Nous sommes le 17 Mai 2025, 17:28

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Comment renforcer le fourreau d'une Gaastra Vapor ?
MessagePosté: 30 Avr 2009, 18:48 

Bonjour ,

j'ai une vapor 7m² (2007) , le fourreau est à la limite de se trouer au niveau des 2 cams du bas qui appuient fortement dessus au gréage / dégréage.
Je pensais mettre des renforts pour éviter de percer complétement le fourreau pour mieux répartir l'appui....
Si vous avez des idées de "matériaux" pour renforcer le bazard...!!! :wink: je suis preneur...!

merci des futurs conseils!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 19:30 

l'ideal est de mettre les renforts a l'interieur mais cela t'oblige a trouver un bon voilier qui te fera cela tres proprement(couleur de fil,type et taille de point),de plus chaque couture apparente dans le fourreau est amenée a se couper par l'abrasion du mat donc pas evident que cela tienne longtemps.
Sinon niveau materiaux,un tissu a base de dyneema(hydranet radial leger par exemple) est un bon frein a l'usure par ragage ou poinçonnage ou mieux un psa aramide a l'interieur car sensible au UV mais a mon avis il faut se rendre a l'evidence: c'est pas fait pour durer donc tu attends que ca perce et tu coterises pour eviter l'effilochement du tissu :(
C'est vrai que le polyestere utilisé par gaastra est relativement fragile!
Il me semble que hot sails a integré un renfort au niveau des cambers sur la voile de course mais a verifier,j'ai cru voir ca sur des photos.

Dernier remede simple
Voile bien rincée tu colles(zone nettoyée a l'acetone avant collage) de l'insinia interieur, exterieur mais tu seras amené a le changer regulierement car a force ca va se decoller voir mieux tu colles un psa aramide comme cité plus haut (en voilerie materiaux fournis avec voile D4,tu demandes un adhesif jaune a base de Kevlar) mais a la longue il va se decoller aussi!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 19:52 

merci de ta réponse rapide!
Dans un premier temps , je vais essayer de mettre un stotch renforcé bien costo , aprés avoir nettoyer nickel l'interieur du fourreau....

Deuxiéme possibilité un peu plus "exotique" , peut-etre plus costaux , prendre un bout de tissu un peu épais style "jean" et le coller à la néopréne... pas facile à mettre en place , surtout la néopréne dans le fourreau....!!!! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 20:55 

LOLO38 a écrit:
merci de ta réponse rapide!
Dans un premier temps , je vais essayer de mettre un stotch renforcé bien costo , aprés avoir nettoyer nickel l'interieur du fourreau....

Deuxiéme possibilité un peu plus "exotique" , peut-etre plus costaux , prendre un bout de tissu un peu épais style "jean" et le coller à la néopréne... pas facile à mettre en place , surtout la néopréne dans le fourreau....!!!! :oops:

evite le bricolage style neoprene ca va faire degueu enfin chacun ses gouts!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 20:56 

+1
sur les miennes camber poncé+fourreau renforcé par un bon voilier.
20€ la reparation quand meme.

f one next / airush

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 07:37 

j'ai poncé les bout des cams , mais un peu trop tard..!!!
j'étais un peu septique pour la néopréne , t'as raison , c'est un coup à tout pourrir le fourreau!!!
c'est vrai que la "vrai "solution , c'est faire renforcer le fourreau au niveau des cams par un voilier....!!

merci de vous conseils et vive ce forum!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 10:53 

Salut wind 84, je compte faire faire exactement ce genre de renforts préventifs en voilerie,sur mes vapors 2008,quand tu parles de 20 euros,s'est pour les 4 renforts de cams? ou les deux du bas uniquement?
Merci d'avance pour les précisions.

Tristan

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 21:01 

heu a 20 euros TTC le boulot ca me parait bien peu,sachant que le tarif horaire est en moyenne de 48 euros en voilerie!!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 05:06 

prix de depart 25€ par camber.
apres negociation 20€.
Nous nous étions groupe avec un collègue qui lui avait une grosse réparation à faire :D

f one next / airush

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 08:42 

dac' merci wind 84,je passe aujourd'hui à la voilerie des abers(aber wrac'h) je ferai suivre sur ce post les tarifs qu'ils me proposeront pour ce type de répa.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 16:57 

Je reviens de la voilerie,pas de prix vraiment clair,mais le gars m'a dit(après avoir déjà testé sur une pryde) que ça allait être beaucoup trop cher pour ce que s'était,car pour un camber il faut découdre le fourreau au moins sur deux mètres pour avoir le fourreau bien à plat et pouvoir coudre.Ce qui revient à découdre entièrement le fourreau pour poser 4 carrés de tissus sur la voile,au prix de l'heure.......voila voila ces conseils sont valables pour un fourreau large,sur un fourreau plus petit l'opération est apparemment plus facile,moins longue donc moins chère..

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 19:38 

stephane29 a écrit:
ben tu mets du vinylia autocollant a l'interieur du fourreau

+1 solution la plus simple et poncer les cambers.

Heures au format UTC