Nous sommes le 18 Juil 2025, 22:23

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Quelle planche de slalom choisir ?
MessagePosté: 18 Mai 2009, 19:51 

Bonjour,

Alors voila, j'aimerais m'acheté un flotteur mais je ne sais pas lequel, le fait que le marché nous propose des porduits tous différents me fait hésité sur mon choix, j'hésite donc entre :
Une isonic 94 (ltr)
une manta 64 ou 59
une jp slalom 92 (ltr)
une ab+ 59
une exocet warp sl 61

voila si vous pouviez m'aiguillé ca seré simpa, sachant que je pèse 57 kg pour 1m69.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 20:16 

Allé je m'y jette:

-déjà tu as quoi comme niveau?
-pour quelles condition ?
-quels spots ?
-quelles voiles ?

Apres on pourra t'aider, en plus tu as un gabarit proche du mien.

a+

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 20:25 

Merci de me repondre
alors voila, j'ai 15 ans, je navigue principalement sur le jai (CNM) et j'ai un niveau que je qualifirai de moyen, je plane, je jibe, je navigue, tout simplement :) , voila si cela peut vous aidé...
c'est pour des vents entre 15 et 25/30 noeuds, j'ai une blade 5.6, une switchblade 6.8 et j'aimerais acquerir une switch en 7.8.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 07:04 

Salut,
les 3 voiles ne vont pas passer sur le même flotteur.
Vu ton poids je ferais l'impasse sur la 7.8...
Après, pour le Jaï, si j'ai bien compris, et vu ton niveau, je ne sais pas si c'est bien nécessaire de t'emm... avec une planche de slalom. Une bonne freeride orientée slalom passera certainement mieux et plus vite dans le chantier, avec moins de technicité pour les réglages.
En tout cas, les JP et *B demandent un peu plus de puissance (poids) que les 3 autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 08:21 

Salut,
Si tu restes sur une idée de planche de slalom regarde aussi les RRD Xfire 98-90L. J'en ai une et elle est impressionnante de facilité et de control avec un super glisse et top confort. En plus, elles sont décoté je trouve par rapport à leurs perfs/ qualité.
Un conseil pour les petits gabaries qui ont de petits pieds 40-41comme moi (quoi que tu vas certainement grandir) de bien tcheker la position des straps; qu'elle soit ergonomique et ne te casse pas les chevilles. cela est important pour les plans d'eau difficiles.
bons vents bonnes bourres!

Besoin de matos, une bonne adresse:
http://piedanlo.fr/
Demander Pierre.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 08:44 

Vu que tu as au Jaï et au CNM, il y a tout un tas de "cadors" qui ont du matos de slalom de marques diveres et variées. Ca pourrait valoir le coup d'aller demander à essayer leur matos histoire de te faire aussi ta propre opinion sur les flotteurs.

Sujet du message: J'en profite
MessagePosté: 19 Mai 2009, 08:50 

Salut, j'en profite pour me greffer sur le sujet car j'ai la même recherche en cours (regardez quelques posts plus bas), a priori le même niveau, les mêmes envies de nav' de 15 à 30 noeuds, du reste concernant la Manta 64, certains m'ont assuré que vu mon poids de 76 kg, je pouvais être au planning en 7,8 avec un aileron de 37.
Pour rebondir sur ce que réponds un des forumeurs, je me demande si une bonne freeride (la Hawk 108) ne suffit pas, car elle sera plus costaude, permettra quelques sauts sur clapot, pour une différence de perf par rapport à une pure slalom (semble t-il plus fragile ?) pas énorme et surtout fonction du niveau du rider et des voiles de course qu'il met dessus ?

:roll: me trompes-je ???
Ma question finale, c'est est-ce que les pures slalom sont si fragiles que cela et n'acceptent pas de sauts sur clapot ? Est-il déconant de les rider avec des voiles de freeride si on a pas encore le niveau et le budget.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 09:00 

J'aurais tendance à dire qu'il serait mieux de commencer à avoir de bonnes voiles et rester sur un flotteur freerace, que d'avoir un flotteur de slalom avec des voiles plus moyennes.
Le flotteur freerace donnera de la performance "facile" et ltes voiles qui vont bien donneront la perfo, le contrôle, ...
Pour revenir au Jaï, vu la gueule du plan d'eau quand le Mistral rentre, et si tu es lèger, il y a de quoi faire avec une freerace/freeride et une voile sans camber, surtout si on est léger. Se battre avec des fourreaux larges dans ce chantier, demande déjà de l'expérience.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009, 11:22 

merci pour vos reponses,
je tiens a dire que la 7.8 sera pour la compète (je suis en funkids et je nav en techno 283) c'est donc pour sa que je voudrais une planche de slalom pour pouvoir faire le break avec la 283 car je compte navigué aussi sur cavaou aussi et le jai par sud c'est super flat et puis quand le plan d'eau sera défoncé ( a partir de 30 noeuds en mistral) je naviguerai en vague donc voila...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 17:17 

berthali a écrit:
Vu que tu as au Jaï et au CNM, il y a tout un tas de "cadors" qui ont du matos de slalom de marques diveres et variées. Ca pourrait valoir le coup d'aller demander à essayer leur matos histoire de te faire aussi ta propre opinion sur les flotteurs.

+1

Heures au format UTC