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 Sujet du message: Test aileron C3 venom 40
MessagePosté: 23 Avr 2009, 19:26 
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Ayééé

la falcon 105 2007 double concave étant très exigeante sur le choix d'aileron,

j'ai craqué pour un venom 40, direct from australia :)

il est contruit en g10 sans carbone, à l'instar des tecto,

en 6.5 gaastra, 08, 12/25 noeuds, ça accroche nettement mieux qu'avec le sl2 38, fini les spin outs sauf si pomping violent au planing,

la glisse est bonne, mais moins bonne qu'avec le sl2 38, l'appui sur l'aileron est plus fiable, mais on sent quand même qu'il faut doser si on ne veut pas franchir la limite, très facile à définir étant donné que la lame prévient avant l'éventuel spin out

ça ressemble bien à un tectonic golwing, en feeling,

niveau vitesse, c'est très bon, la planche est un peu peu + levée,

je reteste avec une vapor 7.6 pour des meilleures conclusions !

@


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 18:07 
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Ca y est, j'ai enfin pu tester le venom 40 avec une 7.6 vapor 2008 :


la board testée avec est une falcon 105 2007 double concaves très sensible aux spin out,

et bien je confirme que ça va va nettement mieux qu'avec le sl2 38 en appui sur la jambe arrière, et que l'aileron se rapproche des sensations d'un goldwing,

très prévenant par rapport au décrochage, très, voire trop souple en tête, ceci dit la falcon 105 semble bien exiger un pieu en aileron, ce que le vénom n'est pas.

Sensations de glisse toujours inférieures au sl2, v max ds le gros clapot aujourd'hui 30 nds, mais je n'ai pas pu comparer avec le sl2 ds les mêmes conditions
8)


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 21:23 
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Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
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Pouvoir éviter les spin out sur une falcon 2007 avec 7.6 sur 105 litres en 40cm, c'est quand même plutôt encourageant!!
Et niveau contrôle, tu en pense quoi? (c'est pour moi un gros point fort de ces lames)

_________________
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MessagePosté: 03 Mai 2009, 08:03 
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FiX a écrit:
Pouvoir éviter les spin out sur une falcon 2007 avec 7.6 sur 105 litres en 40cm, c'est quand même plutôt encourageant!!
Et niveau contrôle, tu en pense quoi? (c'est pour moi un gros point fort de ces lames)



Au niveau contrôle c'est top, c'est effectivement un très bon point.

@+


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