BMILLET a écrit:
Bonjour à tous,
Auriez vous une recommandation pour m'aider à choisir un aileron pour ma JP super X 115 (65 cm de large)?
Je navigue avec une nitro 7,8 et bientot une V8 7,5. Je pèse 75 kilos et je navigue à Carnac l'été sur un plan d'eau plat.
J'hesite entre les trois modeles suivants et entre 39cm et 41 cm ! C'est un peu obscure les ailerons je trouve et encore la je tape dans les grands classiques !
Le SL7 en 2007, 2008 il y a des différences ou pas ? j'ai vu des RS7 années 2007 et 2008 différences egalement ?
Ou achetez vous vos ailerons neufs ? j'ai l'impression que le prix tourne aux alentours de 115 € mais j'aimerai bien une confirmation.
Si vous avez des bons plans petits budgets je suis preneur !
Merci pour votre site, j'ai trouvé plein de matos d'occaz ! pour l'aileron en power box il y a quasi pas de choix alors je vais acheter neuf je pense !
Merci et à bientot.
Ben.
En Power Box, tu as aussi les MFC SL / RC de dispo.
Ces ailerons ont moins de replacement que les SL7, mais une super glisse.
J'utilise un MFC SL34 sur ma Super X 116 justement en 6.6 pour l'option extrême glisse (il faudrait plutot 36 pour cette taille de voile) et ca glisse très fort (un peu plus de 33nds en 6.6).
Je crois que le SL s'arrête en 38 et qu'au dessus il faut passer en RC qui seront un peu plus puissants. Il te faudrait donc le RC40 pour option replacement et le SL38 pour l'option glisse.