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MessagePosté: 22 Avr 2009, 12:34 
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Inscription: 05 Avr 2006, 10:32
Messages: 305
Localisation: Charleville Mézières (08)
JUlo a écrit:
ok pour la voile...je vais voir ce que je trouve en occaz.
Sinon pour la planche connaissez-vous la exo turbo formula (2004)?
G vu une annonce pas trop chère.


Sur ebay, j'ai vu une bic formula daytona 5 idéal pour les bébés comme toi.
@+
jef

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Exo TB2 58, 50, Tabou 52, RRD 98, 114, STARBOARD HWR, Ultra cat, "wave" (Naish, Fanatic) North Warp 11, 8m², 7m², 6,3m², 5,7m², 5,2 GA vapor. Gasoil, Deboichet, Sélect Vmax : 35,1 nds


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 20:40 
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Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
Ne prend pas une F2 FX, ça sux vraiment pour partir au planning ... j'en ai eu une (FXIV)
Si tu es intéressé je vends une F162 avec 12,3 Warp F08 dans la rubrique dédiée, fais moi une proposition honnête ...


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 09:57 
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Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
Bon,
j'ai trouvé une exo warp 2007 presque neuve pour 550 Euros.
Bon plan?
Par contre pas d'aileron...

J'aurais besoin de vos conseils pour l'équiper.
Aileron?
Voile...Warp autour de 11m apparement?

Je plane à quelle force avec ça? et je la tiens jusqu'où?
Conseils,erreurs à éviter?

Merci

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1,95m - 95kg - 45 ans
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SEVERNE GATOR 7,00m - NP FIREFLY 6.00m - SEVERNE GATOR 5,00m


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 10:00 
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Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
Pour préciser, j'ai plutôt une bonne condition physique, je suis ancien sportif de haut niveau en aviron.
Je me met à la formula justement pour allier sport et plaisir...c'est ma retraite en quelque sorte! :D

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MessagePosté: 23 Avr 2009, 13:30 
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Inscription: 17 Oct 2006, 10:15
Messages: 88
Localisation: Nantes
JUlo a écrit:
Bon,
j'ai trouvé une exo warp 2007 presque neuve pour 550 Euros.
Bon plan?
Par contre pas d'aileron...

J'aurais besoin de vos conseils pour l'équiper.
Aileron?


Select DC wide 70 cm, le grand classique pour les formulistes amateurs.


JUlo a écrit:
Je plane à quelle force avec ça? et je la tiens jusqu'où?
Conseils,erreurs à éviter?
Merci


Si tu bosses la technique de pumping, tu peux baisser ton seuil de planning d'une façon ahurissante, c'est le meilleur conseil à mon avis.
Sur la plage d'utilisation, le formuliste moyen qui utilise son kit 1 planche+1voile+1aileron pour augmenter le compteur de nav' annuel doit pouvoir planner dans 8/9 noeuds réguliers (avec pomping efficace, sine qua non) et commence à souffrir dans 15 noeuds (après, il ne manque pas de wariors qui continuent de s'accrocher à leur 11m² dans 22noeuds)


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 15:23 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 434
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
autre conseil,

trouve toi un très bon wish d'Okz. Tu pourras te contenter d'un mât 75% et d'une voile correcte tant que le profil est bien bloqué, mais le wish sur ces tailles de voile ça me semble primordial pour le pomping, relance...


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 19:20 
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Je n'y connais pas grand chose à la formula, mais une 11m², c'est plutôt la voile standard pour un gabarit de 75-85 kgs qui veut une seule voile polyvalente pour tout faire. Ce sera plutôt une voile de baston pour toi du coup. Il serait peut-être plus judicieux de viser la taille au-dessus ?

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MessagePosté: 23 Avr 2009, 19:37 
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Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
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Localisation: Gif sur Yvette (91)
francois a écrit:
Je n'y connais pas grand chose à la formula, mais une 11m², c'est plutôt la voile standard pour un gabarit de 75-85 kgs qui veut une seule voile polyvalente pour tout faire. Ce sera plutôt une voile de baston pour toi du coup. Il serait peut-être plus judicieux de viser la taille au-dessus ?


C'est toujours le même problème...je n'arrive pas à savoir à partir de quel moment l'augmentation de la taille de voile pénalise le planning.
J'ai eu le même souci avec ma ftype 138 et 9m Warp : Dans le light je n'arrivait pas à partir, et dès que je planais, je me rendais compte que j'aurais pu gréer plus petit.
Je pense que c'est assez symptomatique des gabarits lourds.

La voile de Stemeyer (warp 12.3) me tente bien mais je ne sais pas si c'est adapté....il faudrait que je puisse essayer mais c pas évident.
Une 12.3 ça se tient jusqu'à 15-16 noeuds non?

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MessagePosté: 23 Avr 2009, 19:41 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
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Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Thierry qui s'y connait bien mieux sur le sujet :

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 808#149808
thierryll a80 a écrit:
pour moi 1m89 avec un poids jusqu'à 105 kg :
- formula : 12.5 rs5 + f161 : top dans le light et régate jusqu'à 20 noeuds

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MessagePosté: 23 Avr 2009, 20:26 
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Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1326
Chaque formua a sa surface idéale.

Une F162 sera certainement plus à l'aise en 12,5 qu'en 9.8
une F160 est parfaite avec une 10.7
La TT04 très bien en 10.7 et un peu ecrasé en 11.6
...

Si tu veux planer très tôt => gros flotteur très puissant fait pour la 12.5 => F162, Bic 1.5, Exo black, ...

Ce qui limite principalement l'usage d'une formula en 10.7, ce n'est pas le vent mais l'état du plan d'eau.

Antoine

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MessagePosté: 23 Avr 2009, 21:10 
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Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
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verhaeghe a écrit:
Si tu veux planer très tôt => gros flotteur très puissant fait pour la 12.5 => F162, Bic 1.5, Exo black, ...

Le flotteur c'est calé, c'est une exo Warp 100 2007 (175L)
Donc grande toile selon toi?

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MessagePosté: 23 Avr 2009, 21:22 
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Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
En fait j'ai un peu peur que ma grosse carcasse+une voile de 12m donne un résultat lourd dans le "light" et physique quand ça monte.
Mais comme je n'ai pas d'expérience en formula, si ça ce trouve je ne me rend pas compte...

Des avis de "gros" en 12m?

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MessagePosté: 23 Avr 2009, 21:34 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
j'ai 12,5 warp et je suis moins lourd que toi (moins haut aussi )
une grande voile c'est l'idéal mais faut un peu le physique quand même
pour la planche il y a une 160 (pour ne pas se tromper ) en ce moment à vendre
l'exocet je connais pas mais à part la dernière formula pas eu d' échos


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 08:38 
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Messages: 772
pour un lourd et grand, une 12,5 est une super surface, moins raide qu'on ne le pense au pomping; une fois au planning c'est du bonheur, jusqu'à 15 noeuds. Au delà c'est plus viril, mais là on commence à sortir de la zone loisir formula (mais dans le cadre d'une régate elle se tient sans problème au près et au portant, plus chaud au travers).
Par contre pour partir au planning, pomping obligatoire.
Coté planche : la 160 de starbord est une top planche en 12,5 à condition de centrer le strap avant, et de lui trouver un aileron puissant (il faut oublier le dc wide) de type select wing; la 161 est plus adaptée, mais moins joueuse, vraiment typée parcours formula.
La warp formula d'exo est vraiment top, avec une facilité impressionnante à se caler sur son rail, très joueuse.
Dans les anciennes, un bic 1.4 est moins large mais très porteuse, et est pas mal dans une optique balade

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 09:35 
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Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
En toute franchise au niveau départ planning il n'y a pas photo, la 12.3 est très très loin devant la 11m ... et niveau passage de molles c'est de la science fiction ...
Par contre même avec mes 115kgs je suis charette à 15kts :shock:


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