krazyxav a écrit:
2m, 120kg ça ira? Moi ça va!
Light (en dessous de 20 noeuds): Bic fw 1.4 et pour l'instant, seulement une 10,2 (au planning à 12 nœuds). J'attends de pouvoir récupérer la 12,3 wb racing à thierry.
Medium light: RRD 296 et en voile D4 axs 8,5, mega xs 8,1
Medium fort: RRD 281 et en voile mega xs 8,1 et mega XS 6,8
Mega baston: custom nicolas sailboard 2,70 et mega XS 6,8.
Mis à part la formula, je n'ai que des planches longues et étroites, question de moyens financiers. Ca n'empêche pas ces planches de très très bien marcher, simplement un peu moins de confort et de replacement. Je n'ai pas de voile en dessous de 6,8. Pourquoi? J'ai eu une 5,5 et je ne m'en suis servi que trois fois dans l'année (vent supérieur à 40 noeuds). Je n'ai pas jugé utile de la garder.
si je devais changer quelque chose, vite prendre au dessus de 10,2 et...... c'est tout.... J'aime bien les rrd et les voiles gun. La formula dans le light pour les lourds, y a pas mieux.
Changement de quiver moi aussi. Deux absentes dans ma signature, une AHD Diamond race 67 et une cobra 278. Le prix des planches courtes et larges baissant beaucoup, ça aide. Niveau physique, perte de poids, je suis à 110kg. Du coup, plus de formula (ma 10,9 est assez puissante pour décoller franchement à 12 noeuds, et pour le très light, c'est avec la famille). Mais maintenant, je ressent le besoin d'avoir au moins une 6,2. Du coup, je pense revendre ma 6,8 pour prendre 6,2 et 7,4.