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MessagePosté: 06 Avr 2009, 14:08 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Leclezio Fabrice a écrit:
Ouai ca me dit rien les vector, d'instinct.


Ce sont les lames avec lesquelles sont développées les planches...

Sûrement des daubes no ? :roll:


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MessagePosté: 06 Avr 2009, 14:53 
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Inscription: 26 Déc 2008, 13:17
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Je pense que aucune lame n'est une daube en soit, loin de moi l'esprit de parti... juste une question de style et de gabarit de paresse de moyen! C surement tres bien!!!

J'ai les bout a 2.5/3 mains du debut du tube ecarte d'une main et wish
variable en fonction du vent entre dents et pomme d'adam!!!
Aller les gars, venez donc faire un tour a Maurice en juillet aout avec tous vos ailerons, 20Kg d'exedent gratuit sur Air MAuritius ou Air France pour le matos de planche..

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MessagePosté: 06 Avr 2009, 15:09 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Leclezio Fabrice a écrit:
Aller les gars, venez donc faire un tour a Maurice en juillet aout avec tous vos ailerons, 20Kg d'exedent gratuit sur Air MAuritius ou Air France pour le matos de planche..


C'est toujours en projet... :wink:


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MessagePosté: 06 Avr 2009, 17:30 
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Messages: 72
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http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=31987

Y en a une par là pour ceux que ça interesse... :roll:

Trés bonne planche effectivement.

Je suis satisfait avec mon SL2 42 et RAM F8 7.8 zéro spin out wish trés bas pdm reculé au max pratiquement.

SL2 38 6.8 RAM F8 ok aussi 36 trop petit.

Top planche de 6.5 à 8.3 je pense.

6.8 et 7.8 nickel ça avionne.

Planche qui nécessite des ailerons assez puissant pour une bonne assiette je vois mal des G10 dessus enfin pas essayer les select fonctionne aussi tb.


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MessagePosté: 07 Avr 2009, 19:42 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Localisation: Brest
J'ai testé cet après midi un Déboichet SL1 sur ma Falcon131. Le résultat est très prométteur, rien à voir avec le SL2. L'aileron est bien plus facile et polyvalent en performance, le vent peut varier l'aileron est toujours présent avec une super glisse. C'est plus raide et plus constant en sensation que le SL2 en gardant la douceur unique aux Déboichet à mon gout.
A retester mais pour le moment je suis très content du combo! Nul doute que sur une Falcon104 un peu moins éxigente en terme de choix d'aileron que ma Falcon131 ca va le faire au top. Un aileron à tenir compte donc.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 03:34 
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Inscription: 26 Déc 2008, 13:17
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Localisation: Mauritius
Interessant effectivement...
Hier meme j' ai naviguer avec le SL3 42/vielle 9.0 rx2 dans 10/14 knts.
Perso, j' aime beaucoup le SL3 pour sa glisse, comfort et appui corect (suis leger). Temps en temps ca decroche un peu ce qui est normal en raison de la taille de la voile.
Y-a-t quelqu' un qui pourait me decrire la diference de feeling entre SL3 et SL4?

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 11:34 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Leclezio Fabrice a écrit:
Je pense que aucune lame n'est une daube en soit, loin de moi l'esprit de parti... juste une question de style et de gabarit de paresse de moyen! C surement tres bien!!!


C'était ironique. J'ai eu ces lames, je n'ai pas trouvé "mieux". Par contre c'est vraiment facile de trouver moins bien :lol:


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 11:53 
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Localisation: Mauritius
Skal a écrit:
Leclezio Fabrice a écrit:
Je pense que aucune lame n'est une daube en soit, loin de moi l'esprit de parti... juste une question de style et de gabarit de paresse de moyen! C surement tres bien!!!


C'était ironique. J'ai eu ces lames, je n'ai pas trouvé "mieux". Par contre c'est vraiment facile de trouver moins bien :lol:


Ouai.. moi avoir bien comprendre.. :)
Vais voir ca, merci.

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 12:35 
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Messages: 1834
Question SL3 /SL4, j'ai trouvé que le SL4 fonctionnait mieux dans le light, meilleure accroche et capacité à accélérer, alors que le SL3 se comportait plus tranquillement en ayant tendance à décrocher effectivement si on ne se met pas bien sur la planche pour avoir des appuis assez verticaux. Par contre, facile et très agréable dans la plage haute et terrain bien défoncé dans du "fort" en 7.8 (genre 13/25), y'a bon & grosses perfs à la clef.

Indépendamment de sa taille, essaie le dans ces conditions voir, c'est assez surprenant.

L'intérêt du Canefire est qu'on peut faire plein de conneries sans payer cash, la planche est vraiment bien équilibrée avec et performe tout le temps sur toutes les allures. Excellente accroche et très bonne vitesse/ glisse comparativement au Select. Question puissance, c'est entre un GW & Tomcat à la louche, as like SL2.


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 12:54 
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Messages: 151
Localisation: Mauritius
... C vrai j'ai eu l'occasion de tester le Sl3 42 dans du vent tres fort/9.0m dans des condition irregulieres avec 20/25knts sous les grains. La planche etait tres stable et pas de tibial anterieur qui fume pour moi... un regal.

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 14:10 
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Messages: 1834
Papounet a écrit:
Skal a écrit:
36 Rockit pour 6.8 sur 104 perso.

La tu me faits peur :?
J'ai pris un 34 pour la W62 et 6.6
Vu nos 20 Kg d'écart ça va faire court :oops:


Ca n'a rien à voir ! :shock:

T'as une board qui fait 40+/- de tail, je sais plus au juste, et l'autre 47 ! Je mets aussi 36 sur la 72 ou 74 en 6.8-7.2 (48 ), ça n'a rien de choquant.

34 sur la WS ou TBII 62, c'est tout ce qu'il y a de plus courant... Sur F2 TE 63, pas plus pour 7.0, pour l'AB 59, c'est le max de chez max, sauf SL4 et sur l'ancienne 58, c'était 32 en 6.7/7.2

Pas réveillé ou quoi :?: :lol:


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MessagePosté: 12 Avr 2009, 05:23 
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Messages: 151
Localisation: Mauritius
Skal a écrit:
Rockit & Canefire.

36 Rockit pour 6.8 sur 104 perso.
40 SL4 en 7.8. J'ai essayé plus grand, ça tue la board. Merdique. Canefire 38 en Vector d'après ce qu'en dit Pieter Bijl.


Bon bref, vais partir sur un SL4 NR2, 38 ou 36, je me tate car le SL2 en 36 etait pas mal sur la falcon, bien rapide dans 17/20knts/7.8 mais a peine court quand le vent varie.

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MessagePosté: 14 Avr 2009, 20:44 
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Messages: 1213
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Voilà un flotteur qui 2 bonnes années après sa sortie, continue à alimenter le forum....Moi aussi je me suis laissé tenté en rachetant la 89 et la 104 de FRA 119.Paradoxalement, et à l'inverse de plusieurs avis, j'ai trouvé la 89 plus rapide à régler!Venant d'une Falcon 111 2006, il m'a fallu quand même un temps d'adaptation pour trouver les bons réglages de la 104. Pour ceux qui souhaitent rester sur du Select, testé SL7, 37-39-41.Poids 77Kg - Voiles RAM F8 7.8 et 7.2 - Plan d'eau Bretagne nord, agité à souhait.SL7 41: Planche trop ardente à mon gout - Trop puissant, impossible de vraiment se lacher dans le clapot:SL7 37: J'aimerai le re tester en 6.8 - En 7.8, on gagne évidemment en glisse, mais le flotteur tape un chouille!SL7 39: Pour mon gabarit et mes conditions, le bon compromis - La planche survole avec aisance le clapot avec d'excellentes performances. Trés bon replacement à conditions de rester équilibré sur les appuis comme toutes les Falcon de cette génération.Les différences de cette 104 par rapport à la 111:1) Il faut étarquer un peu plus ses voiles à l'amure et s'habituer à moins de main arrière - Ecoute bien en négatif.2) Le replacement et le cap sont excellents si appuis bien équilibrés sur le flotteur - Pdm à 130. (Ceux qui ont besoin d'appuyer  franchement sur la jambe arrière seront déroutés)3) Lorsque les bons réglages voiles - Pdm - Appuis sont trouvés les accélérations sont hallucinantes....Trés suffisantes pour laisser sur place une bonne partie des énervés de service!4) Le jibe est vraiment cadeau sur la 111, après une dizaine de sorties sur la 104, j'ai encore besoin de le bosser pour retrouver de la fluidité...En tout cas pas décu! Un super flotteur de médium et surtout une vitesse de pointe qui fait bien des envieux. :lol:


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MessagePosté: 18 Avr 2009, 16:00 
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Inscription: 14 Nov 2008, 17:40
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salut
j'ai sur falcon 111 2006,sensiblement la mème que la 104,un sl7 39.
l'ensemble fonctionne très bien avec 6,8.
maintenant je n'ai rien testé d'autre,mais remontée au vent ou largue,
rien à dire,ça accroche bien à toutes les allures.
la nouvelle 110l 2009 me plait bien,un heureux propriétaire pourrait
nous la faire découvrir.


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 18:16 
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Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Re test de la 104 au Jai condition sud 14/20knts en RSR 7.8, plage haute donc pour moi, 66kg avec un tomcat 40cm en attendant le SL2.
Match test avec iron, 916, 828 et le brother, du beau monde quoi!
Enssemble super équilibré qui me permet de ne pas trop forcer sur des long long bord (15 à 20km) Také et surtoillé mise à par la jambe arrière en feu faute au Tomcat. Très bon passage du petit clapot de face au bord allé, moins bien au retour à l'abaté,bon replacement vitesse assé incroyable top jibe..

a+

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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