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 Sujet du message: Re: ab+
MessagePosté: 06 Mai 2009, 16:26 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Chauray Marie-Pierre a écrit:
merci pour vos réponses
c'est effectivement pour le défi. Comme voile j'ai : loft blade 5,1 (mais c'est peut-être trop petit sur le flotteur ?) - boxer slalom 5,8 et 6,4 - loft blade 6,8 comme aileron j'ai goldwing en 30 et 32 et sl2 en 32 et 34. donc cela devrait convenir. Je pensais : 5,1 et 30 gw - 5,8 et 32 sl2 - 6,4 et SL2 32 ou 34 - 6,8 et 34 sl2. Est ce que c'est bon ? ou vaut-il mieux troquer les sl2 contre des sl4 ? Sinon quel est le réglage de pied de mat ?


Chauray Marie-Pierre a écrit:
sinon pensez-vous qu'une 5,1 blade peu fonctionner sur ce flotteur si le vent est supérieur à 28/30 noeuds. (mon gabarit : 60 kg) ou si il vaut mieux que j'utilise une fsw de 84l et une voile de vague en 4,5 ????


Je n'ai pas essayé de 5.0 dessus, seule chose que je puisse dire, c'est que 5.4 passe merveilleusement bien avec un 30 Falcon F1 pour une très large plage d'utilisation. C'est un combo très facile et typique course race, offrant un potentiel au cap/vitesse énorme.

Je n'ai essayé ta 5.1 que sur la 54, c'est un must en 28 F1 ou SL4 dans du 25/40 pour un ordre d'idée (gabarit 180/73). Très bonne voile, bien équilibrée, souple, avec une puissance très modulable.

Avec ta gamme d'aileron, tu peux monter les combos que tu donnes avec voile pour plage basse à voile du vent, mais pas pour encaisser des risées. Il te faut tout décaler de -2 pour être plutôt en utilisation basse + glisse avec un minimum de ressources/ voile du vent pleine/ étaler facilement les risées :

- 5,1 & 5.8 : 30 gw (qui sera très puissant pour 5.1)
- 6,4 et 30 GW medium, SL2 32 voile pour vent plage basse & medium,
- 32 SL2 6,8 plage medium, 34 plage basse/ medium.

Medium = vent de la voile pour ton gabarit = là où tu as la meilleure répartition des ressources et tenue/ contrôle d'ensemble de ton gréement : passer partout, aller sur toutes les allures, en restant "facile".


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 16:51 
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Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
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Skal a écrit:
C'est même pas ça, c'est que tu ne peux pas utiliser un SL4 avec tes réglages habituels tout bêtement. Si tu fais ainsi, ça fonctionne moitié de ce que ça pourrait.

Ca fait un bon moment que je les utilise maintenant (plus que ça d'ailleurs), je les trouve vraiment géniaux.



+1 avec skal le sl4 (les vieux et les hard) sont des ailerons fabuleux et je peux vous dire que dans le shoppy bien toilé en 6m le sl4 30 est une merveille ainsi que le 32 si vent irregulier cette aileron ne demande pas qu'on lui pousse dessus comme un ane mais tu trouves l'angle/vitesse tu monte la planche et c'est parti un regal!!

mais nous en avons deja bcp parlé

si il y a du vent a gruissan je peux faire tester

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


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MessagePosté: 09 Mai 2009, 08:49 
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Inscription: 01 Avr 2005, 18:11
Messages: 29
Anders et les locals héroes utilisent le SL4 avec la nouvelle 59, il semble que le modèle raide apporte en contrôle en conditions radicales. Certains poids lourds chargent un peu plus en aileron (34 /6.2m2) asns inconvénients notable à aucun point de vue (ben oui...)
Le SL2 est un modèle de tolérance d'appui et de stabilité, mais il semble que le SL4 apporte une glisse qu'il est difficile d'abandonner après coup.
Il faut poser ce type de question à Anders via transjai. fr
@+ Christophe


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 20:48 
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Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 798
Localisation: Anse Vata
Skal a écrit:
C'est même pas ça, c'est que tu ne peux pas utiliser un SL4 avec tes réglages habituels tout bêtement. Si tu fais ainsi, ça fonctionne moitié de ce que ça pourrait.

Ca fait un bon moment que je les utilise maintenant (plus que ça d'ailleurs), je les trouve vraiment géniaux.

Tu m'intrigues la :?: tu préconise quoi comme réglages différents :roll:


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 07:20 
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Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1326
j'ai testé le WE dernier AB+58 / RS6 6.7 / GW32 sur du plat et dans le gros chantier (pour acceder au spot) dans du 15/20nds rafales à 25.

Combo très performant malgré mon poids (93Kg)

Pour revenir du spot de speed, j'étais obligé de tirer des bords de pres dans le chantier et avec un vent light (13nds rafales 20nds), pas de soucis, le GW32 sait faire (je ne l'aurais jamais cru sans l'avoir essayé).

Sinon, très bonne glisse et bon cap.
Image

V5x10s à plus de 33kn

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


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