL2 sont magiques sur la Mistral et avoir deux modèles différents d'ailerons pour une même taile...

En conclusion: Pour cette Falcon
Tomcat 40 avec 7.8 dans le light (plutôt en Mistral, 7.8 et SL2 40cm)
SL2 40cm et toujours 7.8 dans la plage "haut régime".
Et en méduim/haut régime en 7.2 SL2 38/40cm en fonction des plans d'eau et de la régularité du vent!
Et en 6.2, SL2 36cm, "haut régime", avant de passer en TB 58

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MessagePosté: 05 Avr 2009, 06:49 
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j'ai aussi testé la 104 avec sl2 40, toujours en 7.8 warp (d'ailleurs cette voile est super efficace dans le light, à condition de lui mettre-3 ou -4 à l'amure : la chute vrille beaucoup moins, mais la puissance est énorme et la glisse encore présente pour accélérer fort dans le medium).
plage basse : mieux que le 38, mais la planche colle toujours à l'eau, beaucoup de mal à faire passer la puissance de la toile, je me fais déborder systhématiquement; le vent remonte, je reprends en bas . Plage intermédiare : la planche est plus aeriene mais des spins chiants en tête de clapot , jeu égal avec les autres; plage haute : l'impression d'avoir un aileron de formula qui m'éjecte , la planche étant très au dessus du clapot, avec de la prise au vent. Bref mal aux pattes; je reprends pour finir le sl7, plus aucun problème, à part toujours une sensation ed manque de glisse, mais presque tout le monde est derrière.

Avec une rsr evo2 en 7.8, l'ensemble 104+ sl7 est très convaincant, la planche affleurant le clapot, avec une très bonne vitesse et du replacement (OLIV en a encore mal au postérieur...)

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 05 Avr 2009, 08:27 
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Je pense avec de nombreux éssais que les meilleurs ailerons pour cette planche se rapprochent des : Select S07/S09, Vector (éssayé qu'avec ma 131 mais de nombreux avis sont très favorables), Gasoil

Il faut que j'éssais le Déboichet SL1 aussi qui doit etre plutot pas mal, en tout cas plus adapté aux Fanatic que les SL2 sur le papier.

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MessagePosté: 05 Avr 2009, 08:54 
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pourquoi pas le nouveau 6.3 de gasoil :wink:

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MessagePosté: 05 Avr 2009, 10:32 
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Peut-etre un peu grand le 40 non? Pour ma part j' avais SL2 36 avec rs5 7.8 dans la moyenne ou haut de plage d' utilisation et je trouvais pas mal. Pied de mat completement a l' arriere ou presque pour passer au dessus des clapot et wish plus bas pour pas m' envoller. Dans le clapot ca passait tres bien.

pour eviter les spin, je poncais le talon de l' aileron de sorte que ce dernier s' enffonce de 3mm dans le box a l' arriere et l' avant a niveau.

Dans le bas de la plage d' utilisation j' ai teste un 42 SL3 avec le talon juste 2mm enfonce derriere, mais plus avec la 9.0m ou light wind 7.8.

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MessagePosté: 05 Avr 2009, 11:00 
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Leclezio Fabrice a écrit:
pour eviter les spin, je poncais le talon de l' aileron de sorte que ce dernier s' enffonce de 3mm dans le box a l' arriere et l' avant a niveau.


Bonne pioche : rake standard pas super adapté à la planche, ce qui fait qu'elle colle à bas/moyen régime.

Très bon également, SL4 40 (plutôt version hard). Si on ne veut pas réfléchir, on prend des Vector, ça marche tout de suite à fond.


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MessagePosté: 05 Avr 2009, 11:08 
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Skal a écrit:
Leclezio Fabrice a écrit:
pour eviter les spin, je poncais le talon de l' aileron de sorte que ce dernier s' enffonce de 3mm dans le box a l' arriere et l' avant a niveau.


Bonne pioche : rake standard pas super adapté à la planche, ce qui fait qu'elle colle à bas/moyen régime.

Très bon également, SL4 40 (plutôt version hard). Si on ne veut pas réfléchir, on prend des Vector, ça marche tout de suite à fond.


ouai c un casse tete tous ces ailerons hard soft etc...
Quel est le vector qui marche pour aller le plus loin dans le haut de la plage d' utilisation, dans le clapot et 7.8?
Je voulais essayer un SL4 38 hard ou SL5 38, bref un aileron qui glisse au mieux et le plus rapide...

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MessagePosté: 05 Avr 2009, 16:26 
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Rockit & Canefire.

36 Rockit pour 6.8 sur 104 perso.
40 SL4 en 7.8. J'ai essayé plus grand, ça tue la board. Merdique. Canefire 38 en Vector d'après ce qu'en dit Pieter Bijl.


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MessagePosté: 06 Avr 2009, 03:04 
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Dak... ca fait un peu peur a voir le cannefire, j' ai peur de ca puissance?

Sinon SL4 38 hard?

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Leclezio Fabrice a écrit:
Dak... ca fait un peu peur a voir le cannefire, j' ai peur de ca puissance?

Sinon SL4 38 hard?


Pour avoir essayé les Vector, tu n'y gagneras pas grand chose par rapport à ce que tu as déjà sur cette planche.


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MessagePosté: 06 Avr 2009, 13:57 
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Vincent a écrit:
Leclezio Fabrice a écrit:
Dak... ca fait un peu peur a voir le cannefire, j' ai peur de ca puissance?

Sinon SL4 38 hard?


Pour avoir essayé les Vector, tu n'y gagneras pas grand chose par rapport à ce que tu as déjà sur cette planche.


Ouai ca me dit rien les vector, d'instinct.
Je vais muscler un peu mes tibials anterieurs et naviguer un peu plus avec le Venon 40 pour m'y habituer, ca lift beaucoup quand meme le Venon.
Je suis plus style Sl3 ou Tectonic falcon F1 que je trouve plus doux et plus rapide peut-etre pour mes 73kg. Mais bon faut evoluer n'est ce pas, s'adapter au matos et non adapter le matos a soit!!

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MessagePosté: 06 Avr 2009, 14:06 
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Leclezio Fabrice a écrit:
Vincent a écrit:
Leclezio Fabrice a écrit:
Dak... ca fait un peu peur a voir le cannefire, j' ai peur de ca puissance?

Sinon SL4 38 hard?


Pour avoir essayé les Vector, tu n'y gagneras pas grand chose par rapport à ce que tu as déjà sur cette planche.


Ouai ca me dit rien les vector, d'instinct.
Je vais muscler un peu mes tibials anterieurs et naviguer un peu plus avec le Venon 40 pour m'y habituer, ca lift beaucoup quand meme le Venon.
Je suis plus style Sl3 ou Tectonic falcon F1 que je trouve plus doux et plus rapide peut-etre pour mes 73kg. Mais bon faut evoluer n'est ce pas, s'adapter au matos et non adapter le matos a soit!!


Lève le wish ? Etarque à l'amure ? Recule les bouts de harnais ? A essayer. A plus


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