Marrant çà, J'ai aussi Isonic 87 2007 et Isonic 111 2008!

je rejoins le club!
Première sortie pour la 87 ( l'ex de Stephane 29) en Matrix 5.5 et aileron Devil 29, 20 nds moyens et plan d'eau à petites vagues ( Pont Mahé) Pd M au milieu.
Prise en main facile...voile hyper facile çà aide.
On est à l'aise comme sur du matos de vague mais çà avionne! Pas de pb de réglage, plug and play!!!
Deuxième sortie avec Gastraa Vapor 6.7 2009 et aileron Select SL7 33cm sur le spot du Téléski à Leucate. 20 à 25 nds
Le pied avant a tendance à sortir du strap, trop de pression sur pied arrière, le problème sera résolu en grande partie par l'avancée du PDM de 2 cm et baisse du wish.
Juste un peu d'appréhension, car la voile n'est pas facile à sortir de l'eau en cas de chute. ET au TV sur 87 l, çà passe sur le plat, mais je crains que sur plan d'eau agité....
Troisième sortie à Leucate ( La Mine, tram à 30 nds ) a
vec Saber 4.7 (neuve aussi) et toujours le 29 Devil, qui doit être un peu grand car je me fais malmener ( encore le problème d'une pression excessive sur pied AR ) Cà va mieux avec la planche de vague! (78l aileron 23) la Saber se tient encore même si c'est "physique"
Faut-il un autre aileron pour la 4.7 ou renoncer à l'Isonic 87 dans ces conditions? ( j'e suppose qu'avec 62 kg je suis un peu à la limite du programme)
Nouvel essai de la Vapor 6.7 le lendemain de nouveau au Téléski vent SE très irrégulier 12 à20 nds,
cette fois j'opte pour la 111 avec aileron 38 ( pas top, trop de pression sur pied arrière) puis le 33 nickel, même dans les molles!
Sauf cas particuliers et spots faciles, je pense donc utiliser la Vapor 6.7 surtout avec la 111, et sortir la 87 plutôt avec la 5.5 sans camber. C'est sans doute un peu dommage, mais une voile à fourreau large reste plus difficile à exploiter même si cette vapor 2009 est un vrai bonheur sur tous les plans...sauf la sortie de l'eau!
Bref la 111 garde encore toute sa place malgré l'arrivée de sa petite soeur!