Nous sommes le 18 Mai 2025, 22:43

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Test Loft Lip Wave 2009
MessagePosté: 17 Avr 2009, 18:38 

Salut tout le monde:

J'ai écrit un test de la Lip Wave -> http://pierregarambois.over-blog.com/

A bientôt!

Pedro.

Dernière édition par Pedro 540 le 14 Oct 2010, 01:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009, 19:32 

merci pour le test et la qualité de présentation de ton blog, vraiment sympa à regarder.
Concernant le test de la loft tu dis ;

"C’est une voile puissante, le départ au planning est exemplaire, on tire deux coups sur la main arrière et c'est parti. Elle permet même de sous toiler par rapport aux autres rider, tant elle décolle rapidement au taquet."

j'ai acheté cette voile en 5 m et moi qui pèse 90 kg et navigue en bretagne sud c'est ma voile quand le vent est aux alentours de 22-30 nds et apres une session je manquais cruellement de puissance et de cap pour passer les mousses. donc je voulais juste apporter cette précision
(pourtant j'ai tester tous les réglages dans l apres midi sans trouver suffisament de puissance et de nerf)

depuis je l'ai echangé avec une alpha 5m 09 et après une seule nav j'ai retrouvé cette puissance "facile" et une voile plus adapté à mon gabarit.

voilà juste mon avis pour ne pas se tromper comme moi sans avoir essayé

a+ et bon vent

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2009, 13:54 

C'est vrai que ca n'a rien à voir avec une Alpha, mais en la règlant bien, tu peu avoir de la patate. Mais le secret des Lip, c'est d'étarquer très peu à l'amure. Essaye de faire mollir la chute qu'un tout petit peu.

Attention, il ne faut pas se fier au réglages indiqués sur la voile. Tu peux enlever 2/3 à 4/5 cm ! C'est assez étrange d'ailleurs, mais essaye à l'occas'.

Petit détail qui doit changer les choses: je fais 72 kg...

Mais en tout cas, à chaque fois que quelqu'un m'a dit qu'il trouvait un manque de puissance, c'était parce qu'il étarquait trop en bas. Une fois ce réglage changé, ça allait mieux.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2009, 14:55 

oui d'accord avec Pedro et vue ton gabarit de 90kg je penses aussi que tu devrais essayer la voile avec un mat sdm de même taille que le rdm bien sure
car le sdm enlèverai la souplesse du mat rdm qui favorise les petits gabarits (moi 55kg)mais par contre la voile n'auras plus du tout le même feeling qu'avec le rdm
après on aimes ou pas moi j'ai pas du tout aimer préfère le rdm normal gabarit léger qui se fait vite arracher donc pas besoin de trop de puissance

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 09:19 

Pareil avec ma 5,7 (lip w ),si tu n'etarques pas trop en bas elle est bien puissante et tres souple bref un regal dans les vagues :P

Dernière édition par olish le 19 Avr 2009, 09:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 20:03 

alors moi aussi je suis étonné...aucun soucis de puissance avec les LIP WAVE grées sur Rdm 75 et 100%..les voiles demandent moins de tension au guindant, et on change complètement leur comportement en réglant à l'écoute...je les trouve rapides, légères et très équilibrées...j'ai longtemps navigué avec des Search que j'adorais, et j'avais peur de ne pas retrouver la puissance...les Lip, c'est plus progressif mais çà à la patate, pas de souci, moi j'adore..et même surtoilé tu continues à naviguer "confort"...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 21:26 

lodag a écrit:
alors moi aussi je suis étonné...aucun soucis de puissance avec les LIP WAVE grées sur Rdm 75 et 100%..les voiles demandent moins de tension au guindant, et on change complètement leur comportement en réglant à l'écoute...je les trouve rapides, légères et très équilibrées...j'ai longtemps navigué avec des Search que j'adorais, et j'avais peur de ne pas retrouver la puissance...les Lip, c'est plus progressif mais çà à la patate, pas de souci, moi j'adore..et même surtoilé tu continues à naviguer "confort"...

T'as tout résumé...

Heures au format UTC