Chauray Marie-Pierre a écrit:
merci pour vos réponses
c'est effectivement pour le défi. Comme voile j'ai : loft blade 5,1 (mais c'est peut-être trop petit sur le flotteur ?) - boxer slalom 5,8 et 6,4 - loft blade 6,8 comme aileron j'ai goldwing en 30 et 32 et sl2 en 32 et 34. donc cela devrait convenir. Je pensais : 5,1 et 30 gw - 5,8 et 32 sl2 - 6,4 et SL2 32 ou 34 - 6,8 et 34 sl2. Est ce que c'est bon ? ou vaut-il mieux troquer les sl2 contre des sl4 ? Sinon quel est le réglage de pied de mat ?
Chauray Marie-Pierre a écrit:
sinon pensez-vous qu'une 5,1 blade peu fonctionner sur ce flotteur si le vent est supérieur à 28/30 noeuds. (mon gabarit : 60 kg) ou si il vaut mieux que j'utilise une fsw de 84l et une voile de vague en 4,5 ????
Je n'ai pas essayé de 5.0 dessus, seule chose que je puisse dire, c'est que 5.4 passe merveilleusement bien avec un 30 Falcon F1 pour une très large plage d'utilisation. C'est un combo très facile et typique course race, offrant un potentiel au cap/vitesse énorme.
Je n'ai essayé ta 5.1 que sur la 54, c'est un must en 28 F1 ou SL4 dans du 25/40 pour un ordre d'idée (gabarit 180/73). Très bonne voile, bien équilibrée, souple, avec une puissance très modulable.
Avec ta gamme d'aileron, tu peux monter les combos que tu donnes avec voile pour plage basse à voile du vent, mais pas pour encaisser des risées. Il te faut tout décaler de -2 pour être plutôt en utilisation basse + glisse avec un minimum de ressources/ voile du vent pleine/ étaler facilement les risées :
- 5,1 & 5.8 : 30 gw (qui sera très puissant pour 5.1)
- 6,4 et 30 GW medium, SL2 32 voile pour vent plage basse & medium,
- 32 SL2 6,8 plage medium, 34 plage basse/ medium.
Medium = vent de la voile pour ton gabarit = là où tu as la meilleure répartition des ressources et tenue/ contrôle d'ensemble de ton gréement : passer partout, aller sur toutes les allures, en restant "facile".