Nous sommes le 17 Mai 2025, 05:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 13:46 

francois a écrit:
Tu recherches quoi toi ?

la plupart des participants avaient sous les pieds une planche de slalom ou une iSonic Speed 53, à quelques exceptions près pour ceux qui jouaient la glisse.
.
Ma F2 missile de 2005 c'est quoi comme gun :!: proche de l'isonic speed 53, en terme d'utilisation :?:
je cherche quoi :roll: , bah je cherche :wink: :arrow: et vos reproches, vos avis certaines fois sont la pour faire avancer le sujet et ne vous inquiétiez le sujet avance et va falloir ce décider rapidement.

bon vent à tous et merci pour vos conseils et à l'année prochaine pour le meme sujet "je cherche un gun light" :lol: :lol:

:arrow:

A+

JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 14:57 

francois a écrit:
Ce n'est pas que tu es un blaireau, mais tu ne peux pas trop quantifier la vitesse à laquelle tu vas sans. C'est quand même ton objectif non ? Sinon tu as des planches qui donnent plus de sensations, donc plus de sensations de vitesse notamment, mais est-ce qu'elles vont réellement plus vite ? Pas forcément.

Je plussois !! le GPS est un des rares éléments pour pouvoir qualifier ta vitesse.
La semaine dernière, j'ai navigué dans le carton en RRD 75l et sur certains runs, je pensais vraiment être au taquet, et tout casser: très déçu en regardant le GPS et en voyant que je ne dépassais pas les 32, alors que vraiment, je donnais tout.....
En fait, je commence à comprendre que c'est avant tout le travail sur la glisse qu'il faut que je fasse progresser, et que la vitesse viendra ensuite: c'est pas parce qu'on est à la rue, qu'on sert les dents et qu'on envoi tout, qu'on va très vite.
Moralité, je suis persuadé qu'à mon niveau, j'améliorai mes résultats lorsque je serai en 6.2, bien calé, avec en conséquences un plan d'eau "plat" et contrôlable pour moi.... (en 5.5m² Vapor, j'ai quand même réussi à battre mon chrono à 35.2nds environ)

blaireau77 a écrit:
Ma F2 missile de 2005 c'est quoi comme gun Exclamation proche de l'isonic speed 53, en terme d'utilisation Question
je cherche quoi Rolling Eyes , bah je cherche Wink Arrow et vos reproches, vos avis certaines fois sont la pour faire avancer le sujet et ne vous inquiétiez le sujet avance et va falloir ce décider rapidement.

Si tu cherches vraiment une "gun-light", dans ce cas là, tapes effectivement dans les flotteurs de 1995-2000. Pour qu'un flotteur aye vite, pas de miracle (à part le piolte): faut que la largeur soit fine (autour de 50) et l'arrière étroit .... voilà. Si tu veux, j'ai à vendre un flotteur ACE 274 de 1998 à vendre: 51 de large, de mémoire, environ 30cm à 30 de l'arrière et un peu moins de 90L de volume, ça porte.

D'ailleurs, L.Fourcade qui est loin d'être un novice de tirage de bourre (et concepteur des ailerons anti-algues bien connu des Leucatois ...) a toujours quelques planches de cette génération dans son espace, et en surprend plus d'un sur le spot :) Dernière acquisition: une Haleakala de 270 de long pour 44 de large, ayant appartenu à Pringuenon .... et bien ça deboule :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 15:36 

blaireau77 a écrit:

je cherche un gun light" :lol: :lol:

A+

tu reviens quand dans l'Aude ??

tu préviens, on s'organise pour faire ce qu'il faut (à savoir te montrer en direct live ce qu'on peux faire avec une planche de 90l dans du 18 moyen), tu test et ensuite tu achètes

le sujet sera alors clos, et tout le monde te seras reconnaissant :roll:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 16:13 

blaireau77 a écrit:
Ma F2 missile de 2005 c'est quoi comme gun :!: proche de l'isonic speed 53, en terme d'utilisation :?:

L'iSonic est plus taillée pour les vents plus légers je pense, tu peux lui mettre 7.0 voire peut-être plus, alors que sur la Missile, ce serait plutôt 6.5, enfin c'est mon impression sans trop les connaître.

blaireau77 a écrit:
je cherche quoi :roll: , bah je cherche :wink: :arrow: et vos reproches, vos avis certaines fois sont la pour faire avancer le sujet et ne vous inquiétiez le sujet avance et va falloir ce décider rapidement

T'es pas clair là.... Tu veux mettre quelles surfaces sur cette planche ? Pour quel vent ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC